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Clarification sur les produits LuxTrust

Suite à de récents articles dans la presse et diverses questions de la part des clients, LuxTrust a souhaité apporter quelques clarifications concernant l'utilisation des dispositifs LuxTrust : Token et Mobile app.

Une banque mobile pour vos opérations en ligne

Vous utilisez un Token LuxTrust pour vous connecter à votre Web Banking et effectuer vos opérations bancaires ? Et si vous remplaciez ce petit objet par une application installée sur votre smartphone ?

Avec LuxTrust Mobile, vous n’avez plus besoin d’avoir votre Token à portée de main en permanence. C’est désormais votre téléphone qui prend le relais. Il vous permet de profiter d’une banque mobile, accessible à tout moment, sans aucune contrainte.

Comment activer l’application LuxTrust Mobile ?

Avant de télécharger l’application LuxTrust Mobile, vérifiez que vous disposez bien de vos identifiants LuxTrust. Vos identifiants LuxTrust sont :

  • Un user ID composé de 4 lettres et de 4 chiffres (ex. ABCD1234) ;
  • Un code secret à 6 chiffres que vous avez modifié au moment de l’activation de votre Token.

Vous disposez de vos identifiants LuxTrust ?

Téléchargez l’application LuxTrust Mobile à partir de votre store ( IOS OU Android) et laissez-vous guider par les écrans de l’application.

Vous ne disposez plus de vos identifiants LuxTrust ? Comment les récupérer ?

  • Contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550.

Lorsque vous avez reçu vos identifiants :
 

  1. Rendez-vous sur le site de LuxTrust pour récupérer votre mot de passe ;

  2. Une fois votre mot de passe récupéré :

    - Télécharger l’app LuxTrust sur IOS ou ;
    - Télécharger l’app LuxTrust sur Android.

  3. Laissez-vous guider par les écrans de l’application.

Bon à savoir

Une fois votre application LuxTrust Mobile activée, conservez néanmoins votre Token. Vous en aurez besoin pour effectuer vos achats sécurisés par 3D Secure ou si vous devez réinstaller l’application LuxTrust Mobile en cas de perte ou de vol de votre téléphone.

Vos questions fréquentes

  • icone faq question
    Mon smartphone ou ma tablette sont-ils assez récents pour installer LuxTrust Mobile ?

    En fonction du niveau d’obsolescence de votre smartphone ou tablette, vous ne pourrez pas installer LuxTrust Mobile.
    C’est le cas pour :

    • les appareils Apple datant d’avant 2013 ;
    • les appareils Android datant d’avant 2015.
  • icone faq question
    La version système de mon smartphone ou ma tablette est-elle assez récente pour installer LuxTrust Mobile ?

    Il est possible que vous ne parveniez pas à installer LuxTrust Mobile car votre version système est trop ancienne.

    Pour installer la dernière mise à jour système :

    • Pour les appareils Apple : rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
    • Pour les appareils Android : rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour logicielle.
  • icone faq question
    J’ai perdu mes identifiants pour accéder à l’App Store ou à Google Play, que faire ?
    • Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à l’App Store :
      • rendez-vous sur l’assistance Apple (ou bien www.support.apple.com, menu Assistance > Identifiants ou mots de passe oubliés);
      • laissez-vous guider.
    • Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à Google Play :
      • rendez-vous sur l’assistance Google ;
      • laissez-vous guider.
  • icone faq question
    Comment installer et activer l’application LuxTrust Mobile ?

    Pour installer et activer l’application LuxTrust Mobile, suivez notre guide dédié !
    Notre Service Client peut également vous guider pas à pas.

  • icone faq question
    Quelle est la différence entre mon certificat, mon token et mon LuxTrust mobile ?

    Votre certificat est votre identifiant personnel.
    Votre token physique est le boitier qui vous sert à générer un mot de passe unique pour confirmer une action.
    Votre LuxTrust mobile est l’équivalent d’un token physique, accessible via une application sur votre téléphone.

  • icone faq question
    Quel est le lien entre LuxTrust et la banque ?

    Luxtrust est une société prestataire de service de la banque. Elle permet de sécuriser des transactions bancaires. Elle utilise notamment un système d’identification personnel.

  • icone faq question
    J’ai déjà plusieurs tokens. Comment utiliser mon LuxTrust mobile ?

    Pour utiliser votre LuxTrust mobile si vous avez plusieurs tokens, suivez le guide !

    Notre Service Client peut également vous guider pas à pas.

  • icone faq question
    Comment renouveler mon certificat LuxTrust Mobile?

    Pour renouveler votre certificat LuxTrust Mobile, vous pouvez, selon ces cas de figure :

    • Si votre certificat expire dans plus de 3 mois :

    Vous n’avez pas besoin de le renouveler.

    • Si votre certificat expire dans les 3 mois à venir : 

    Rendez vous survotre Web Banking.BGL BNP Paribas.
    À l’ouverture, un message vous invitera à renouveler votre certificat gratuitement, en ligne. Suivez les étapes.

    Vous pouvez également passer par le site LuxTrust. Ce renouvellement est accessible via le bouton « MyLuxtrust » > « Renouveler mon certificat ». Sur le site de LuxTrust, ce service est payant.

    • Si votre certificat est expiré mais depuis moins de 3 mois : 

    Rendez vous sur le site LuxTrust. Suivez les étapes d’un renouvellement via le bouton « MyLuxTrust » > « Certificat expiré ». Ce service est payant. Veuillez noter que vos identifiants LuxTrust vous seront demandés.

    • Si le certificat est expiré depuis plus de 3 mois :

    Vous devez commander un nouveau certificat sur le site LuxTrust. Veuillez noter que vos identifiants LuxTrust vous seront demandés.

    • Si le certificat est expiré et que vous ne connaissez plus vos identifiants LuxTrust :

    Contactez LuxTrust directement et laissez-vous guider.

  • icone faq question
    Comment récupérer mes identifiants LuxTrust ?

    Sur le site web : dans le menu Paramètres, cliquez sur le bouton vert « récupérer mes identifiants »


    Sur l’App : dans le menu Paramètres, cliquez sur le bouton « espace connexion & sécurité » puis « LuxTrust mobile ». Puis, cliquez sur le bouton vert « récupérer mes identifiants LuxTrust »

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