Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Au sein de BGL BNP Paribas au Luxembourg, le « Green financing » englobe tous les aspects liés à l’identification et au financement de projets qui œuvrent en faveur de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique.

Au Luxembourg et dans la Grande Région, PME, grandes entreprises et secteur public ont un rôle clé à jouer dans le domaine des énergies renouvelables, de l’efficience énergétique et de l’économie circulaire. Le moment est venu d’agir ensemble.

Un engagement réel et profond en faveur de l’environnement

Acteur mondial du financement du secteur énergétique, BNP Paribas fait de la lutte contre le changement climatique sa priorité environnementale.

Pour cela, nous activons 3 leviers : 

  • L’accompagnement de nos clients dans la transition vers une économie bas carbone,
  • La diminution de l’empreinte environnementale liée à notre fonctionnement propre,
  • Le développement de la connaissance et le partage des meilleures pratiques environnementales.

Si les enjeux sont globaux, les acteurs sont locaux. C’est pourquoi BNP Paribas propose aux entreprises un accompagnement complet pour passer le cap de cette transition verte, avec l’opportunité de rationaliser leur gestion énergétique et d’augmenter leur compétitivité.

Le saviez-vous?

BNP Paribas a été désignée « Meilleure banque au monde pour la finance durable » pour l’année 2018 par Euromoney, publication de référence en matière de finance internationale.

Des solutions sur mesure pour financer vos projets durables

BGL BNP Paribas accompagne les entreprises luxembourgeoises sur toutes les questions de financement de la transition énergétique.

Nous apportons des solutions de financement sur mesure pour : 

  • Les entreprises énergétiques actives dans les secteurs de l’éolien, du solaire et du photovoltaïque, de la biomasse et du biogaz, de l’hydroélectricité, de la cogénération, etc.,
  • Les clients professionnels, à la recherche de solutions pour améliorer leur efficience énergétique et s’engager en faveur de l’économie circulaire : performance énergétique des bâtiments, systèmes de chauffage et de refroidissement, énergies durables, gestion des déchets, traitement de l’eau, stockage de l’énergie, réseaux intelligents, etc.

Des experts locaux et internationaux de la transition énergétique

En confiant le financement de votre projet de transition énergétique à BGL BNP Paribas, vous profitez : 

  • De l’expertise en financement structuré d’une équipe dédiée à votre projet,
  • Des meilleures pratiques du marché grâce au savoir-faire technique développé par nos experts,
  • De la présence internationale du groupe BNP Paribas et de son réseau.

Le saviez-vous?

Afin de soutenir la transition énergétique, le gouvernement luxembourgeois a mis en place des subventions directes et des réductions d’impôts pour les entreprises qui s’engagent dans des projets d’utilisation rationnelle de l’énergie.

Les professionnels peuvent également profiter du programme enoprimes.

En savoir plus sur les subventions directes et réductions d’impôts

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Offres soumises à conditions et sous réserve d’acceptation du dossier par la banque.