Comment mettre à jour mes données sur mon Web Banking ? 

 

Dans le cadre de votre relation avec BGL BNP PARIBAS, il est essentiel de maintenir vos informations personnelles à jour. Celles-ci permettent de garantir la sécurité de votre compte et vous permet de recevoir les communications importantes, mais aussi de répondre à des exigences réglementaires. Voici comment mettre à jour vos données personnelles dans votre espace Web Banking, depuis l’application mobile ou via le site.

 

  1. Rendez-vous dans la rubrique ‘MES DONNÉES’ qui se trouve sous votre nom.

  2. Un tableau de bord s’affiche. À gauche, vous trouverez le menu ‘ACTIONS COURANTES’ dédié à la mise à jour de vos données personnelles : adresse, état civil, documents d’identité, profession, nationalité, etc. 

  3. Pour mettre à jour une donnée ou charger un document, sélectionnez l’élément à mettre à jour dans la liste des actions courantes et suivez les étapes qui apparaissent à l’écran.

Charger un nouveau document

  • Comment puis-je charger un document afin de mettre à jour mes données personnelles ?

    La mise à jour de vos données personnelles peut nécessiter la transmission d’un document justificatif à BGL BNP Paribas. Vous pouvez charger des pièces justificatives, comme une nouvelle carte d’identité par exemple, facilement et directement dans votre espace Web Banking, depuis l’application mobile ou via le site.

    1. Sélectionnez la rubrique ‘MES DONNÉES’ qui se trouve sous votre nom. Cliquez sur ‘Je mets à jour mon document d’identité’, puis sur ‘Charger le document’.
    2. Un nouvel écran s’affiche. Appuyez directement sur le bouton ‘Charger’ et remplissez les données requises.
    3. Cliquez sur ‘Parcourir’ pour insérer votre nouvelle carte d’identité, puis sur ‘Télécharger’ et ‘Confirmer’.

    Une fois le document chargé, appuyez à nouveau sur le bouton ‘Confirmer’.

    Le document téléchargé sera analysé par nos équipes avant acceptation finale. Le processus de chargement est le même, quelle que soit la donnée à mettre à jour.

  • Comment répondre à une demande de mise à jour de mes données ?

    Dans votre espace Web Banking, section « mes données », un message de mise à jour d’une donnée peut apparaitre sur le tableau de bord. Vous pouvez y répondre en quelques étapes depuis l’application mobile ou via le site.

    1. Sélectionnez la rubrique ‘MES DONNÉES’ qui se trouve sous votre nom. Puis ‘DOCUMENTS’. Les documents à fournir apparaissent.
    2. Cliquez sur l’élément ‘…’ qui se situe à droit du document requis, puis sélectionnez le bouton ‘Charger le document’.
    3. Remplissez les données requises et via le bouton 'Parcourir’, sélectionnez le document à mettre à jour sur votre appareil (ordinateur, laptop, tablette, mobile).
    4. Le document à charger apparaît en noir. Appuyez sur le bouton ‘Télécharger’.
       

    Une horloge apparaît à droite du document. Cela signifie que votre document a bien été téléchargé et est en cours d’analyse par nos équipes avant acceptation finale. 

  • Comment partager les documents de mes données personnelles avec d’autres organismes financiers ?

    Depuis votre espace Web Banking, vous pouvez choisir de partager ou non vos données avec d’autres organismes financiers, qui ont adhéré à la plateforme i-Hub. Cette option permet d’effectuer une mise à jour de vos données auprès de plusieurs institutions en une seule fois. Vous pouvez définir ce paramètre depuis l’application ou via le site.

    1. Sélectionnez la rubrique ‘MES DONNÉES’ qui se trouve sous votre nom.

    2. Si vous êtes connecté depuis votre application, appuyez sur l’icône située à gauche de la cloche, en haut à droite de votre écran.

      Si vous êtes connecté depuis le site, cliquez sur votre nom.

    3. Appuyez ensuite sur ‘Paramètres’ pour accéder au consentement du partage.
       
    • Si le partage est activé, vous pourrez mettre à jour vos données une seule fois et les changements seront appliqués de manière automatique à toutes vos relations d’affaires.
    • Si le partage est désactivé, alors il faudra charger vos données autant de fois que le nombre d’établissements dans lesquels vous avez un compte en banque actif.

    Pour retourner sur le tableau de bord de votre application Web Banking, appuyez simplement sur la section ‘Retour page d’accueil’ à n’importe quel moment.

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