bon à savoir

Bon à savoir

Contacter un conseiller
Imprimer cette fiche

Les smartphones et réseaux de communication mobile restant vulnérables aux attaques via Internet.

 

Nous vous invitons à suivre les bonnes pratiques en matière de connexion à Mobile Banking depuis votre Smartphone :

 

  • la solution Token de Luxtrust est recommandée pour l'authentification : notre Mobile Banking est compatible avec la solution Luxtrust au Luxembourg (iPhone compris),
  • ne communiquez jamais votre numéro client ou votre code secret,
  • ne conservez pas vos coordonnées bancaires, identifiant, password sur votre Smartphone,
  • préférez lors d'une connexion Internet les connexions de type 3G,
  • soyez vigileant lors des connexions à des Hotspots dans des lieux publics : vérifiez que l'adresse du site commence par https,
  • vérifiez l'adresse affichée par votre navigateur internet lors de votre connexion au mobile banking (www.mobilebanking.lu)
  • déconnectez-vous en utilisant le bouton ‘Déconnexion' après chaque utilisation,
  • sécurisez votre Smartphone à l'aide d'un Antivirus comme votre ordinateur personnel,
  • désactivez l'option Bluetooth ou paramétrez votre smartphone en mode non détectable pour les connexions Bluetooth.


Pour plus d'information sur le sujet, nous vous invitons à consulter www.cases.public.lu

 

SIMULATEUR ET OUTILS
Rapides et pratiques