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Avec BGL BNP Paribas, vous avez la possibilité de consulter et archiver en ligne vos relevés de compte et autres documents liés à vos opérations bancaires du quotidien. Une démarche simple et gratuite, qui vous facilitera la vie.

Pourquoi opter pour les relevés de compte en ligne ?

Choisir le zéro papier en dématérialisant vos documents bancaires présente plusieurs avantages :

  • tous vos documents sont disponibles en ligne, en un seul et même endroit ;
  • l’accès à vos documents est sécurisé ;
  • vos relevés de compte numériques et autres documents transmis par la banque ont la même valeur légale que la version imprimée ;
  • fini le papier : vous contribuez à la préservation de l’environnement et au développement durable ;
  • c’est gratuit : recevoir vos relevés de compte en ligne ne vous coûte rien.

Quels sont les documents concernés par la dématérialisation ?

Les documents concernés par la dématérialisation sont par exemple :

  • les extraits de comptes ;
  • les avis de débit/crédit ;
  • les relevés de cartes de crédit ;
  • les certificats d’intérêts ;
  • le reporting CRS (1) ;
  • la déclaration d’adéquation (obligatoire lorsque vous passez un ordre de bourse) ;
  • les nouveaux contrats passés avec votre banque BGL BNP Paribas ;
  • les opérations réalisées en agence (ex. : opération devise) ;
  • les avis de communication ;
  • les rapports de gestion ;
  • etc.

Que se passe-t-il une fois que vous avez choisi de recevoir des e-relevés ?

Après avoir demandé la dématérialisation de vos documents via votre Web Banking, vous recevrez un e-mail via votre boite sécurisée vous confirmant que votre demande a bien été prise en compte. Vous ne recevrez plus de courrier papier de la part de la banque(*) à partir du mois suivant l’introduction de votre demande.

*À noter : certaines informations vous seront toujours communiquées en version papier. C’est le cas notamment des courriers réglementaires.

L’ensemble de vos extraits, avis, certificats, relevés, etc. sera disponible au format PDF, dans la section « E-documents » de votre Web Banking. Vous pourrez les consulter à tout moment. Vos documents seront stockés de manière sécurisée sur votre Web Banking, pendant 12 ans.

Comment recevoir ses extraits de compte en ligne ?

Demander la dématérialisation bancaire depuis votre ordinateur

  • Connectez-vous à votre Web Banking ;
  • Cliquez sur l’onglet « Comptes » ;
  • Cliquez sur le bouton « ZÉRO PAPIER » se trouvant à droite de la page ;
  • Choisissez le/les compte(s) pour le(s)quel(s) vous souhaitez recevoir vos relevés en ligne ;
  • Cliquez sur « Valider ».

Demander la dématérialisation bancaire depuis votre smartphone iOS ou Android

  • Ouvrez votre application Web Banking sur votre smartphone ;
  • Depuis le « Tableau de Bord », faites défiler la page jusqu’à l’encart « ZERO PAPIER » ;
  • Cliquez sur le bouton « ZERO PAPIER » puis sur le bouton « Je passe au zéro papier » ;
  • Choisissez le/les compte(s) pour le(s)quel(s) vous souhaitez recevoir vos relevés en ligne ;
  • Cliquez sur « Valider ».

Demander la dématérialisation en agence ou auprès du Service Client

Vous pouvez également demander la dématérialisation auprès d’un de nos conseillers en agence ou via notre Service Client.
Nos conseillers sont disponibles par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2000.

Vos questions fréquentes  

  • icone faq question
    Comment retrouver mes extraits ?

    Tous vos documents sont stockés dans l’espace « E-documents » de votre Web Banking, sous la rubrique « Mes infos ».

  • icone faq question
    Qu’est-ce que la racine de compte à laquelle il est fait référence dans la demande de dématérialisation ?

    La racine de votre compte est composée de 6 chiffres qui correspondent aux 6 chiffres situés au centre de votre numéro de compte IBAN. Elle permet d’identifier les différents comptes que vous avez ouverts à la banque.

  • icone faq question
    Je souhaite à nouveau recevoir mes relevés de compte au format papier. Est-ce-possible ?

    Vous pouvez revenir aux extraits papier à tout moment en appelant notre Service Client au (+352) 42 42-2000 ou au (+352) 42 42-2525 si vous êtes client de la Banque Privée BGL BNP Paribas.

  • icone faq question
    Quels types de documents ne recevrai-je plus en version papier si je demande la dématérialisation ?

    Si vous demandez la dématérialisation, vous ne recevrez plus de documents en version papier. Ces documents seront disponibles dans la section E-documents de votre Web Banking. Il s’agit de ces types de documents :

    • les documents liés à vos comptes (extraits de compte, demande d'entrée en relation, création ajout d’un compte, procuration, convention de banque à distance, informations liés à vos comptes, etc) ;
    • les documents liés à vos paiements (avis de débit/ crédit, relevés de cartes de crédit, quittance de versement/ prélèvement, encaissement/ émission de chèque BGL, etc) ;
    • les documents liés à vos activités d’investissement (relevé de titres, avis dépôt titres, création/ modification d’un profil de risque, etc) ;
    • les documents liés à vos crédits (modification des conditions par exemple) ;
    • les communications clients (toute correspondance à la clientèle, modification des conditions générales, etc) ;
    • les documents réglementaires ou fiscaux (certificat d’intérêt, reporting CRS, déclaration d’adéquation, rapport de gestion).

(1) Document fiscal concernant l’échange de données entre les pays.