Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Avis important aux actionnaires

Considérant l’état de crise déclaré le 18 mars 2020 au Grand-Duché de Luxembourg, et en application des dispositions du Règlement grand-ducal du 20 mars 2020 portant introduction de mesures concernant la tenue de réunions dans les sociétés, le Conseil d’administration, dans une volonté de préserver la santé de tous, a décidé que l’Assemblée générale ordinaire de BGL BNP Paribas convoquée pour le jeudi 2 avril 2020 se tiendra sans réunion physique.
Les actionnaires pourront exercer leurs droits exclusivement par un vote à distance par écrit. Ce processus de vote à distance commence à compter du vendredi 27 mars 2020. Seuls les formulaires de vote en possession du Secrétariat général jusqu’au mercredi 1er avril 2020 inclus seront pris en considération.
Pour éviter les mouvements de personnes auprès des bureaux de postes, BGL BNP Paribas notifiera ses actionnaires par courrier simple, respectivement par courriel si les coordonnées sont en sa possession.
Pour les modalités pratiques du processus de vote à distance, veuillez contacter notre Secrétariat Général : martine.muller@bgl.lu ou (+352) 42 42-39 29,  francoise.marx@bgl.lu ou (+352) 42 42-21 27, carlo.goeres@bgl.lu ou Tél.: (+352) 42 42 41 75.

Update : 31 mars 2020

Considérant la recommandation de la Banque Centrale Européenne du 27 mars 2020 (BCE/2020/19) demandant aux banques de suspendre leur distribution de dividendes jusqu’au 1er octobre au moins, le Conseil d’administration décide de revoir la Résolution 3 proposée à l’assemblée générale ordinaire.
La proposition de répartition bénéficiaire demeure inchangée. En revanche, la date proposée de paiement du dividende est revue de manière à ce que le dividende soit payable aux actionnaires au titre de l’exercice 2019 à partir du 15 octobre 2020, sauf convocation d’une nouvelle assemblée générale des actionnaires appelée à statuer sur ce point au regard de nouvelles recommandations de la Banque Centrale Européenne.

 

« En tant que grande banque luxembourgeoise, nous avons une responsabilité importante dans le cadre de cette crise sanitaire sans précédent. Notre rôle dans la situation actuelle est d’être au plus proche de nos clients pour les accompagner et les soutenir tout au long de cette période difficile. Je remercie les nombreux collaborateurs de notre banque qui font preuve d’un engagement et d’une énergie collective formidables pour assurer un service ajusté à tous nos clients. »

Geoffroy Bazin
Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas
Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg