0 Résultat

Pourquoi est-ce important de mettre à jour vos données personnelles ?

Vos données personnelles actualisées garantissent la sécurité de toutes vos opérations bancaires et une communication optimale avec votre banque (envoi de votre carte de paiement à la bonne adresse postale, envoi de SMS au bon numéro de téléphone, etc…).

Vous contrôlez vous-même la mise à jour de vos données (nouvelle carte d’identité, justificatif de changement de domicile), garantissant ainsi votre situation personnelle auprès de votre banque. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer en Agence pour informer votre banque de vos changements de situation.

Accéder à votre dossier personnel dans un espace dédié & sécurisé

La gestion de vos données personnelles auprès de votre banque n’a jamais été aussi simple. Grâce à la nouvelle fonctionnalité sur le Web Banking BGL BNP Paribas, vous contrôlez vous-même l’accès, la mise à jour et le partage des documents dans un environnement digital entièrement sécurisé.

Pour y accéder, rien de plus simple ! Après connexion à votre espace Web Banking via desktop ou application, dans le menu à gauche de l’écran, cliquez sur l’icône qui se situe à coté de votre nom.

Votre dossier personnel numérique vous permet de stocker vos documents d’identification (ex. copie de carte d’identité, certificat de résidence,…) en toute sécurité.

Il est gratuit et 100 % digital. Une fois les conditions générales d’utilisation acceptées, vous pourrez fournir et gérer à distance les documents et les informations vous concernant et dont la banque a besoin.

Découvrez le fonctionnement d'i-Hub en vidéo :

Mettre à jour vos données en toute simplicité

Vous déménagez ? Votre état civil évolue ? Vous venez de recevoir une nouvelle carte d’identité ou vous changez d’employeur ?

Vous pouvez directement avertir la banque de vos changements de situation sans devoir vous déplacer en agence.

A l’inverse, si la banque détecte qu’un document d’identification n’est plus à jour, une notification vous sera envoyée. Il vous suffira alors de fournir le nouveau document à distance, sans devoir l’imprimer ou l’envoyer par courrier.

Bon à savoir : votre espace sécurisé avec notre partenaire iHub

i-Hub est une filiale de BGL BNP Paribas et de Post Luxembourg. Elle offre un haut niveau de sécurité et de confidentialité via une procédure d’authentification forte et un chiffrage individuel de vos documents. Vos données sont protégées par des procédures anti-intrusion et stockées sur des serveurs situés au Luxembourg.

Au-delà de l’échange d’informations avec votre banque, i-Hub permet de partager votre dossier personnel et les mises à jour qu’il contient avec d’autres entreprises ou administrations qui utilisent cette même plateforme.

Cette décision vous revient entièrement. Vous devrez ainsi donner votre consentement pour que ce partage de données puisse se faire. Vous pourrez par ailleurs révoquer cette fonctionnalité à tout instant depuis l’icône qui se situe dans votre Web Banking.

Profitez dès maintenant des avantages de i-Hub

Avec i-Hub, je profite en toute simplicité de :

  • l’accès digital à mes données personnelles ;
  • la mise à jour régulière de mes documents d’identification ;
  • une autonomie totale dans la gestion et le partage de mes documents ;
  • une sécurité renforcée grâce au système d’authentification LuxTrust ;  
  • une protection de mes données, dans le strict respect de la réglementation.

En outre, grâce à la gestion entièrement numérisée de mes données personnelles, je fais un geste en faveur de l’environnement en évitant les impressions et les déplacements inutiles.

Vos questions fréquentes

  • icone faq question
    Qu’est-ce que i-Hub ?

    i-Hub est la plateforme qui héberge de manière hautement sécurisée votre dossier personnel numérique. Celui-ci est directement accessible depuis votre Web Banking BGL BNP Paribas. 

  • icone faq question
    Pourquoi utiliser i-Hub ?

    i-Hub simplifie la gestion de vos données personnelles et des documents d’identification que la banque est obligée de tenir à jour en raison des règlementations en vigueur. Si un document n’est plus à jour (ex. votre carte d’identité est arrivée à échéance), vous serez averti immédiatement après connexion à votre Web Banking et aussi via votre messagerie sécurisée. Vous pourrez ainsi transmettre le nouveau document en ligne.

  • icone faq question
    Où sont hébergées mes données personnelles stockées sur i-Hub ?

    i-Hub est un prestataire de services luxembourgeois, filiale de BGL BNP Paribas. Vos données sont stockées au Luxembourg dans le respect des plus hauts standards de sécurité.

  • icone faq question
    Mes données personnelles sont-elles automatiquement partagées avec d’autres entreprises ou administrations ?

    Non. La première fois que vous mettrez vos données à jour, c’est vous qui déciderez de consentir ou non au partage de vos données. BGL BNP Paribas a besoin de cet accord pour que le partage de vos documents avec d’autres administrations ou entreprises, elles-mêmes clientes de i-Hub, soit autorisé et possible. A noter que vous pouvez révoquer cet accord à tout moment.

Découvrez chaque trimestre les nouveautés de votre guide utilisateur Web Banking ()