0 Résultat

Bon à savoir

Depuis le 1er janvier 2021 et suite à la mise en application d'une nouvelle règlementation européenne(1), la sécurité de vos transactions en ligne a été renforcée grâce à la généralisation de l'utilisation de 3D Secure.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Deux éléments d'authentification sont désormais nécessaires pour effectuer des achats en ligne : une carte de paiement avec la fonctionnalité 3D Secure activée et un certificat LuxTrust. Ainsi, il n’est plus possible de valider les paiements en ligne par SMS. Vos achats doivent être validés avec une solution LuxTrust : token mobile ou token scan. Sans validation, la transaction ne sera pas effectuée.

Que dois-je faire pour pouvoir continuer à effectuer mes achats en ligne ?

Vous n'avez aucune démarche supplémentaire à faire. La validation des transactions en ligne par SMS est désactivée depuis le 1 er janvier 2021 et votre certificat LuxTrust est automatiquement lié à vos cartes. Si vous utilisez un token physique, il faudra valider votre transaction avec le mot de passe lié à votre certificat et un OTP.

Si vous ne connaissez plus ces données, nous vous invitons à contacter LuxTrust au (+352) 24 550 550.

Afin de profiter d'une meilleure expérience, nous vous conseillons d'installer l'application LuxTrust Mobile, qui remplace notamment le Token physique.

  • icone faq question
    Qu’est-ce que la 3D Secure ?

    La 3D Secure est une technologie qui sécurise les paiements en ligne. Elle vise à réduire l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit sur Internet.

    Notez également que 3D Secure s’associe à l’utilisation de votre Token LuxTrust.

  • icone faq question
    Pour quel type de carte de crédit peut-on utiliser la 3D Secure ?

    Vous pouvez bénéficier de la technologie 3D Secure pour la carte visa débit et toutes les cartes de crédit BGL BNP Paribas.

     
  • icone faq question
    Comment activer la 3D Secure ?

    L’activation de la 3D Secure est automatique depuis le 01/01/2021. Si la 3D Secure n’a pas été activée sur votre carte, vous pouvez contacter le Service Client au +352.42.42.2000.

  • icone faq question
    Comment le code de la 3D Secure est-il transmis ?

    Lors de l’achat, vous avez deux possibilités pour valider votre transaction. Soit en utilisant votre Token physique ou soit en utilisant votre token mobile.

     
  • icone faq question
    Tous les sites d’e-commerce utilisent-ils 3D Secure ?

    C’est une obligation pour tous les e-commerçants européens depuis le 01/01/2021.

     
  • icone faq question
    Qu’est-ce qui change au moment de l’achat en ligne ?

    Avec la 3D Secure, un code à usage unique valable uniquement pour la transaction en cours vous est demandé lors d’un achat sur le web. La technologie 3D Secure permet de s’assurer que vous êtes bien à l’origine du paiement et d’éviter ainsi les fraudes.

     
     
  • icone faq question
    J'ai oublié mon identifiant LuxTrust

    Vous pouvez retrouver votre identifiant LuxTrust sur le courrier original envoyé par LuxTrust lors de la création de votre certificat. Si vous ne disposez plus de ce courrier, contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550.
     

(1) Directive (UE) 2015/2366 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 concernant les services de paiement dans le marché intérieur (DSP2).