Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Diversité et Inclusion

669854210

La diversité des origines, l’égalité homme-femme, l’inclusion des collaborateurs en situation de handicap, le respect des différences sont au cœur de nos valeurs. 

Nos domaines d'engagement :  

  • Diversité : le Groupe BNP Paribas au Luxembourg consacre une semaine par an à la diversité et à l'inclusion. A travers des événements physiques ou digitaux, la banque sensibilise ses collaborateurs au respect des différences.
  • Egalité des chances entre hommes et femmes : les entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg sont signataires de la Charte de la Diversité et s'engagent en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes. Pour preuve, 100 managers du Groupe BNP Paribas, dont Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, ont signé la Charte #JamaisSansElles. Ils s'engagent à promouvoir la mixité à tous les niveaux de la société et de l'entreprise.
  • Mixité : le réseau professionnel interne des employé(e)s BNP Paribas au Luxembourg, MixCity Luxembourg œuvre en faveur de l'égalité des chances professionnelles entre les femmes et les hommes au sein de la banque. Tout au long de l'année, Mixcity organise des rencontres, des échanges, des ateliers pour susciter réflexions et débats sur l'égalité des chances dans le milieu professionnel.

Charte #JamaisSansElles

Signée par tous les membres du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, la charte #JamaisSansElles symbolise l'engagement de la banque en faveur de la mixité homme-femme.

Afin d’assurer une meilleure représentativité des femmes dans les manifestations publiques et médiatiques, chaque membre du Comité exécutif de BGL BNP Paribas s'engage individuellement à ne plus participer à des événements - internes ou externes - sans la présence d'au moins une femme parmi plus de 3 intervenants (débats, panels d’experts, tables rondes, etc.).

Signer cette charte un 8 mars, date de la Journée internationale des droits des femmes, c'est adresser un geste fort en faveur de l'égalité homme-femme.

Le Comité exécutif de BGL BNP Paribas compte aujourd'hui 5 femmes sur 11 membres.  La mixité à tous les niveaux de notre entreprise est en progrès constant.

L'engagement de tout un Groupe

En 2019, les membres du Comité exécutif du Groupe BNP Paribas ont répondu à l’appel de « Jamais Sans Elles ». Un an plus tard, les 100 principaux managers exécutifs ou dirigeants du Groupe (G100) ont rejoint le mouvement et se sont également individuellement engagés à respecter les articles de cette charte.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les membres du Comité exécutif de BGL BNP Paribas se sont ralliés à cette initiative.