Menu Fermer
0 Résultat

Ouvrir un compte en agence : un conseiller bancaire à votre écoute

S’il est possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne, vous pouvez aussi effectuer cette démarche dans l’une de nos 41 agences réparties sur tout le territoire luxembourgeois.

Nos conseillers bancaires se tiennent à votre disposition pour vous écouter et ouvrir un compte courant adapté à vos besoins. Il sera composé à la carte grâce à nos formules Essentiel et Libertés, selon votre situation, vos projets et vos besoins en matière de gestion bancaire.

Le saviez-vous ?

Luxembourg ville Kirchberg banques

Certaines conditions sont nécessaires pour ouvrir un compte courant au Luxembourg. Vérifiez si vous êtes éligible en un clin d’œil.

Gagnez du temps pour ouvrir votre compte : préparez votre passage en agence

L’ouverture d’un compte en banque en agence dure en moyenne 1h. En nous transmettant les documents requis mentionnés ci-dessous avant votre rendez-vous, cette démarche s’effectue deux fois plus rapidement.

Pour accélérer votre visite en agence

  • scannez ou prenez en photo vos pièces justificatives ;
  • envoyez les documents ainsi que votre numéro de téléphone via le bouton ci-dessous ou à l’adresse mail suivante welcome@bgl.lu.

Un conseiller BGL BNP Paribas vous rappellera afin de fixer un rendez-vous dans l’agence de votre choix. Lors de cette rencontre, l’ouverture de votre compte courant sera finalisée.

Si vous n’êtes pas en mesure de nous envoyer vos documents au préalable, aucun problème ! Prenez rendez-vous directement dans l’une de nos agences avec l’un de nos conseillers.

Quels documents devez-vous fournir à votre agence pour l’ouverture d’un compte ?

Afin d’ouvrir un nouveau compte en banque au sein d’une de nos agences, nous vous demanderons de nous fournir quelques documents: 

  • une pièce d’identité en cours de validité ;
  • une fiche de salaire récente (datant de moins de 3 mois) ou votre contrat de travail ;
  • un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois: certificat de résidence, facture d’électricité, de gaz, d’eau ou de téléphone fixe, assurance habitation ;
  • votre numéro d'identification fiscale.

Bon à savoir

Ouvrir un compte au Luxembourg

Si vous êtes résident luxembourgeois, une simple carte d’identité suffit pour ouvrir un compte bancaire en agence.

Prendre rendez-vous en agence

Vous souhaitez changer de banque et devenir client BGL BNP Paribas ? Nous nous occupons de tout !

Changer de banque implique un nombre important de démarches administratives :

  • informer votre employeur quant au versement de votre salaire ;
  • prévenir vos fournisseurs d’eau et d’électricité ;
  • Transférer l’ordre permanent vers votre compte épargne, etc.

Afin de vous faciliter la vie, BGL BNP Paribas vous propose le service de mobilité bancaire FaciliSwitch. Ce service entièrement gratuit vous permet de transférer vos comptes et activités bancaires d’une banque à l’autre. 

Concrètement, BGL BNP Paribas prend en charge la gestion de la relation avec votre banque actuelle. Nous nous chargeons de transférer vos opérations, votre solde, voire même de clôturer votre compte. Vous n’avez pas besoin de contacter votre banque actuelle ou vos fournisseurs. Pour bénéficier de ce service, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers !

Les données personnelles reprises dans les documents envoyés à BGL BNP Paribas seront traitées par notre établissement, en sa qualité de responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande d’ouverture de compte en exécution de mesures précontractuelles. Elles seront également traitées en application de nos mesures de vigilance à l’égard de la clientèle sur le fondement de nos obligations légales et réglementaires.

En l’absence d’ouverture d’un compte, ces données sont susceptibles d’être conservées 10 ans dans le cadre de nos obligations légales. En cas d’ouverture d’un compte, ces données seront conservées pour une durée maximale de 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle.

Pour toute information complémentaire sur les traitements de données effectués par BGL BNP Paribas et sur vos droits en matière de protection des données et l’exercice de ces derniers, nous vous invitons à consulter notre Notice Protection des données disponible sur notre site internet ou en agence.

Vos questions 

  • icone faq question Comment prendre rendez-vous en agence ?

    Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone auprès de notre Service Client. Un conseiller est à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h à 18 h au (+352) 42 42-2000.

    Vous pouvez également faire votre demande de rendez-vous en ligne depuis la page Contact.

  • icone faq question Comment savoir quelle est l’agence la plus proche de chez moi ou de mon lieu de travail ?

    Grâce à notre vaste réseau, vous trouverez toujours une agence BGL BNP Paribas près de chez vous. Localisez l’agence la plus proche sur notre carte en un coup d’œil ou téléchargez l’application CashPoints pour trouver les agences et les distributeurs autour de vous.

  • icone faq question Est-il possible de modifier mon agence de référence ?

    Vous pouvez à tout moment changer votre agence de référence. De même, vous pouvez réaliser vos opérations et vos rendez-vous dans toutes les agences du pays sans pour autant changer votre agence de référence.

  • icone faq question Est-il obligatoire de prendre rendez-vous pour ouvrir un compte courant ?

    Il est préférable de prendre rendez-vous pour ouvrir votre compte courant en agence afin d’optimiser votre temps d’attente. En fonction de l’affluence en agence, il ne sera pas toujours possible d’ouvrir votre compte sans rendez-vous.