Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Diversité et inclusion

Comme toute culture, la culture d'entreprise du Groupe BNP Paribas au Luxembourg est plurielle. Elle est constituée de la singularité de chaque collaborateur, de son engagement envers les clients et en faveur de la société qui l'entoure.

En donnant la parole à certains d'entre eux, nous avons voulu mettre en lumière la diversité de nos collaborateurs. Cette diversité est une force et nous devons la cultiver.

Les témoignages ci-dessous sont les histoires personnelles de collaborateurs.

Témoignage de Sandrine Wesquy

Je m’appelle Sandrine Wesquy, j’ai 43 ans, je suis divorcée et j'ai un enfant. J’ai rejoint le groupe BNP Paribas en juin 2005 au sein de la filiale luxembourgeoise Cortal Consors.

Depuis 2010, je travaille au sein de BGL BNP Paribas. Travailler dans un Groupe de cette ampleur m’a permis de découvrir différentes activités. En effet, tout au long de ma carrière j’ai travaillé dans le conseil en investissement financier, le contrôle permanent. Depuis 2015, j’ai rejoint l’entité Compliance de la Banque, dans un premier temps en charge de la formation et de la communication et depuis bientôt deux ans, je suis en charge du traitement des analyses de faits suspects dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

"Hope, c’est se donner l’occasion d’apporter sa pierre, même petite, à l’édifice."

De loin, comme de près, j’ai toujours eu un regard bienveillant envers les personnes investies dans l'aide humanitaire. En 2005, j’ai manqué l’opportunité de réaliser une mission humanitaire au Mali et depuis je me suis toujours promis de tenter de réaliser de belles actions à la hauteur de mes possibilités.

Lire la suite