Comment consulter ma messagerie sécurisée depuis le Web Banking ? 

 

La messagerie sécurisée de votre Web Banking vous permet d’échanger en toute sécurité avec votre banque BGL BNP Paribas et avec le service client à tout moment.

Pour garantir la sécurité de vos échanges, aucune communication n’est envoyée vers votre adresse e-mail personnelle. Tous les messages sont centralisés dans votre espace Web Banking.  

Que ce soit sur notre application mobile ou le site, voici comment consulter votre messagerie sécurisée ou nous envoyer un message.

  • Dans le ‘Tableau de bord’, sélectionnez ‘Messagerie’ OU dans le menu ‘Contact’ sélectionnez Messagerie’(si vous êtes sur l’application) ou ‘ rendez-vous dans le menu « Messagerie »( si vous êtes connecté depuis le site).

Dans les deux cas, vous arrivez dans votre messagerie sécurisée, le moyen de correspondance à privilégier pour communiquer avec BGL BNP Paribas.

NEW! Comment prendre un rendez-vous depuis le Web banking ? 

Vous pouvez prendre un rendez-vous en agence ou par téléphone directement depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou via le site.

 

Depuis l’application mobile :

  1. Dans le menu ‘CONTACT’, choisissez ‘Rendez-vous’.
  2. Sélectionnez l’objet de votre rendez-vous :
  • financement ;
  • épargne et investissement ;
  • assurances er produits fiscaux ;
  • autres demandes.

      3. Renseignez votre demande dans l’espace ‘Commentaire’. 

 

Depuis le site :

  1. Cliquez sur le bouton ‘Vos contacts’ situé à gauche du bouton ‘Déconnexion’ en haut, à droite de votre écran.
  2. En dessous de votre agence, cliquez sur ‘Rendez-vous en agence ou par téléphone.
  3. Sélectionnez l’objet de votre rendez-vous et décrivez votre demande.
  4. Confirmez vos coordonnées, puis choisissiez le créneau qui vous convient. Enfin, confirmez votre demande. 

Nous contacter

  • Comment rédiger un message sur votre espace Web Banking ?

    Vous pouvez rédiger un message depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou via le site :

    1. Sur le tableau de bord, sélectionnez ‘Messagerie’, puis appuyez sur le bouton vert ‘rédiger’, situé en haut à droite de votre écran.
    2. Choisissez un objet dans la liste déroulante puis rédigez votre message.
    3. Si besoin, ajoutez une pièce jointe.
    4. Appuyez sur ‘Envoyer’ pour transmettre votre message directement. Vous pouvez aussi sauvegarder votre message dans vos brouillons et y revenir plus tard.
       
  • Comment accéder au menu principal de ma messagerie sécurisée ?

    Pour accéder ou revenir au menu principal de votre messagerie sécurisée, que ce soit sur l’application mobile ou le site, accédez à votre tableau de bord, puis sélectionnez ‘Messagerie’. Vous verrez alors s’afficher les rubriques de votre messagerie. Si vous utilisez notre application mobile, appuyez sur le bouton vert en bas à droite pour visualiser les rubriques :  

    • dossiers ;
    • corbeille ;
    • brouillons ;
    • messages envoyés ;
    • messages reçus.
  • Comment retrouver un brouillon dans ma messagerie sécurisée ?

    Depuis votre messagerie sécurisée, accédez à l’onglet ‘Brouillons’. (Sur l’application, cet onglet est accessible via le bouton vert situé en bas à droite de l’écran). Vous verrez directement les messages qui ont été sauvegardés en brouillon.

  • Comment créer un dossier dans ma messagerie sécurisée ?

    Depuis votre messagerie sécurisée, accédez à l’onglet ‘Dossiers’. (Sur l’application, cet onglet est accessible via le bouton vert situé en bas à droite de l’écran).

    1. Saisissez un nom de dossier dans lequel vous pourrez classer vos messages.
    2. Sélectionnez un message dans les dossiers ‘messages reçus’ ou ‘messages envoyés’ et déplacer le message vers un répertoire.
    3. Appuyez sur le bouton ‘Valider’ et retrouvez vos messages classés sous le menu ‘Dossiers’. 

     

  • Comment consulter les messages envoyés ?

    Depuis votre messagerie sécurisée, accédez à l’onglet ‘Messages envoyés’. (Sur l’application, cet onglet est accessible via le bouton vert en bas à droite).  Vous voyez directement les messages que vous avez envoyés à votre conseiller BGL BNP Paribas. 

  • Comment consulter les messages reçus ?

    Depuis votre messagerie sécurisée, accédez à l’onglet ‘Messages reçus’. (Sur l’application, cet onglet est accessible via le bouton vert en bas à droite de l’écran). Vous voyez directement les messages que vous avez reçus de votre conseiller BGL BNP Paribas. 

  • Comment retrouver un message placé dans la corbeille ?

    Depuis votre messagerie sécurisée, accédez à l’onglet ‘Corbeille’. (Sur l’application, cet onglet est accessible via le bouton vert en bas à droite). Vous accédez directement aux messages que vous avez placés dans la corbeille. 

  • Comment supprimer définitivement un message ?

    Depuis votre messagerie sécurisée, accédez à votre corbeille. (Sur l’application, cet onglet est accessible via le bouton vert en bas à droite de l’écran). Sélectionnez le message à supprimer et appuyez ensuite sur la petite corbeille rouge. Votre message sera définitivement supprimé et vous n’y aurez plus accès.

Connaissez-vous Genius ?

Activez-le facilement pour benéficier de conseils personnalisés.

Optimisez votre budget avec Genius.

 

Vous avez d'autres questions sur votre espace Web Banking ? 

PAIEMENTS

Comment gérer mes paiements ?

Comment récupérer mon code PIN ? Comment commander une nouvelle carte ? Comment activer ma carte pour l’e-commerce ? Comment utiliser Apple Pay ? Nous répondons à toutes vos questions.
 

En savoir plus >

COMPTES

Comment gérer mes comptes ?

Comment consulter le solde de mon compte ? Comment ouvrir un compte en ligne ? Où trouver mon RIB/IBAN ? Comment effectuer un virement ? 


 

En savoir plus >

PRODUITS

Quels sont les produits bancaires ?

Comment ouvrir un compte courant/épargne ? Comment commander une nouvelle carte ? Où demander une offre pour un prêt personnel ou un prêt immobilier ? 

 

En savoir plus >