0 Résultat

Ouvrir un compte bancaire

En agence ou en ligne

Vous souhaitez être accompagné pour plus de sérénité ?

Vous privilégiez le contact humain et souhaitez être conseillé en face à face pour l’ouverture de votre compte ?

À travers notre réseau d’agences, nous sommes là pour vous accueillir et vous accompagner !
Prenez rendez-vous avec un conseiller qui sera à votre écoute pour choisir sereinement le Pack bancaire qui vous intéresse et qui correspond à vos besoins.

Préparez votre passage en agence

L’ouverture d’un compte en agence requiert un peu de paperasse, mais en nous transmettant les documents mentionnés ci-dessous préalablement à votre rendez-vous, votre démarche sera plus efficace.

Pour accélérer votre visite en agence :

  • Scannez ou prenez en photo vos pièces justificatives(1) ;

  • Envoyez les documents à l’adresse mail suivante expat@bgl.lu

Un conseiller BGL BNP Paribas vous rappellera afin de fixer un rendez-vous dans l’agence de votre choix. Lors de cette rencontre, vous finaliserez votre ouverture de compte avec l’aide de votre conseiller.

Si vous n’êtes pas en mesure de nous envoyer vos documents au préalable, aucun problème ! Prenez rendez-vous directement dans l’une de nos agences avec l’un de nos conseillers. Après l’échange et la fourniture des documents justificatifs, l’ouverture de compte pourra être validée.

Bon à savoir

Nos agences Royal Monterey, Kirchberg sont ouvertes en continu facilitant ainsi la prise de rendez-vous pour la signature des documents d’ouverture de compte à votre meilleure convenance. 

Quels sont les documents nécessaires à l’ouverture d’un compte ?

Afin d’ouvrir un nouveau compte en banque au sein d’une de nos agences, nous vous demanderons de nous fournir les documents suivants(1) :

  • une pièce d’identité en cours de validité ;
  • votre contrat de travail ou une fiche de salaire récente, une preuve de revenus ou un certificat de scolarité ;
  • un justificatif de domicile: certificat de résidence datant de moins de 3 mois, facture d’électricité / gaz / eau, assurance habitation, facture de téléphone fixe de moins de 3 mois ;
  • votre numéro fiscal ;
  • votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone afin que l’on puisse vous joindre.

Ceux-ci sont à envoyer à l’adresse mail suivante expat@bgl.lu .

conseillere aide a l'ouverture d'un compte

Un Pack qui répond à vos besoins

Parce que choisir un Pack Bancaire n'est pas toujours évident, nos conseillers sont là pour vous éclairer sur les différentes solutions qui s'offrent à vous.

Nos conseillers bancaires se tiennent à votre disposition dans l’une de nos 28 agences réparties sur tout le territoire luxembourgeois pour vous aider à ouvrir un compte et choisir une offre adaptée à vos besoins.

Changez de banque facilement et sans frais !

Vous souhaitez changer de banque ?

Avec FaciliSwitch, service de mobilité bancaire gratuit, BGL BNP Paribas se charge de toutes les formalités nécessaires à votre place. Simple, rapide et sans frais.

Bon à savoir

Certaines conditions sont nécessaires pour ouvrir un compte courant au Luxembourg.

Vos questions fréquentes

  • icone faq question
    Comment prendre rendez-vous en agence ?

    Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone auprès de notre Service Client. Un conseiller est à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h à 18 h au (+352) 42 42-2000.

    Vous pouvez également faire votre demande de rendez-vous en ligne depuis la page Contact.

  • icone faq question
    Comment savoir quelle est l’agence la plus proche de chez moi ou de mon lieu de travail ?

    Grâce à notre vaste réseau, vous trouverez toujours une agence BGL BNP Paribas près de chez vous. Localisez l’agence la plus proche sur notre carte en un coup d’œil ou téléchargez l’application CashPoints pour trouver les agences et les distributeurs autour de vous.

  • icone faq question
    Est-il possible de modifier mon agence de référence ?

    Vous pouvez à tout moment changer votre agence de référence. De même, vous pouvez réaliser vos opérations et vos rendez-vous dans toutes les agences du pays sans pour autant changer votre agence de référence.

  • icone faq question
    Est-il obligatoire de prendre rendez-vous pour ouvrir un compte courant ?

    Il est préférable de prendre rendez-vous pour ouvrir votre compte courant en agence afin d’optimiser votre temps d’attente. En fonction de l’affluence en agence, il ne sera pas toujours possible d’ouvrir votre compte sans rendez-vous.

(1) Les données personnelles reprises dans les documents envoyés à BGL BNP Paribas seront traitées par notre établissement, en sa qualité de responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande d’ouverture de compte en exécution de mesures précontractuelles. Elles seront également traitées en application de nos mesures de vigilance à l’égard de la clientèle sur le fondement de nos obligations légales et réglementaires.
En l’absence d’ouverture d’un compte, ces données sont susceptibles d’être conservées 10 ans dans le cadre de nos obligations légales. En cas d’ouverture d’un compte, ces données seront conservées pour une durée maximale de 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle.
Pour toute information complémentaire sur les traitements de données effectués par BGL BNP Paribas et sur vos droits en matière de protection des données et l’exercice de ces derniers, nous vous invitons à consulter notre Notice Protection des données disponible sur notre site internet ou en agence.