Menu Fermer
0 Résultat

  • icone faq question Qu’est-ce qu’un virement ?

    Le virement bancaire permet de transférer des sommes directement de compte à compte, sans passer par un moyen de paiement (carte bancaire, chèque, etc.).

  • icone faq question Qu’est-ce qu’une domiciliation ?

    La domiciliation désigne le fait d’autoriser un tiers à donner instruction à la banque de virer ou de verser une somme d’argent d’un compte bancaire. La banque exécute l’opération à la date convenue entre le client et le tiers. Le montant concerné peut varier. 

    On parle de domiciliation de salaire lorsque l’instruction est donnée à l’employeur de verser le salaire de l’employé sur un compte en banque. La domiciliation permet aussi d’autoriser le prélèvement automatique de la facture d’eau ou d’électricité.

  • icone faq question Quelle est la différence entre un virement ponctuel et un ordre permanent ?

    Un virement ponctuel est un virement qui n’a lieu qu’une fois, pour une opération précise. Le virement permanent est un virement automatique et répétitif qui s’exécute pour un même montant, à une même date et pour le même bénéficiaire.

  • icone faq question Qu’est-ce qu’une date d’opération ?

    La date d’opération est celle à laquelle une opération de débit ou de crédit est effective sur le compte bancaire.

  • icone faq question Qu’est-ce que l’IBAN ?

    L’International Banking Account Number (IBAN) est une norme internationale pour la structure uniformisée des numéros de compte. Elle vise à rendre les transferts en Europe plus rapides et plus sûrs. 

    Cette structure de numéro de compte bancaire est mise en place pour les transferts transfrontaliers entre plusieurs pays européens. Chaque compte en banque en Europe possède un équivalent IBAN.

  • icone faq question Qu’est-ce que le BIC ?

    Le BIC ou Bank Identifier Code est un code international d’identification de votre banque (appelé aussi code SWIFT) à mentionner dans vos transferts transfrontaliers. À titre d’exemple, le BIC de BGL BNP Paribas est BGLLLULL.

  • icone faq question Comment trouver mon relevé d’identité bancaire RIB ?

    Pour retrouver votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB), rendez-vous dans votre Web Banking.

    Ouvrez la rubrique « Comptes » et cliquez sur le menu du compte dont vous voulez un RIB.

  • icone faq question Comment effectuer un virement ?

    Pour effectuer un virement, utilisez votre Web Banking. Dans la catégorie « Paiement », cliquez simplement sur l’icône du même nom.

  • icone faq question Comment consulter sa liste de bénéficiaires et en ajouter d’autres ?

    Vous pouvez consulter votre liste de bénéficiaires sur votre Web Banking dans la catégorie « Paiement ». Il est également possible d’en ajouter. Pour cela, munissez-vous de votre Token.

  • icone faq question Comment puis-je trouver et modifier un ordre permanent ?

    Vous pouvez mettre en place, modifier et annuler un ordre permanent à partir de votre Web Banking. Vous trouvez la liste des ordres permanents sous la rubrique « Paiement ».

    Cliquez sur le bouton « Permanents » dans la section « Liste des virements ».

  • icone faq question Comment puis-je annuler une domiciliation ?

    Depuis le remplacement des domiciliations nationales par les domiciliations européennes, dans le cadre de la mise en place de la directive SEPA, la gestion des mandats ne se fait plus à la banque, mais chez le créancier. 

    Pour annuler définitivement une domiciliation, il faut donc contacter le créancier. 

    Il est cependant possible de bloquer une domiciliation. Ouvrez la liste des domiciliations dans Web Banking sous la rubrique « Paiement » » Cliquez sur la domiciliation que vous voulez bloquer. Cliquez sur le bouton « Bloquer la domiciliation ».