Menu Fermer
0 Résultat

  • icone faq question Qu’est-ce qu’une carte de crédit ?

    Une carte de crédit est un moyen de paiement lié à votre compte bancaire. Vous effectuez des transactions pendant une période donnée. Au terme de cette période, le montant total des opérations effectuées à l’aide de cette carte est prélevé intégralement ou partiellement sur votre compte.

    En cas de prélèvement intégral, aucun intérêt ne sera appliqué aux dépenses effectuées. C’est ce qu’on appelle le débit différé.

    En cas de prélèvement partiel, le montant minimum prélevé sera de 10% du montant total des dépenses. Un taux d’intérêt sera appliqué au montant qui sera échelonné sur une plus longue durée. C’est ce qu’on appelle le paiement échelonné.

    Les cartes de crédit sont un moyen de paiement très largement accepté et très utile pour vos paiements à l’étranger et surtout pour vos paiements sur internet.

  • icone faq question Qu’est-ce qu’une carte de débit ?

    Une carte de débit est une carte bancaire directement liée à votre compte courant. Les paiements dans les commerces et les retraits sont débités en temps réel de votre compte. De plus votre carte de débit vous permet de réaliser des retraits en euros gratuits dans le réseau des distributeurs BGL BNP Paribas, du groupe BNP Paribas Global Network et à la Deutsche Bank en Allemagne.

  • icone faq question Qu’est-ce qu’un DAB/GAB/ATM ?

    Le distributeur automatique de billets (DAB), aussi connu sous le nom de guichet automatique bancaire (GAB) ou d’Automatic Teller Machine (ATM), permet de retirer ou de déposer de l’argent. Il permet également de réaliser des virements.

  • icone faq question Qu’est-ce que le paiement sans contact ou paiement contactless ? À quoi sert-il ?

    Le paiement sans contact est une technologie permettant d’effectuer un paiement sans devoir introduire votre carte de banque dans un terminal. 

    Il permet un paiement rapide grâce à une communication entre la puce et le terminal de paiement distants de quelques centimètres. 

    Le détenteur de carte sans contact n’est pas obligé de saisir son code PIN pour effectuer un paiement inférieur à 25 EUR. Pour les montants supérieurs à 25 EUR, votre code PIN habituel vous sera demandé. De plus, la limite journalière d’utilisation du contactless sans code est de 100 EUR.

  • icone faq question Quelle est la différence entre une date de clôture et une date de prélèvement ?

    La date de clôture marque la fin de la période de comptabilisation de vos dépenses sur une carte de crédit. 

    La date de prélèvement désigne le jour où l’on débite le titulaire d’un compte de toutes les dépenses effectuées avant la date de clôture. (Trouver ici le calendrier de clôtures mensuelles des cartes de crédit)

  • icone faq question Qu’est-ce qu’un relevé de cartes ?

    Le relevé reprend l’ensemble des transactions qui ont été effectuées au moyen d’une carte de crédit pendant une certaine période. Il est produit sur une base mensuelle.

  • icone faq question Qu’est-ce qu’un compte inactif ?

    Un compte BGL BNP Paribas est considéré comme inactif après 18 mois, si aucune opération initiée par le client n’a été enregistrée sur ce compte, que le titulaire de celui-ci ne s’est pas manifesté et n’a effectué aucune opération sur un compte ouvert à son nom dans le même établissement.