0 Résultat

Pour réussir le défi de la transition, accélérons ensemble !

Nous sommes engagés dans une démarche RSE généralisée à travers tous nos métiers. Au-delà des déclarations d'intention, nous apportons des preuves de nos engagement au service du développement durable.

Notre banque engagée et solidaire

En tant qu'acteur financier important, BGL BNP Paribas a un impact direct sur l'économie, la société et l'environnement du pays.

Cet impact se veut positif et vise à participer à la construction d'un futur durable pour toutes les parties prenantes qu'il s'agisse des clients, collaborateurs, partenaires, acteurs collectifs de la société civile et investisseurs.

Notre démarche est soutenue et renforcée par les actions du Groupe BNP Paribas qui, en tant qu'entreprise mondiale, joue un rôle déterminant dans cet effort sociétal.

Découvrez le Rapport de Responsabilité du Groupe BNP Paribas au Luxembourg.

Notre démarche RSE

Les actions que nous menons s'articulent autour de 4 piliers : économique, civique, social et environnemental. Chaque pilier reflète nos responsabilités envers nos clients, nos collaborateurs, la société civile et l’environnement.

Notre politique RSE est en ligne avec les 17 Objectifs de Développement Durable lancés en septembre 2015 par l’ONU qui visent à mettre fin à la pauvreté d'ici 2030.

Le Groupe BNP Paribas au Luxembourg a un rôle déterminant à jouer pour contribuer à cet effort collectif. Notre démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale nous permet de participer à la construction d’un futur durable tout en assurant la performance et la stabilité de nos activités.

Prix du progrès économique durable

Depuis 2019, la Fondation Alphonse Weicker et BGL BNP Paribas, en collaboration avec l’Institut National pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR) et l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL), remettent le Prix du progrès économique durable.

Ce prix récompense des entreprises qui adoptent une démarche RSE dans leur stratégie et qui contribuent de façon concrète au développement durable. BGL BNP Paribas s’associe à cette action en remettant le prix du jury.

La Fondation Alphonse Weicker, créée en 1989,  porte le nom d’un des fondateurs et ancien président de la banque. Elle appuie des projets de recherche et organise des conférences.

Les lauréats 2021 sont :

  • la société bamolux qui remporte le prix du progrès économique durable;
  • la société shime qui remporte le prix BGL BNP Paribas.