0 Résultat

Vous souhaitez être accompagné pour ouvrir votre compte pour plus de sérénité ?

Rendez-vous dans une de nos agences pour ouvrir votre compte BGL BNP Paribas.

À travers notre réseau d’agences, nous sommes là pour vous accueillir et vous accompagner dans toutes les démarches !

Venez à la rencontre de nos expertsVenez à la rencontre de nos experts en agence pour être accompagné et conseillé lors de votre ouverture de compte. Expatriés ou non, nos conseillers parlent au moins 5 langues !

Achat en ligne Nos produits, vos besoins
Choisissez le pack bancaire qui correspond à vos besoins et profitez de ce moment avec nos experts pour parler de vos futurs projets immobiliers, d’un besoin de financement pour votre prochain véhicule ou de vos projets d’investissement.

retraitGérez votre compte bancaire en toute autonomie
Avec l’application Web Banking BGL BNP Paribas, réalisez vos opérations en ligne à tout moment et en toute sécurité. Vous pouvez même souscrire à nos produits directement depuis l’eshop : commande d’une nouvelle carte, ouverture d’un compte épargne ou demande de prêt immobilier par exemple. Bénéficiez également des solutions de paiement Payconiq, Apple Pay, FitBit Pay et Garmin Pay.

Préparez votre passage en agence

L’ouverture d’un compte en agence requiert un peu de documents administratifs(1), mais en nous transmettant les documents mentionnés ci-dessous préalablement à votre rendez-vous, votre démarche sera plus efficace.

1.     Munissez-vous des documents suivants :

  • une pièce d’identité en cours de validité ;
  • votre contrat de travail ou une fiche de salaire datant de moins de 2 mois, une preuve de revenus ou un certificat de scolarité ;
  • un justificatif de domicile : certificat de résidence datant de moins de 3 mois, facture d’électricité / gaz / eau, assurance habitation, facture de téléphone ;
  • votre numéro fiscal qui se trouve sur votre carte CNS pour le Luxembourg, votre carte d’identité pour la Belgique ou votre déclaration d’impôts pour la France ;
  • votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone afin que l’on puisse vous joindre ;
  • un certificat Luxtrust si vous en êtes équipé.

2.     Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences

Suite à votre demande de rendez-vous sur le site, un conseiller BGL BNP Paribas vous rappellera afin de fixer un rendez-vous dans l’agence de votre choix. Lors de cette rencontre, vous finaliserez votre ouverture de compte avec l’aide d’un conseiller.

Le conseiller vous communiquera une adresse e-mail sur laquelle vous pourrez transmettre les documents évoqués précédemment.

Sélectionnez le compte bancaire qui correspond à vos besoins

À l’aide de quelques questions en ligne, BGL BNP Paribas va vous aider à trouver le compte bancaire adapté à votre situation et vos besoins personnels. Découvrez les différentes formules de comptes auxquelles vous pouvez souscrire 100% en ligne ou en agence.

De plus, si vous recevez votre salaire sur votre compte BGL BNP Paribas, vous serez éligible à la remise de fidélité , soit une réduction automatique sur le prix de votre compte.

Trouver une agence à proximité

Profitez de notre vaste réseau d'agence et de distributeurs étendus sur tout le territoire luxembourgeois.

Nos agences Royal Monterey et Kirchberg, à Luxembourg-ville, sont ouvertes en continu(2) facilitant ainsi la prise de rendez-vous, même entre 12h et 14h.  

Vous souhaitez nous contacter ?

Nos conseillers sont à votre écoute

(+352) 42 42-2000

Vous souhaitez gagner du temps ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne sans vous déplacer

Changez de banque facilement et sans frais !

Vous souhaitez changer de banque ?

Avec FaciliSwitch, service de mobilité bancaire gratuit, BGL BNP Paribas se charge de toutes les formalités nécessaires à votre place. Simple, rapide et sans frais.

Toujours à vos côtés avec le Web Banking

  • Visualisez tous vos comptes en un clin d’œil 24h/24 et  7j/7 ;
  • Réalisez des virements instantanés (1) et des virements programmés ;
  • Gardez le contact avec votre conseiller via la messagerie sécurisée ;
  • Apple Pay & Payconiq disponibles ;
  • Accédez à des produits d’épargnes et d’investissements ;
  • Découvrez l’E-Shop qui vous permet de souscrire à nos produits en ligne ;
  • Gérez vos cartes en autonomie : ajustez votre limite de carte, verrouillez ou déverrouillez votre carte et gérez votre code PIN ;
  •  L’application Web Banking est disponible dans l’App Store & Google Pay.

Vos questions fréquentes

  • icone faq question
    Comment prendre rendez-vous en agence ?

    Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone auprès de notre Service Client. Un conseiller est à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h à 18 h au (+352) 42 42-2000.

    Vous pouvez également faire votre demande de rendez-vous en ligne depuis la page Contact.

  • icone faq question
    Est-il possible de modifier mon agence de référence ?

    Vous pouvez à tout moment changer votre agence de référence. De même, vous pouvez réaliser vos opérations et vos rendez-vous dans toutes les agences du pays sans pour autant changer votre agence de référence.

  • icone faq question
    Est-il obligatoire de prendre rendez-vous pour ouvrir un compte courant ?

    Il est préférable de prendre rendez-vous pour ouvrir votre compte courant en agence afin d’optimiser votre temps d’attente. En fonction de l’affluence en agence, il ne sera pas toujours possible d’ouvrir votre compte sans rendez-vous.

  • icone faq question
    Comment ouvrir un compte en banque pour un enfant mineur ?

    Pour ouvrir un compte pour un enfant mineur, il faut obligatoirement se rendre dans une agence.

    Les documents nécessaires pour ouvrir un compte au nom d’un enfant sont les suivants :

    • Pour le mineur : document d’identité, justificatif du lien de parenté, justificatif de domicile,
    • Pour le représentant légal : document d’identité.

    Cette liste se base sur l’hypothèse selon laquelle le représentant légal qui souhaite ouvrir le compte au nom de l’enfant est déjà client BGL BNP Paribas.

  • icone faq question
    Puis-je ouvrir un compte en tant que ressortissant US ?

    Oui, il est possible d’ouvrir un compte pour un ressortissant américain. Dans ce cas, vous devrez produire des documents spécifiques en complément des documents classiques d’ouverture de compte.

  • icone faq question
    Puis-je ouvrir un compte si j’habite dans un hôtel, airbnb, colocation?

    Dans le cas où vous résidez dans un hôtel ou autre, les documents complémentaires suivants (non exhaustif) seront à fournir :

    • Votre titre de séjour ou une attestation de type « déclaration d’arrivée d’un ressortissant de pays tiers pour un séjour de plus de 3 mois » ;
    • Une facture de l’hôtel où vous résidez ;
    • Une attestation d’hébergement.
  • icone faq question
    Comment trouver votre numéro fiscal ?

    Au Luxembourg, le numéro fiscal n’est pas mentionné sur les documents d’identité officiels. Composé de 13 chiffres, il figure par contre sur la carte de sécurité sociale.
    En France, le numéro d’identification fiscale (NIF) est attribué lors de l'enregistrement de la personne dans les bases de données de l'administration fiscale. Composé de 13 chiffres, il est aussi connu sous le nom de "numéro fiscal de référence" (ou numéro "SPI", pour Simplification des Procédures d'Imposition). Ce numéro fiscal de référence figure sur la déclaration préremplie d'impôt sur le revenu et les avis d'imposition à l'impôt sur le revenu, à la taxe d'habitation et à la taxe foncière.
    En Belgique, le NIF correspond au numéro national (NN). Ce numéro d'identification se compose de 11 chiffres. Il est normalement visible au dos de votre carte d’identité ou sur votre carte de sécurité sociale (carte SIS).
    En Allemagne, le NIF n’est pas inscrit sur les documents d’identité officiels. L’Identifikationsnummer est disponible depuis 2008 et se compose de 11 chiffres. Il apparaît, par exemple, dans la lettre relative à l’attribution du numéro d’identification (« Mitteilungsschreiben über die Zuordnung einer Identifikationsnummer »).
    Pour les autres pays, veuillez contacter vos administrations d’imposition locales.

(1) Les données personnelles reprises dans les documents envoyés à BGL BNP Paribas seront traitées par notre établissement, en sa qualité de responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande d’ouverture de compte en exécution de mesures précontractuelles. Elles seront également traitées en application de nos mesures de vigilance à l’égard de la clientèle sur le fondement de nos obligations légales et réglementaires.
En l’absence d’ouverture d’un compte, ces données sont susceptibles d’être conservées 10 ans dans le cadre de nos obligations légales. En cas d’ouverture d’un compte, ces données seront conservées pour une durée maximale de 10 ans à compter de la fin de la relation contractuelle.
Pour toute information complémentaire sur les traitements de données effectués par BGL BNP Paribas et sur vos droits en matière de protection des données et l’exercice de ces derniers, nous vous invitons à consulter notre Notice Protection des données disponible sur notre site internet ou en agence.