0 Résultat

Offre spéciale !

BGL BNP Paribas et son partenaire Actif, vous accompagne pour l’établissement d’un conseil en énergie. Depuis juillet 2023, il vous propose un service supplémentaire : l’établissement d’un passeport énergétique.

Profitez également d’une remise de 20% pour tout conseil en énergie réalisé par notre partenaire Actif du 7 mai au 7 juin 2024(1).

    

 

 

 

UNE ÉTAPE CLÉ DE VOTRE RÉNOVATION

concept housing a young family. Mother father and child in new house with a roof

Le parc immobilier ancien est responsable d’une part importante des émissions de gaz à effet de serre. Pour les limiter, tout en réduisant votre facture d’énergie et en gagnant en confort, la rénovation de votre logement est la solution. Cette opération a toutefois un coût, que les aides étatiques (le nouveau programme Klimabonus) permettent d’alléger. Mais pour les obtenir, il est indispensable de réaliser un audit énergétique de votre habitation : le conseil en énergie auprès d’un cabinet agréé par la Klima-Agence.

EN QUOI CONSISTE LE CONSEIL EN ÉNERGIE ?

Architect working in his office. Standing and talking on smart phone and writing notes with pencil. Talking to client.

Le conseil en énergie est un audit énergétique de votre habitation réalisé par un expert d’un cabinet agréé par la Klima-Agence qui vous permettra d’épargner et rentabiliser votre énergie. Un dossier complet est constitué, des scénarios d’amélioration énergétique du bien sont proposés, avec différentes étapes de rénovation. Ces éléments sont notifiés au Guichet unique en charge de l’attribution des aides Klimabonus, et un accord de principe en vue de leur obtention est demandé. Le contrôle de la conformité du devis et des matériaux utilisés, ainsi qu’un suivi des travaux fait également partie du dossier élaboré par le conseiller en énergie. A la fin des travaux, la demande effective pour les aides Klimabonus est effectuée auprès du Guichet unique. Il s’agit donc d’une étape indispensable en vue d’obtenir vos primes dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique.

Nous vous guidons dans votre démarche

Du conseil au financement, nous sommes à vos côtés.
BGL BNP Paribas et son partenaire Actif, conseiller en énergie certifié, vous accompagnent dans votre projet :

  • diagnostic énergétique et conseils techniques ;
  • solutions de financement ;
  • démarches administratives.

N’hésitez pas à faire part de votre projet de rénovation à votre conseiller bancaire. Nous détaillerons avec vous les travaux que vous envisagez de mener et vous accompagnerons tout au long du processus. 

Pour quels travaux doit-on demander un conseil en énergie ?

Le conseil en énergie est indispensable pour obtenir des aides étatiques dans le cadre des  rénovation d’assainissement touchant l’isolation, l’enveloppe du bâtiment : 

  • isolation toiture, dalle, murs, fenêtres ;
  • pose fenêtres et portes ;
  • et ventilation.

Qui est concerné ? 

  • Habitation au Luxembourg ;
  • De plus de 10 ans.

Bon à savoir

Depuis 2022, lorsque les travaux ne concernent qu’un seul élément de construction de l’enveloppe thermique, un conseil en énergie simplifié peut être réalisé au lieu du conseil en énergie complet.

  

  

Combien coûte un conseil énergétique ?

couple at their new empty apartment

Le prix d’un conseil en énergie varie en fonction des options choisies. Pour la réalisation des étapes obligatoires du conseil en énergie, le prix s’élève environ à 3.400 EUR TVAC. Avec certaines options additionnelles, ce prix peut atteindre les 4.000 EUR TVAC. Notez toutefois qu’une partie de ce coût peut être subventionnée par une aide appelée KlimaBonus. Pour une maison unifamiliale, cette subvention s’élève environ à 1000 EUR.

Vos questions fréquentes 

  • icone faq question
    Le conseil en énergie est-il indispensable pour obtenir un prêt rénovation énergétique ?

    Non, le financement de votre projet de rénovation n’est pas soumis à l’obligation d’obtenir un conseil énergétique préalable. 

  • icone faq question
    Quel est le montant des aides étatiques qu’on peut obtenir en demandant un conseil en énergie ?

    Le montant de ces aides varie fortement en fonction du type de travaux réalisés ou encore des matériaux choisis. L’ensemble des barèmes peut être retrouvé sur le site de Guichet.lu

  • icone faq question
    Combien de temps est valable le conseil en énergie ?

    Le conseil en énergie fourni par un cabinet agréé est valable pour une durée de 4 ans. 

(1) Offre soumise à conditions et sous réserve d'acceptation de votre dossier par la banque.