Menu Fermer
0 Résultat

Bouquet final de notre centenaire : en route vers le futur !

SDG_poster_ACEFSR_A3_CMYK

 

L'année 2019 va bientôt toucher à sa fin, notre centenaire également !

Le 12 novembre et pour clore son année de centenaire, BGL BNP Paribas a organisé la conférence « Le développement durable, notre responsabilité d'avenir ». 

Après le mot de bienvenue de Geoffroy Bazin, Président du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, le programme de la soirée a débuté avec la prise de parole du Dr. Bertrand Piccard sur les "#1000solutions pour protéger l'environnement de manière rentable" et la diffusion de la vidéo de son tour du monde avec Solar Impulse 2, avion entièrement propulsé à l’énergie solaire.       

Ensuite, « Le développement durable : un enjeu clef des processus stratégiques et décisionnels des entreprises » a été au cœur des échanges entre Valérie Arnold (Partner, Corporate Responsibility and Sustainability Leader, PwC Luxembourg), René Winkin (Directeur, FEDIL) et Antoine Sire (Responsable de l'Engagement d'Entreprise et membre du Comité exécutif du Groupe BNP Paribas). 

La conférence, qui s’est terminée avec l’allocution de clôture de Pierre Gramegna, Ministre des Finances, marque la fin des festivités autour du 100e anniversaire de BGL BNP Paribas qui ont rythmé cette année particulière. 

Tous les intervenants se sont exprimés sur la dynamique qu’il convient d’accélérer afin de répondre collectivement et de façon concertée aux défis majeurs et inédits que sont le changement climatique et l’accroissement des inégalités.

 

Retour en vidéo sur la conférence de clôture des festivités du centenaire

BGL BNP Paribas a 100 ans !

Le 29 septembre 1919, la Banque Générale du Luxembourg voyait le jour ! Son développement intimement lié à l'histoire du Luxembourg lui permet d'être aujourd'hui un acteur de référence de la Place Financière.

Pour donner à cet événement l'éclat qu'il mérite, nous vous proposons de découvrir notre exposition virtuelle " BGL, l'histoire d'un siècle " (disponible sur les dernières versions de Chrome, Safari, Firefox et Microsoft Edge). Cette exposition, fruit d'une collaboration avec l'Université de Luxembourg, aborde l'histoire de la banque en l'ancrant dans le contexte politique et socio-économique de l'époque. Pour donner encore davantage de relief à l'ensemble, 3 axes thématiques sont passés à la loupe : l'architecture, la marque et les métiers de la banque.

Les collaborateurs s’expriment

A l’occasion des 100 ans de BGL BNP Paribas, la banque a laissé la parole à ses collaborateurs. Ils s’expriment sur l’arrivée du digital dans le monde bancaire, ce que cela a changé dans les relations avec les clients, la perception qu’ils ont de leur entreprise centenaire et leur vision de la banque dans les années à venir. 

BGL BNP Paribas, 100 ans d’histoire, 100 ans d’avenir

Le 29 septembre 1919, la Banque Générale du Luxembourg voit le jour.
Dès ses débuts, résolument au service de l’économie luxembourgeoise, la banque contribue activement à l’émergence et au développement de la Place financière.

Acteur financier important du pays, la banque n’a de cesse de proposer une large gamme de produits et services de banque et d’assurance à ses clients particuliers, professionnels et institutionnels.

Son appartenance au Groupe BNP Paribas va ensuite lui permettre de consolider son rayonnement international

Tout au long de ces années, la banque va se développer et s’adapter aux changements de la société avec toujours le même objectif : la satisfaction de ses clients.

Entrée aujourd'hui dans l’ère du digital, BGL BNP Paribas se veut à la pointe de l’innovation. C'est ainsi qu'elle propose le paiement mobile à ses clients depuis quelques semaines, grâce à Apple Pay.

Mais pleinement consciente que pour construire une relation de confiance avec ses clients, le relationnel doit rester au cœur de ses préoccupations, BGL BNP Paribas se veut ‘phygitale’, offrant le meilleur de l'humain et du digital.

La banque n’en oublie pas non plus les grands enjeux de la société actuelle. Construire un monde durable est son objectif depuis dix ans. La culture de la responsabilité est aujourd’hui rivée à tous les niveaux de l’entreprise. 

Parce que le monde est en perpétuelle évolution et parce que nous évoluons avec lui, BGL BNP Paribas s’engage pour 100 ans d’avenir.