Menu Fermer
0 Résultat

100 ans d'histoire en vidéo

Festivités du centenaire de la banque

Le 17 juin dernier, une cérémonie en présence de S.A.R le Gand-Duc Henri a marqué le début des festivités du centenaire de la banque.

Le programme de la soirée comprenait, entre autres, des allocutions du Président du Conseil d’administration de BGL BNP Paribas, Etienne Reuter, du Premier ministre et ministre d’Etat, Xavier Bettel, et de l’Administrateur Directeur Général de BNP Paribas, Jean-Laurent Bonnafé, ainsi que des échanges avec le Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, Geoffroy Bazin.

Au programme également une intervention de Pascal Picq, Paléoanthropologue et Maître de conférences au Collège de France.

La cérémonie a été suivie d'une réception en plein air. Retrouvez sur notre page Facebook toutes les photos de la soirée.

Le 29 septembre 1919, la Banque Générale du Luxembourg voit le jour.
Dès ses débuts, résolument au service de l’économie luxembourgeoise, la banque contribue activement à l’émergence et au développement de la Place financière.

Acteur financier important du pays, la banque n’a de cesse de proposer une large gamme de produits et services de banque et d’assurance à ses clients particuliers, professionnels et insitutionnels.

Son appartenance au Groupe BNP Paribas va ensuite lui permettre de consolider son rayonnement international

BGL BNP Paribas, 100 ans d’histoire, 100 ans d’avenir

Tout au long de ces années, la banque va se développer et s’adapter aux changements de la société avec toujours le même objectif : la satisfaction de ses clients.

Entrée aujourd'hui dans l’ère du digital, BGL BNP Paribas se veut à la pointe de l’innovation. C'est ainsi qu'elle propose le paiement mobile à ses clients depuis quelques semaines, grâce à Apple Pay.

Mais pleinement consciente que pour construire une relation de confiance avec ses clients, le relationnel doit rester au cœur de ses préoccupations, BGL BNP Paribas se veut ‘phygitale’, offrant le meilleur de l'humain et du digital.

La banque n’en oublie pas non plus les grands enjeux de la société actuelle. Construire un monde durable est son objectif depuis dix ans. La culture de la responsabilité est aujourd’hui rivée à tous les niveaux de l’entreprise. 

Parce que le monde est en perpétuelle évolution et parce nous évoluons avec lui, BGL BNP Paribas s’engage pour 100 ans d’avenir.