0 Résultat

Quelles assurances et assistances pour skier tranquille ?

Vous faites du sport pendant vos vacances ? Pratiquez vos activités sportives en toute tranquillité, vous êtes protégé en cas d’accident, d’interruption d’activité, de casse, vol ou perte de matériel pendant vos vacances à l’étranger.

La pratique des sports de glisse n’est pas sans risque. Il est donc important de faire le point sur les assurances et assistances dont vous avez à votre disposition dans le cadre de votre couverture ski avant même de prendre le départ pour vos prochaines vacances à la montagne.

Pour être bien assuré lors d’un séjour au ski, il suffit simplement de disposer de la bonne carte de crédit auprès de votre banque BGL BNP Paribas.

Des assurances et assistances voyage incluses dans votre carte Mastercard

Avec les cartes de crédit Mastercard Platinum et Mastercard Elite, vous bénéficiez de services d’assurance et d’assistance étendus, ainsi que d’un service de conciergerie accessible 24h/24 et 7j/7(1).

Vous pouvez ainsi profiter pleinement de vos vacances à la montagne, en compagnie de toute la famille.

Pour les sports d’hiver, cette assurance couvre aussi bien(2) :

  • les frais de secours sur piste ;
  • les frais liés à une éventuelle hospitalisation ;
  • la protection de votre matériel ;
  • l’éventuel remboursement de vos forfaits de ski.

Des Assurances et assistance en cas d’accident de ski

Vous souhaitez skier l’esprit tranquille ? Avec votre carte Mastercard Platinum ou Elite, vous profitez d’une assurance villégiature durant toute la durée de votre séjour, avec plusieurs garanties à la clé, dont la garantie secours et évacuation en montagne.

Si un incident se produit pendant que vous skiez, l’assurance ski prendra en charge les frais raisonnables et nécessaires engagés d’urgence pour vous retrouver, vous porter secours et vous évacuer vers le centre médical le plus proche.

Vous disposez aussi d’une garantie assistance rapatriement jusqu’à votre domicile si vos blessures vous empêchent de reprendre la route avec votre véhicule.

 

Votre matériel de ski est assuré

L’assurance liée à votre carte Mastercard Platinum ou Elite vous couvre et vous indemnise dans la limite du montant indiqué au contrat d’assurance en cas de perte accidentelle, de vol ou de détérioration du matériel de ski de location ou dont vous êtes propriétaire.
De la même manière, vous disposez d’une assurance liée à la location de votre matériel de ski.

En cas de perte temporaire de plus de 24 heures de ce matériel pendant un transport, l’assurance ski vous permet de louer le matériel de remplacement nécessaire.  

Remboursement de vos forfaits et cours de ski

En cas de blessure, si vous ne pouvez plus skier durant le reste de votre séjour, l’assurance de votre carte Mastercard Platinum ou Mastercard Elite intervient pour vous rembourser à concurrence du montant maximum défini dans le contrat d’assurance de la part inutilisée :

  • de vos cours de ski ;
  • du forfait de remontées mécaniques ;
  • de la location de vos équipements de ski.

Bon à savoir

En plus de l’assurance/assistance neige et montagne, nos cartes Mastercard Platinum et Mastercard Elite vous donnent accès à vous ainsi qu’à vos proches à toute une gamme de produits d’assurance et d’assistance voyage (Annulation et accident de voyage, assistance médicale, frais médicaux et autres dépenses à l’étranger, retard/perte de bagages…)

Découvrez sans attendre les avantages supplémentaires liés à votre carte de crédit Mastercard de BGL BNP Paribas.

Assistance lors de mon voyage à l’étranger

En cas de question ou besoin d'assistance, notre service est à votre disposition 7j/7.

1
Mastercard Gold
(+352) 27 30 21 31
2
Mastercard Platinum
(+352) 27 30 21 30
3
Mastercard Elite
(+352) 27 30 21 33
Par mail: gestionsinistres@europ-assistance.be ou assur-lux.spb.eu
Comparez les services de nos cartes Mastercard

1) Offre soumise à condition et sous réserve d'acceptation du dossier par la banque.
2) Cette rubrique est non exhaustive et sous certaines conditions. Pour plus d’informations, veuillez-vous référer aux publications « Assurances ».