Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Charte #JamaisSansElles

Signée par tous les membres du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, la charte #JamaisSansElles symbolise l'engagement de la banque en faveur de la mixité homme-femme.

Afin d’assurer une meilleure représentativité des femmes dans les manifestations publiques et médiatiques, chaque membre du Comité exécutif de BGL BNP Paribas s'engage individuellement à ne plus participer à des événements - internes ou externes - sans la présence d'au moins une femme parmi plus de 3 intervenants (débats, panels d’experts, tables rondes, etc.).

Signer cette charte un 8 mars, date de la Journée internationale des droits des femmes, c'est adresser un geste fort en faveur de l'égalité homme-femme.

Le Comité exécutif de BGL BNP Paribas compte aujourd'hui 5 femmes sur 11 membres.  La mixité à tous les niveaux de notre entreprise est en progrès constant.

L'engagement de tout un Groupe

En 2019, les membres du Comité exécutif du Groupe BNP Paribas ont répondu à l’appel de « Jamais Sans Elles ». Un an plus tard, les 100 principaux managers exécutifs ou dirigeants du Groupe (G100) ont rejoint le mouvement et se sont également individuellement engagés à respecter les articles de cette charte.

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les membres du Comité exécutif de BGL BNP Paribas se sont ralliés à cette initiative.