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En tant qu'acteur financier important, BGL BNP Paribas accompagne ses clients en leur proposant des solutions innovantes et responsables. Par des actions concrètes, la banque s’inscrit dans une démarche durable et inclusive dans les défis d'aujourd'hui, qu'ils soient environnementaux, sociétaux, technologiques ou économiques.
 

NEW !!!
BGL BNP Paribas et Uni.lu s'associent pour créer le premier modèle d'IA luxembourgeois !

Le premier modèle de langage luxembourgeois fondé sur la technologie de pointe BERT est désormais disponible. Il est le fruit d'un partenariat entre BGL BNP Paribas et l'Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT) de l'Université du Luxembourg - En savoir plus

 

 

Services en ligne

BGL BNP Paribas propose régulièrement de nouveaux services dans le Web Banking afin de simplifier la gestion bancaire au quotidien. En toute sécurité.

En voici quelques exemples : 

  • Agrégateur de comptes : visualisation dans votre appli Web Banking des soldes et mouvements de vos comptes détenus auprès d'autres banques ;
  • Virement instantané : transfert d'argent effectué en quelques secondes même si le bénéficiaire détient un compte dans une autre banque ;
  • Verrouiller-déverrouiller une carte : verrouillage immédiat d'une carte de banque égarée... et déverouillage immédiat si besoin ;
  • Genius, l'assistant digital au quotidien :  des conseils, des alertes et des recommandations dans l'app Web Banking pour gérer au mieux son budget ;
  • Prêt étudiant 100 % en ligne : pour le financement des études, la demande de crédit peut directement être faite dans l'app Web Banking. Plus besoin de se déplacer en agence ! 

Innovation & technologies

Legal - Cardiff Lab - Nanterre - Paris

C'est en développant des solutions innovantes et en tirant parti des nouvelles technologies que nous améliorons l'expérience client.

Le Plan de Transformation de la banque a misé sur l'adoption de solutions en lien avec les nouvelles technologies qui font appel, entre autres, à l'intelligence artificielle (I.A.) et à la robotique. 

Parce que nos métiers sont en constante évolution et que les usages digitaux de nos clients changent, une culture d'innovation est insufflée au sein de la banque au service de nos clients.

Qu'il s'agisse d'automatisation des processus, de la gestion de la data à grande échelle, de la reconnaissance optique et de la compréhension des caractères permettant un haut niveau de traitement de l'information, l'implémentation de la signature électronique pour des opérations simples ou complexes, tout est en place pour accélérer la transition vers la banque de demain.

 

Plus de technologies pour plus d'humain

L'automatisation de certains processus et l'intelligence artificielle génèrent un gain de temps appréciable. Mais pas que ! Ils augmentent également la disponibilité des conseillers auprès de nos clients et permettent à nos collaborateurs de davantage se consacrer à des tâches à valeur ajoutée.