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Virements uniques

  • icone faq question
    Comment faire un virement ?

    Pour faire un virement :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module des virements.

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement unique cliquez sur « Effectuer un virement », en haut à gauche du module. Vous arrivez sur le module de virements uniques.

      Si vous souhaitez réaliser un virement permanent (ou ordre permanent), reportez-vous à la section « Virement permanent » de cette FAQ.

    3. Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus.

    4. Choisissez le compte à créditer. Vous pouvez choisir entre :

      Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait.

      - L’un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affichée.

      - L’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».

      Sélectionnez ensuite le bénéficiaire dans la liste affichée.

      - Un nouveau bénéficiaire, non enregistré. Cliquez sur « Autres comptes ».

      Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :

      - le pays ;
      - les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;
      - le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire.

      Notez que vous pouvez choisir d’enregistrer ce bénéficiaire à cette étape, afin de le retrouver dans la liste de vos bénéficiaires la prochaine fois. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer le bénéficiaire ».

    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait.

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises.

    7. Déterminez la date d’exécution du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée.

    8. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire. Notez que ce commentaire sera visible dans le libellé du virement.

    9. En cochant la case « Avis de débit », vous demandez à générer un avis de débit.

    10. En cliquant sur « Sauvegardez cette communication pour ce bénéficiaire », vous sauvegardez la communication que vous venez de rédiger. La prochaine fois que vous effectuerez un virement vers ce bénéficiaire, cette communication sera proposée par défaut.

    11. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore modifier les critères du virement en cliquant sur « Modifier ».

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche.

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement unique cliquez sur « Effectuer un virement », en bas à gauche. Vous arrivez sur le module de virements uniques.

      Si vous souhaitez réaliser un virement permanent, reportez-vous à la section « Virement permanent » de cette FAQ.

    3. Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus.

    4. Choisissez le compte à créditer. Vous avez le choix entre :

      - l’un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affichée.

      - l’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».

      - un nouveau bénéficiaire, non enregistré.
      Cliquez sur « Autres comptes ».

      Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :

      - le pays ;
      - les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;
      - le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire.

    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait.

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises.

    7. Déterminez la date d’exécution du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée.

    8. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire, visible dans le libellé du virement.

      En cochant la case « Avis de débit », vous demandez à générer un avis de débit.

    9. Si vous n’avez pas encore enregistré votre bénéficiaire, vous pouvez le faire en cochant la case « Enregistrer le bénéficiaire ».

    10. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore modifier les critères du virement en appuyant sur la flèche retour en haut à gauche de votre écran.

    11. Votre virement a été exécuté et la mention « Votre virement a bien été pris en compte » apparaît à l’écran.


  • icone faq question
    Comment consulter les virements uniques que j’ai déjà effectués ?

    Pour consulter la liste des virements uniques déjà effectués : 

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. Dans le module « Liste des opérations », vous visualisez les trois derniers virements que vous avez effectués.

    3. En bas de ce module, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Tous mes virements ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. La liste de tous vos virements uniques apparaît sur votre écran.


  • icone faq question
    Que signifient les statuts de virements « créé », « traité », « annulé » ?

    Les différents status de virements :

    • Le statut « créé » signifie que le virement a bien été encodé. Il n’est pas encore traité par nos systèmes informatiques. À ce stade, vous pouvez encore l’annuler (voir la question « comment annuler un virement ? »). 

    • Le statut « traité » signifie que le virement a été traité par nos systèmes informatiques. Il est donc exécuté. Vous ne pouvez plus l’annuler à ce stade. 

    • Le statut « annulé » signifie que le virement a :

      - soit été annulé par vos soins ;
      - soit a été refusé, car le solde de votre compte était insuffisant.
  • icone faq question
    Comment annuler un virement ?

    Pour annuler un virement :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. Dans le module « Liste des opérations », vous visualisez les trois derniers virements que vous avez effectués.

    3. En bas de ce module, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Tous mes virements ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements.

    4. Vérifiez le statut du virement que vous souhaitez annuler. Il se trouve à droite de la ligne correspondant à votre virement. Si le statut du virement est « créé », vous avez encore la possibilité de l’annuler.

    5. Cliquez sur l’icône « poubelle » à côté du libellé « créé ». Vous arrivez sur le module d’annulation de virement.

    6. Si vous êtes sûr de vouloir annuler votre virement, cliquez sur « Oui ». La demande de d’annulation de virement est validée.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement et la liste de vos virements s’affiche.

    2. Vérifiez le statut du virement que vous souhaitez annuler. Il se trouve à droite de la ligne correspondant à votre virement. Si le statut du virement est « créé », vous avez encore la possibilité de l’annuler.

    3. Cliquez sur le nom de votre virement. Le détail de ce virement s’affiche sur votre écran.

    4. Cliquez sur « Annuler le virement ».

    5. Si vous êtes sûr de vouloir annuler votre virement, cliquez sur « Oui ». La demande de d’annulation de virement est validée.

       
  • icone faq question
    Où trouver mes avis de débit, correspondant aux virements déjà effectués ?

    Pour retrouver mes avis de débit :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Sur la colonne de droite, dans le module « Mes infos », cliquez sur « E-documents : Extraits, avis, contrats en PDF ». Vous arrivez dans le module « E-documents », dans la section « Extraits et avis ». 

    2. Pour retrouver plus facilement vos avis de débit, vous pouvez filtrer les extraits en cliquant sur le titre de la seconde colonne : « Type de documents ». Une liste déroulante apparaît.

    3. Sélectionnez uniquement « Avis de débit » dans la liste déroulante. Seuls vos avis de débit apparaissent.
       
    4. Cliquez sur l’avis de débit que vous souhaitez consulter. Il s’ouvre en PDF.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Vous trouverez un onglet « E-document » en bas de celui-ci. Il vous amènera à la liste de tous vos documents électroniques.

    2. Pour retrouver plus facilement vos avis de débit, vous pouvez filtrer les extraits en cliquant sur l’icône filtre en haut à droite.

    3. Cliquez sur « Type » et sélectionnez uniquement « Avis d’opération » dans la liste déroulante. Seuls vos avis de débit apparaissent.

    4. Cliquez sur l’avis de débit que vous souhaitez consulter. Le menu de votre appareil s’ouvre. Vous pouvez donc télécharger votre avis de débit, l’envoyer ou l’imprimer.

     

  • icone faq question
    Comment savoir à combien s’élèvent les frais de mon virement ?

    Les frais de virement apparaissent lorsque vous indiquez le montant et la devise du virement.

    Vous pouvez voir à combien sont estimés vos frais si vous choisissez l’option « frais partagés » ou « frais à ma charge ».

    En cliquant sur « Accéder au détail des frais », le détail des frais à votre charge et à celle de votre bénéficiaire s’affichera.
     

  • icone faq question
    Comment imprimer mes avis de débit ?

    Pour imprimer mes avis de débit depuis mon site Web Banking : 

    1. Accédez à vos avis de débit (voir question précédente). 

    2. Une fois sur l’écran affichant la liste de vos avis de débit, cochez le ou les avis de débit que vous souhaitez imprimer. 

    3. En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône imprimante. L’avis de débit s’ouvre en version PDF.
       
    4. En passant la souris en bas du PDF, la boîte à outils PDF apparait (module noire). Cliquez sur l’icône imprimante, et suivez les étapes.

       
  • icone faq question
    Comment télécharger mes avis de débit ?

    Pour imprimer mes avis de débit depuis mon site Web Banking : 

    1. Accédez à vos avis de débit (voir question précédente). 

    2. Une fois sur l’écran affichant la liste de vos avis de débit, cochez le ou les avis de débit que vous souhaitez télécharger. 

    3. En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône téléchargement. L’avis de débit s’ouvre en version PDF. 

    4. En passant la souris en bas du PDF, la boîte à outils PDF apparait (module noire). Cliquez sur l’icône enregistrer, et procédez à l’enregistrement du fichier.
     

Virements instantanés

  • icone faq question
    Qu’est-ce qu’un virement instantané ?

    Le virement instantané est une option disponible sur le Web Banking et sur l’App qui permet de faire un virement à son bénéficiaire en quelques secondes. De même il est possible de recevoir sur son compte de la BGL BNP Paribas un paiement dans les plus brefs délais. Les fonds sont immédiatement visibles et disponibles.
     

  • icone faq question
    Comment faire un virement instantané ?

    Pour faire un virement instantané depuis mon site ou mon application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module des virements.

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement instantané cliquez sur « Effectuer un virement », en haut à gauche du module. Vous arrivez sur le module de virements uniques.

    3. Choisissez le compte à débiter en cliquant dessus.

    4. Choisissez ou composez le compte à créditer.
      L’écran option virement instantané va s’ouvrir si :
       
    • le compte bénéficiaire n’est pas un compte BGL ;
    • si la connexion a été initiée via luxtrust mobile ou Token scan ;
    • si les critères d’éligibilité sont valides.

    Vous pourrez ainsi continuer en mode virement classique ou en mode virement instantané au choix. Vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes comme pour le virement classique, pour cela reportez-vous à la section « virement unique de cette FAQ.


     

  • icone faq question
    Comment consulter le virement instantané que j’ai déjà effectué ?

    Dès l’exécution du virement, il est possible de le visualiser dans un affichage temporaire. Au bout de quelques secondes, l’affichage basculera de manière définitive et un avis de débit sera accessible s’il a été demandé.

  • icone faq question
    Comment annuler un virement instantané ?

    Un virement instantané est exécuté dans les 10 secondes suivant l’instruction, il ne peut pas être annulé. Il est irrévocable. Le donneur d’ordre devra contacter son bénéficiaire pour demander un retour de fonds.

  • icone faq question
    Combien coûte un virement instantané ?

    Le virement instantané coûte 0,80 EUR pour les clients particuliers BGL BNP Paribas.

Virements permanents

  • icone faq question
    Comment effectuer un virement permanent (ou ordre permanent) ?

    Pour faire un virement permanent :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module des virements.

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement permanent, cliquez sur « Effectuer un ordre permanent ». Vous arrivez sur le module de virements permanents.

    3. Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus.

    4. Choisissez le compte à créditer. Vous pouvez choisir entre :

      - L’un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affichée.

      - L’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».

      Sélectionnez ensuite le bénéficiaire dans la liste affichée.

      - Un nouveau bénéficiaire, non enregistré. Cliquez sur « Autres comptes ».

      Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :

      - le pays ;
      - les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;
      - le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire.

      Notez que vous pouvez choisir d’enregistrer ce bénéficiaire à cette étape, afin de le retrouver dans la liste de vos bénéficiaires la prochaine fois. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer le bénéficiaire ».

    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait. 

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises.

    7. Déterminez la première échéance du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée.

    8. Déterminez la dernière échéance du virement grâce au calendrier.

    9. Déterminez la périodicité du virement en cliquant sur le champ « Périodicité ».

    10. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire. Notez que ce commentaire sera visible dans le libellé du virement.

    11. En cochant la case « Avis de débit », vous demander à générer un avis de débit.

    12. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore modifier les critères du virement en cliquant sur « Modifier ».

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module des virements.

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement permanent, cliquez sur « Effectuer un ordre permanent ».

    3. Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus.

    4. Choisissez le compte à créditer. Vous avez le choix entre :

      - L’un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affichée ;

      - L’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».

      - Un nouveau bénéficiaire, non enregistré. Cliquez sur « Autres comptes ».

      Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :

      - le pays ;
      - les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;
      - le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire.

    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait.

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises.

    7. Déterminez la première échéance du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée.

    8. Déterminez la dernière échéance du virement grâce au calendrier.

    9. Déterminez la périodicité du virement en cliquant sur le champ « Périodicité ».

    10. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire. Notez que ce commentaire sera visible dans le libellé du virement.

    11. En cochant la case « Avis de débit », vous demander à générer un avis de débit.

    12. Vous pouvez choisir d’enregistrer ce bénéficiaire en cochant la case « Enregistrer le bénéficiaire ».

    13. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore le modifier en cliquant sur la flèche en haut à gauche de votre écran.

    14. Votre virement a été exécuté et la mention « Votre virement a bien été pris en compte » apparaît à l’écran.

     
     
  • icone faq question
    Comment consulter les virements permanents (ou ordres permanents) que j’ai déjà effectués ?

    Pour consulter la liste des virements permanents déjà effectués : 

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. Dans le module « Liste des opérations », par défaut, vous visualisez les trois derniers virements uniques que vous avez effectués. Sélectionnez « ordres permanents ». Les trois derniers virements permanents que vous avez effectués s’affichent.

    3. En bas de ce module, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Tous mes ordres permanents ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements permanents.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. La liste des virements uniques apparaît.

    3. Cliquez sur « Ordres permanents dans le menu au-dessus de la liste. La liste de vos ordres permanents apparaît.
     
     
  • icone faq question
    Comment annuler un ordre permanent ?

    Pour annuler un ordre permanent :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. Dans le module « Liste des opérations », sélectionnez « ordres permanents ». Les trois derniers virements permanents que vous avez effectués s’affichent.

    3. En bas de ce module, cliquez sur le bouton « Tous mes ordres permanents ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements permanents.

    4. Cliquez sur l’icône « poubelle », à droite de la ligne correspondant au virement permanent que vous souhaitez annuler. Vous arrivez sur le module d’annulation de virement.

    5. Si vous êtes sûr de vouloir annuler votre virement permanent, cliquez sur « Oui ». La demande de d’annulation de virement permanent est validée. 

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. La liste des virements uniques apparaît.

    2. Cliquez sur « Ordre permanents » dans le menu au-dessus de la liste. La liste de vos virements permanents apparaît.

    3. Cliquez sur le nom du virement qui vous intéresse. Le détail de celui-ci apparait.

    4. Cliquez sur « Annuler l’ordre permanent ».

    5. Si vous êtes sûr de vouloir annuler votre virement permanent, cliquez sur « Oui ». La demande de d’annulation de virement permanent est validée.

      Veuillez noter que l’annulation d’un ordre permanent ne sera prise en compte que si la demande a été faite trois jours avant la prochaine échéance du virement.

     

  • icone faq question
    Comment modifier un virement permanent (ou ordre permanent) ?

    Pour modifier un ordre permanent :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. Dans le module « Liste des opérations », sélectionnez « ordres permanents ». Les trois derniers virements permanents que vous avez effectués s’affichent.

    3. En bas de ce module, cliquez sur le bouton « Tous mes ordres permanents ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements permanents.

    4. Cliquez sur l’icône « crayon », à droite de la ligne correspondant au virement permanent que vous souhaitez modifier. Vous arrivez sur le module de modification de virement permanent.

    5. Modifiez les critères du virement permanent. Cliquez sur « Suivant ».

    6. Votre code secret vous sera demandé (le même que celui avec lequel vous vous connectez au Web Banking). Munissez-vous également de votre Token. Un OTP vous sera demandé. 

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. La liste des virements uniques s’affiche. Cliquez sur « Ordre permanent » dans le menu au-dessus de cette liste.La liste de vos virements permanents apparaît.

    3. Cliquez sur le nom de votre virement. Le détail de celui-ci s’affiche.

    4. Cliquez sur « Modifier l’ordre permanent ».

    5. Modifiez les critères du virement permanent. Cliquez sur « Suivant ».

    6. Votre code secret vous sera demandé (le même que celui avec lequel vous vous connectez au Web Banking). Munissez-vous également de votre Token. Un OTP vous sera demandé.
     
    Veuillez noter que la modification d’un ordre permanent ne sera prise en compte que si la demande a été faite trois jours avant la prochaine échéance du virement.

     

  • icone faq question
    Puis-je réaliser un ordre permanent dans une autre devise ?

    Oui. Il vous suffit de changer la devise du montant lorsque vous êtes sur l’écran « Montant et communication » depuis votre application Web Banking.

Domiciliations

  • icone faq question
    Où consulter mes domiciliations existantes ?

    Pour consulter depuis votre site Web Banking la liste de vos domiciliations existantes : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Cliquez sur « Domiciliations et créanciers autorisés ». Vous arrivez sur le module de domiciliations.
     
     
  • icone faq question
    Comment puis-je annuler une domiciliation ?

    Depuis la Directive SEPA, vous ne pouvez plus annuler vous-même une domiciliation. Vous devez contactez directement le créancier pour procéder à l’annulation. 

    En attendant, vous pouvez tout de même susprendre une domiciliation depuis votre site Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. Cliquez sur « Domiciliations et créanciers autorisés ». Vous arrivez sur le module de domiciliations.

    3. Cliquez sur la domiciliation que vous souhaitez bloquer. Vous arrivez sur le module de blocage d’une domiciliation.
       
    4. Cliquez sur « Bloquer la domiciliation ». Munissez-vous de votre token afin de confirmer la demande de blocage.
     
     
  • icone faq question
    Comment visualiser mes domiciliations refusées ?

    Pour visualiser mes domiciliations refusées depuis mon site Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche, puis « Domiciliations ».

    2. Cliquez sur la domiciliation concernée. Vous arrivez sur l’écran reprenant les informations concernant votre domiciliation.

    3. En bas de cet écran, cliquez sur le bouton vert « Transactions ». Vous arrivez sur l’écran des transactions liées à cette domiciliation. Il est composé de trois onglets :

      - Onglet « Exécutés » : il reprend les paiements liés à cette domiciliation qui ont bien été exécutés ;

      - Onglet « À venir » : il reprend les paiements à venir liés à cette domiciliation. Les informations sont visibles uniquement lorsque le créancier les communique à la banque, à savoir entre J-5 et J-1 par rapport à la date du débit.

      - Onglet « Rejetés » : il reprend les paiements liés à cette domiciliation, qui ont été rejetés. Par exemple, pour cause de solde insuffisant.
     
     
  • icone faq question
    Comment visualiser mes domiciliations à venir ?

    Pour visualiser mes domiciliations à venir depuis mon site Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche, puis « Domiciliations ».
       
    2. Cliquez sur la domiciliation concernée. Vous arrivez sur l’écran reprenant les informations concernant votre domiciliation.

    3. En bas de cet écran, cliquez sur le bouton vert « Transactions ». Vous arrivez sur l’écran des transactions liées à cette domiciliation.
       
    4. Cliquez sur l’onglet « À venir ». Vous visualisez les paiements à venir liés à cette domiciliation. Les informations sont visibles uniquement lorsque le créancier les communique à la banque, à savoir entre J-5 et J-1 par rapport à la date du débit.
     
     

Ma carte bancaire

  • icone faq question
    Comment activer ma carte de paiement à l'aide de mon application Web Banking ?

    Lorsqu’une de vos cartes de paiement arrive bientôt à expiration, vous verrez apparaître sur votre tableau de bord un nouvel onglet de carte avec la mention « Activer cette carte ».

    1. Vous verrez dans votre synthèse de carte, en haut de la liste, le nom de votre nouvelle carte et la mention « Activer » :

      -    Si vous avez déjà reçu votre nouvelle carte par courrier, cliquez dessus.

      -    Sinon, attendez de la recevoir avant de continuer la procédure d’activation.

      Vous arrivez sur les encours de votre nouvelle carte.

    2. En haut de l’écran vous verrez la mention « Votre carte est actuellement désactivée ». Cliquez sur le bouton « Activez cette carte » en bas de votre écran. Un nouvel écran s’affiche.

    3. Tapez les 8 derniers chiffres de votre carte dans l’encart prévu et cliquez sur « Activez ma carte ».

    4. Cliquez sur « OK » pour revenir dans le menu. Vous pouvez maintenant effectuez tout type d’achat avec votre nouvelle carte.

       
  • icone faq question
    Comment visualiser les encours de ma carte de crédit depuis mon application Web Banking ?


    Pour visualiser les encours de ma carte de crédit depuis mon application Web Banking :

    1. Dans le « Tableau de bord », vos cartes de crédit et de débit sont visibles sous l’encart relatif aux comptes.

      Retrouvez pour chacune de vos cartes, votre solde du mois en cours. Pour visualiser les différentes cartes, faites glisser votre doigt vers la gauche (left swipe) sur l’encart relatif aux cartes.

    2. Pour voir les détails de chaque carte, il existe 2 options :

      - Dans le « Tableau de bord », cliquez sur le nom de votre carte et les mouvements relatifs à cette carte s’afficheront.

      - Dans le menu, section « Comptes » Faites glisser votre doigt de droite à gauche sur le menu vert foncé et cliquez sur le bouton ‘Cartes’ pour obtenir la synthèse de cartes.

      Cliquez sur la carte qui vous intéresse.

      Pour changer la période de l’encours carte, dans le menu déroulant « Période », sélectionnez la période pour y voir l’encours relatif. Seuls les 3 derniers mois sont disponibles.


  • icone faq question
    Comment avoir accès aux différentes caractéristiques de ma carte (date expiration, limite utilisation...) ?

    Pour avoir des informations plus détaillées au sujet de ma carte :

    Depuis mon site Web Banking

    •  Lorsque vous êtes sur l’écran des encours de votre carte de paiement ;   

      Cliquez sur « Caractéristiques » situé en haut à gauche de votre écran. Vous trouverez des informations supplémentaires sur votre carte.

      Vous aurez accès à :

      -    la date d’expiration de votre carte ;
      -    le type de remboursement ;
      -    la limite d’utilisation telle que définie dans votre contrat ;
      -    la limite d’utilisation temporaire et sa date de fin ;
      -    le solde disponible sur votre carte.

    Depuis mon application Web Banking

    • Lorsque vous êtes sur l’écran des encours de votre carte de paiement ;   

      Cliquez sur « Gestion » situé en haut à droite de votre écran puis sur « Caractéristiques carte ». Vous trouverez des informations supplémentaires sur votre carte.

      Vous aurez accès à :

      -    la date d’expiration de votre date ;
      -    le type de remboursement ;
      -    la limite d’utilisation telle que définie dans votre contrat ;
      -    la limite d’utilisation temporaire et sa date de fin ;
      -    le solde disponible sur votre carte ;
      -    le statut d’activation de 3D Secure.
     
     
  • icone faq question
    Je ne vois pas mes paiements tout de suite, est-ce normal ?

    Oui, cela est normal. Il faut un certain temps avant que l’opération soit prise en compte par la Banque. Tout dépend du marchand.

Ma limite de carte de crédit

  • icone faq question
    Comment consulter ma limite de carte de crédit ?

    Pour consulter ma limite de carte de crédit :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le menu de la carte de crédit concernée. Il se trouve à droite de la ligne de carte de crédit. Il est constitué de trois points, alignés verticalement. Cliquez sur les trois points. Une liste déroulante apparait.

    3. Cliquez sur « caractéristiques » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur l’écran reprenant les caractéristiques de votre carte de crédit. Vous y trouverez la limite de votre carte de crédit.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche.

    2. Cliquez sur le menu « Cartes » puis sélectionnez celle qui vous intéresse.

    3. Cliquez sur « Gestion » puis sur « Caractéristiques ». Vous arrivez sur l’écran reprenant les caractéristiques de votre carte de crédit. Vous y trouverez la limite de votre carte de crédit.


  • icone faq question
    Comment augmenter ma limite de carte de crédit ?

    Pour augmenter ma limite de carte de crédit :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le menu de la carte de crédit concernée. Il se trouve à droite de la ligne de carte de crédit. Il est constitué de trois points, alignés verticalement. Cliquez sur les trois points. Une liste déroulante apparait.

    3. Cliquez sur « Augmenter la limite » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur l’écran de modification de limite de carte de crédit.

    4. Remplissez le champ « limite temporaire » avec la nouvelle limite souhaitée (maximum 2.500 EUR de plus que la limite définie dans le contrat).

    5. Cliquez sur « Valider » pour confirmer la nouvelle limite. Cette limite sera valable pour une période d’un mois.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le menu « Cartes » puis sélectionnez celle qui vous intéresse.

    3. Cliquez sur « Gestion » puis sur cliquez sur « Augmenter la limite ». Vous arrivez sur l’écran de modification de limite de carte de crédit.

    4. Déplacez le curseur pour obtenir la nouvelle limite de carte que vous souhaitez (maximum 2500 euros de plus que votre limite initiale).

    5. Cliquez sur « Valider » pour confirmer la nouvelle limite. Cette limite sera valable pour une période d’un mois.

      La nouvelle limite de votre carte de crédit est active dès sa validation.


Mes relevés de carte de crédit

  • icone faq question
    Où trouver le relevé de mes cartes de crédit ?

    Pour trouver le relevé de mes cartes de crédit :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Sur la colonne de droite, dans le module « Mes infos », cliquez sur « E-documents : Extraits, avis, contrats en PDF ». Vous arrivez par défaut dans le module « E-documents », dans la section « Extraits et avis ».

    2. Pour retrouver plus facilement vos relevés de cartes de crédit, vous pouvez filtrer les relevés en cliquant sur le titre de la seconde colonne : « Type de documents ». Une liste déroulante apparaît.

    3. Sélectionnez uniquement « Relevés carte de crédit » dans la liste déroulante. Seuls vos relevés de carte de crédit apparaissent.

      Cliquez sur le relevé de carte de crédit que vous souhaitez consulter. Il s’ouvre en PDF.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Cliquez sur « E-documents ». La liste de tous vos e-documents s’affichent.

    2. Pour retrouver plus facilement vos relevés de cartes de crédit, vous pouvez filtrer les relevés en cliquant sur l’icône « filtre » en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Type de documents ». Une liste apparaît.

    3. Sélectionnez uniquement « Relevés carte de crédit » dans la liste. Seuls vos relevés de carte de crédit apparaissent.

    4. Cliquez sur le relevé de carte de crédit que vous souhaitez consulter. Le menu de votre appareil s’ouvre. Vous pouvez donc télécharger votre relevé de carte, l’envoyé ou l’imprimer.


E-commerce

  • icone faq question
    Qu’est-ce que la fonctionnalité e-commerce ?

    La fonctionnalité e-commerce permet d’activer ou de désactiver l’utilisation de vos cartes de crédit ou Visa Debit pour effectuer des achats sur internet. Vous pouvez activer/ désactiver cette option à tout moment.

    En désactivant la fonctionnalité e-commerce, vous ne pourrez plus utiliser votre carte pour effectuer des achats sur internet. Vous serez également protégé contre la fraude en ligne.

  • icone faq question
    Comment activer/désactiver les paiements sur internet avec ma carte de crédit ou débit ?

    Les paiements sur internet sont actifs par défaut pour toutes les cartes de crédit ou Visa Débit. Il est possible de les désactiver pour ces cartes de paiement à tout moment dans le Web Banking.

    Pour activer/ désactiver l’option e-commerce de ma carte de crédit/ Visa Débit :

    Depuis mon site Web Banking

    Cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous accédez à la synthèse de vos comptes bancaires et de vos lignes de cartes de crédit.

    Cliquez sur les trois petits points à côté de la carte que vous souhaitez activer ou désactiver. Puis sélectionnez « e-Commerce ». Une nouvelle fenêtre apparaît. La mention « Activer les paiements e-commerce » est sélectionnée par défaut.

    Si vous souhaitez désactiver cette fonction, sélectionnez « Désactiver les paiements e-commerce ». Le bouton « Valider » apparaît. Cliquez sur « Valider » pour valider la désactivation des paiements sur internet pour la carte sélectionnée.

    Depuis mon application Web Banking

    Sur votre tableau de bord, vous avez accès à votre synthèse de cartes.  Pour visualiser les différentes cartes, faites glisser votre doigt vers la gauche sur l’encart relatif aux cartes. Puis sélectionnez la carte à activer ou à désactiver.

    Cliquez sur « Gestion » dans la barre de menu vert foncé puis sur Paiement e-commerce. L’écran lié à cette carte s’affiche.

    Pour activer une carte : cliquez sur le bouton « Activer ». Une validation par LuxTrust est requise. Cliquez sur « Confirmer » pour valider l’activation. L’écran de confirmation apparait. Votre carte est maintenant activée.

    Pour désactiver une carte : cliquez sur le bouton « désactiver ». La désactivation est instantanée et aucune validation ne sera requise.

Verrouillage-déverrouillage carte

  • icone faq question
    Quelle est la différence entre le verrouillage/déverrouillage temporaire et le blocage de ma carte de paiement ?

    Le service de verrouillage/déverrouillage est une action de désactivation temporaire de la carte de paiement. Ce service vous apportera un confort temporaire, mais ne peut en aucun cas se substituer à l'opposition définitive de votre carte bancaire.

    Dans le cas d’un verrouillage préalable de la carte de paiement, vous pouvez tout à fait demander le blocage définitif de la carte sans action de déverrouillage.

  • icone faq question
    Est-ce que toutes mes cartes sont éligibles à la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillages cartes ?

    Aussi bien vos cartes de crédit que vos cartes de débit (mise à part pour la carte V PAY) sont éligibles à la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage.

  • icone faq question
    Est-ce qu’il y a un déverrouillage automatique de la carte au bout d’un certain temps ?

    Non, la fonctionnalité de verrouillage/déverrouillage est entièrement à la main du client, donc la décision de déverrouillage lui revient et il n’y aura d’action réversible en automatique.

  • icone faq question
    Que se passe-t-il une fois que ma carte est verrouillée ?

    La carte devient immédiatement inutilisable. Ce verrouillage est toutefois temporaire et réversible. À tout moment, vous pouvez déverrouiller la carte.

  • icone faq question
    Comment verrouiller ou déverrouiller ma carte temporairement avec effet immédiat ?

    Pour verrouiller ou déverrouiller temporairement ma carte :

    Depuis mon site Web Banking

    Rendez-vous dans le menu « Comptes », vous aurez ensuite 2 possibilités :

    1.    Double cliquez sur la carte à verrouiller/déverrouiller et cliquez sur le bouton « verrouiller / déverrouiller » qui s’affiche en haut à droite.

    2.    Cliquez sur l’engrenage qui se situe à côté de la carte à verrouiller/déverrouiller et sélectionner « verrouiller / déverrouiller ».

    Depuis mon application Web Banking

    1.    Rendez-vous dans le menu « Comptes » puis « Cartes ».

    2.    Sélectionnez la carte à verrouiller dans la liste des cartes puis dans la barre de menu vert foncé, sous le bouton « Gestion » de la carte, cliquez sur « verrouiller cette carte ».

    3.    Ensuite, cliquez sur « oui » puis sur valider.

    4.    Le verrouillage est instantané et la carte ne peut plus être utilisée.

    5.    Pour déverrouiller cette carte, il faudra refaire le même parcours, cliquer sur « déverrouiller » et valider l’action par une authentification LuxTrust.


  • icone faq question
    Que faire si je retrouve ma carte de banque précédemment verrouillée ?

    Rendez-vous sur votre Web Banking, depuis votre smartphone ou un ordinateur, et déverrouillez votre carte en quelques clics.

3D Secure

  • icone faq question
    Qu’est-ce que 3D Secure ?

    3D Secure est une technologie qui sécurise les paiements en ligne. Elle vise à réduire l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit sur Internet.

  • icone faq question
    Est-ce que ma carte de crédit est équipée de 3D Secure ?

    Vous pouvez bénéficier de la technologie 3D Secure pour toutes les cartes de crédit BGL BNP Paribas.

  • icone faq question
    Comment activer le 3D Secure sur mes cartes de crédit ?

    Pour activer le 3D Secure sur une de mes cartes, je dois me connecter à mon site Web Banking.  

    1. Dans le menu latéral gauche, cliquez sur « Comptes ». Vous accédez à votre synthèse des comptes, présentant l’ensemble de vos comptes bancaires et vos lignes de cartes de crédit.

    2. Sous vos lignes de cartes de crédit, cliquez sur l’icône 3D Secure. Vous arrivez sur la page 3D Secure.

    3. Une nouvelle page va s’ouvrir et va reprendre l’ensemble de vos cartes de crédit.

      - S’il est noté « Activée 3D Secure », cela signifie que la fonctionnalité 3D Secure est déjà activée pour cette carte. Vous pouvez néanmoins modifier le mode de validation en cliquant sur l’icône « crayon » située à droite de l’écran. Les étapes seront alors les mêmes que celles pour activer 3D Secure (voir ci-dessous).

      - S’il est noté « Activer 3D Secure » dans un carré vert, cela signifie que la fonctionnalité 3D Secure n’est pas encore activée pour cette carte et que vous pouvez l’activer. Cliquez sur le bouton « Activer 3D Secure ».

    4. Choisissez votre message personnel. Celui-ci sera affiché lorsque vous paierez une transaction en utilisant 3D Secure. Ce message vous permet de vérifier qu’il s’agit bien d’une transaction sécurisée.

    5. S’il n’apparait pas ou si un autre message apparait lors de vos transactions avec 3D Secure, prenez garde. Il est probable que vous soyez victime d’une tentative de fraude.

    6. Choisissez également votre ou vos modes de sécurisation 3D Secure.

    7. Cliquez sur « Valider ». Munissez-vous de votre certificat Luxtrust (token ou Luxtrust mobile) pour confirmer l’opération.


Vol ou perte de carte

  • icone faq question
    Que faire en cas de carte de paiement volée ou perdue ?

    En cas de vol ou perte de carte de paiement, vous pouvez bloquer votre carte en appelant Worldline Financial Services (Europe) S.A. au (+352) 49 10 10, 7j/7, 24h/24.

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Qu’est-ce que Payconiq ? Comment l'activer ? Comment l'utiliser ? Quels sont les frais liés à son utilisation ?

Toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ « Mes paiements Payconiq » !  

Vos questions fréquentes concernant Apple Pay

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Toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ « Mes paiements Apple Pay » !  

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