Comment trouver votre numéro fiscal ?

Au Luxembourg, le numéro fiscal n’est pas mentionné sur les documents d’identité officiels. Composé de 13 chiffres, il figure par contre sur la carte de sécurité sociale.
En France, le numéro d’identification fiscale (NIF) est attribué lors de l'enregistrement de la personne dans les bases de données de l'administration fiscale. Composé de 13 chiffres, il est aussi connu sous le nom de "numéro fiscal de référence" (ou numéro "SPI", pour Simplification des Procédures d'Imposition). Ce numéro fiscal de référence figure sur la déclaration préremplie d'impôt sur le revenu et les avis d'imposition à l'impôt sur le revenu, à la taxe d'habitation et à la taxe foncière.
En Belgique, le NIF correspond au numéro national (NN). Ce numéro d'identification se compose de 11 chiffres. Il est normalement visible au dos de votre carte d’identité ou sur votre carte de sécurité sociale (carte SIS).
En Allemagne, le NIF n’est pas inscrit sur les documents d’identité officiels. L’Identifikationsnummer est disponible depuis 2008 et se compose de 11 chiffres. Il apparaît, par exemple, dans la lettre relative à l’attribution du numéro d’identification (« Mitteilungsschreiben über die Zuordnung einer Identifikationsnummer »).