0 Résultat
Logo

MY COM FOR IMPACT, C'EST QUOI ?

Une idée, même géniale, n’a aucune valeur si personne n’en entend parler. Tout le monde le sait… Pourtant, combien de projets innovants et d'entreprises à impact ne franchissent pas l’étape cruciale chaque année, faute d'avoir réussi à se faire connaître ou par manque de moyens humains et/ou financiers ? C’est de ce constat qu’est née l’idée de My Com For Impact.

 

My Com For Impact est un concours national organisé au Luxembourg par BGL BNP Paribas et Mikado.

Ce programme d’accompagnement a pour objectif de définir et de mettre en place un ensemble d’actions prioritaires de communication pour augmenter la visibilité, la croissance et l’impact des acteurs de l’économie sociale et solidaire, des structures à impact positif qui commercialisent un produit ou un service innovant œuvrant ainsi pour la promotion et la reconnaissance des nouveaux usages durables. 

My Com For Impact propose aux candidat(e)s de remporter un gain sur mesure : le/la lauréat(e) du concours se verra attribuer des dotations adaptées à ses besoins spécifiques en matière de marketing et de communication pour lui permettre de changer d’échelle !

 

My Com For Impact s’intègre au dispositif Act For Impact de BGL BNP Paribas, dédié aux entrepreneurs à impact.

 

Act for Impact est un dispositif pour accompagner nos clients entreprises sociales avec des solutions bancaires et non-bancaires pour plus d’impact positif sur la société et l'environnement. 

 

My Com For Impact vient donc renforcer le soutien déjà apporté par BGL BNP Paribas aux acteurs luxembourgeois de l’économie à impact positif.

 

MY COM FOR IMPACT, C’EST POUR QUI ?

MY COM FOR IMPACT, POURQUOI PARTICIPER AU CONCOURS ?

Comme tout(e) dirigeant(e) d’entreprise, l’entrepreneur(e) à impact qui souhaite accélérer sa croissance doit développer la notoriété de ses offres. Il s’agit d’un enjeu essentiel mais complexe à atteindre, souvent par manque de temps, de ressources humaines ou financières, ou de compétences en marketing et communication.

 

Pour vous aider à y parvenir, BGL BNP Paribas et Mikado lancent My Com For Impact.

 

My Com For Impact se distingue par un gain sur mesure : le lauréat du concours bénéficiera d’un accompagnement personnalisé de la banque et de Mikado qui réalisera des prestations adaptées à ses besoins spécifiques en communication.

 

 

Si vous peinez à vous faire connaître, vous êtes au bon endroit !

 

MY COM FOR IMPACT, QU’EST-CE QU’ON GAGNE EXACTEMENT ?

Le/La lauréat(e) bénéficiera d’un accompagnement personnalisé de la banque et de l’agence Mikado qui réalisera des prestations adaptées à ses besoins spécifiques en communication.

 

La dotation inclut :

• Une prestation valorisée à 60.000 € TTC max en actions de communication qui visent à accroître ou développer votre visibilité auprès d’un marché ou d’un public cible, à construire ou ancrer la réputation ou l’image de votre marque, ou à renforcer vos dispositifs de communication existants en agissant au besoin sur les leviers suivants :

 

• La mise à disposition des canaux de diffusion pour vous offrir encore plus de visibilité. 

 

• L’accès à l’expertise des équipes Act For Impact de BGL BNP Paribas formées aux spécificités des entreprises sociales et également un outil d’aide à la mesure d’impact.

 

• La mise en relation avec le réseau et les partenaires de BGL BNP Paribas.

 

• Une assistance via le dispositif 1MillionHours2Help.

 

MY COM FOR IMPACT, ON VOUS EXPLIQUE TOUTES LES ÉTAPES DU CONCOURS

Des spécialistes de l’entrepreneuriat à impact, des experts de BGL BNP Paribas et de Mikado sélectionneront et récompenseront le/la lauréat(e) de My Com For Impact selon le calendrier suivant.

 

 

Rendez-vous le 19 mars 2024 pour connaître le/la lauréat(e) !