Menu Fermer
0 Résultat

La garantie d’un accompagnement sur mesure

Concentrés sur leur action d’utilité publique, les organismes sociaux ont besoin d’un partenaire bancaire disponible et flexible, capable de leur offrir un accompagnement sur mesure.

Chez BGL BNP Paribas au Luxembourg, nous mettons à votre disposition un interlocuteur unique. Cet expert dédié aux organismes sociaux est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Il vous accompagne dans toutes vos démarches au quotidien.

Des produits bancaires adaptés à vos besoins

banque socialement responsable, BGL BNP Paribas s’engage à vos côtés en vous proposant des services bancaires adaptés à votre activité. Votre conseiller vous accompagne dans la réalisation de vos projets, dans vos efforts de modernisation ou l’amélioration de votre performance.

Il est à l’écoute de tous vos besoins : 

  • la gestion, la simplification et l’optimisation des flux bancaires au quotidien ;
  • les besoins ponctuels de trésorerie ;
  • les placements ;
  • les investissements ;
  • les crédits ;
  • le leasing, etc.

Un large réseau international à votre service

Si la plupart des organismes sociaux sont principalement actifs au Luxembourg, d’autres mènent des missions aux quatre coins du monde.

Avec des racines fortes ancrées dans l’histoire financière européenne, BNP Paribas se positionne comme une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire mondial de premier plan. 

Implanté dans 72 pays, le Groupe BNP Paribas est le partenaire idéal des organisations internationales à la recherche d’un conseil d’expert.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Le saviez-vous ? RSE : innover pour un monde plus durable

Au sein de BGL BNP Paribas, nos engagements RSE répondent aux défis stratégiques de notre époque et aux attentes de toutes nos parties prenantes : nos collaborateurs, nos clients, nos actionnaires et la société civile dans son ensemble. Aujourd’hui, nous offrons véritablement une gamme de services durables à 360° : en matière d’éducation, d’inclusion financière et d’esprit d’entreprise.

Vos questions fréquentes sur les organismes sociaux :

  • icone faq question Qu’entend-on par « organismes sociaux » ?

    Les organismes sociaux disposent du statut d’utilité publique accordé soit par le Ministère de la Justice au Luxembourg, soit par le Ministère des Affaires étrangères et européennes (MAEE) ou reconnus par une loi spéciale. Il s’agit le plus souvent d’associations sans but lucratif, de fondations ou d’organisations non gouvernementales de développement (ONGD) qui œuvrent en faveur d’une ou plusieurs actions à finalité sociale.

    Les dons et libéralités à destination de ces organismes sociaux sont déductibles fiscalement en tant que dépenses spéciales dans le chef des donateurs.