Menu Fermer
0 Résultat

Actualité

Ce mercredi 2 octobre a eu lieu la remise du chèque de la 10e édition de l'action Help2Help du Groupe BNP Paribas au Luxembourg.

Le programme Help2Help a pour objectif d'accompagner financièrement des projets portés bénévolement par des salariés et retraités du Groupe engagés au sein d’associations de solidarité.

Cette année, 14 projets ont été soutenus pour un montant total de 52.462 EUR

Par ce geste, BNP Paribas au Luxembourg entend encourager l'engagement de ses collaborateurs au profit de la société civile dans les secteurs de la solidarité, de l’humanitaire, de la santé ou de l’éducation en faveur des personnes défavorisées.

Depuis sa création en 2010 par le Groupe BNP Paribas, le programme Help2Help a alloué un montant total de 700.000 EUR à l'ensemble des associations portées par les collaborateurs des différents pays du Groupe. 

Lors de la remise de chèque, Geoffroy Bazin a déclaré : « Le programme Help2Help est un formidable moyen non seulement de soutenir le tissu associatif local et international, mais aussi de témoigner notre reconnaissance à nos collaborateurs qui s’engagent si fortement dans la société civile. Nous sommes extrêmement fiers des valeurs qu’ils portent et du message d’espoir qu’ils véhiculent. »

Lire le communiqué de presse

Découvrir tous les projets en vidéo 

L'interview du DRH

"Être un employeur responsable, c’est avant tout garder à l’esprit que ce qui fait la force d’une entreprise, c’est l’engagement des femmes et des hommes qui la composent.

Ce qui nous rassemble chez BGL BNP Paribas, ce sont des valeurs et une promesse : « Être la Banque d’un monde qui change ». C’est pourquoi nous attendons de chaque collaborateur qu’il nous aide à construire la Banque de demain, dans un monde que nous aspirons à rendre meilleur et plus durable.

En contrepartie, nous investissons dans leur développement et leur offrons des possibilités d’évolution professionnelle motivantes et variées. Et cela, dans un cadre de travail de qualité, fondé sur l’égalité professionnelle et le respect. 

Ce sont les engagements réciproques qui lient la Banque à ses collaborateurs. En 2018, c’est aussi de manière responsable que nous avons géré l’intégration des collaborateurs provenant d’ABN AMRO, par le maintien de l’emploi et un accompagnement durant toute la phase de transition. De par son histoire, BGL BNP Paribas est d’ailleurs le fruit de plusieurs fusions et rapprochements, qui ont permis d’élargir nos activités, notre clientèle mais aussi de rassembler plus de 2.400  collaborateurs aux origines et aux parcours variés.

Cette diversité est aujourd’hui pour nous une grande richesse et une véritable valeur ajoutée pour nos clients."

Louis de Looz-Corswarem

Directeur des Ressources Humaines BGL BNP Paribas

Promouvoir la diversité et l’inclusion

La diversité des origines, l’égalité homme-femme, l’inclusion des collaborateurs en situation de handicap, le respect des différences sont au cœur de nos valeurs.  Le changement des mentalités est une réalité qui impacte de manière positive notre entreprise.

#Respect for colleagues 

BGL BNP Paribas souhaite offrir à ses collaborateurs un environnement de travail où chacun est traité avec équité et respect. C'est de cette volonté qu'est né #Respect for colleagues, le programme de sensibilisation pour éviter toute forme de violence au travail.

Egalité des chances entre hommes et femmes

La banque fait de l'égalité des chances entre hommes et femmes un engagement fort. Signataire de la Charte de la Diversité dès 2012, BGL BNP Paribas s'est vu remettre dès 2015 le label Actions positives du Ministère de l'Egalité des chances.

63% des hommes ont pris un congé parental en 2018, ils n'étaient que 22% en 2015.

BNP Paribas Luxembourg signataire de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg

Assurer une « good place to work »

Garantir aux collaborateurs un environnement de travail épanouissant et sécurisé, c’est aussi la certitude d’augmenter la satisfaction de nos clients.

Top Employeur 

Pour la 3e année consécutive, BGL BNP Paribas a obtenu la prestigieuse certification "Top Employer Luxembourg". Ce prix est décerné aux employeurs qui proposent des conditions de travail de premier plan, à leurs collaborateurs et qui favorisent leur épanouissement.

Lire le Communiqué de presse

 
Journée Santé 

La Journée Santé organisée chaque année fédère les collaborateurs du Groupe BNP Paribas au Luxembourg lors d'activités sportives, des séances d'informations sur le sommeil, ou le bien-être entre autres.

Grâce aux défis sportifs qui ont été relevés par de nombreux collaborateurs, 2 chèques de 6.000 EUR chacun ont pu être remis aux associations L'île aux clowns et ALA (Association Luxembourgeoise Alzheimer).

 
Equilibre des temps de vie

BGL BNP Paribas offre à ses collaborateurs une grande flexibilité dans l'organisation de leur temps de travail.

Par ailleurs de nombreux services sont mis à leur disposition pour leur permettre d'équilibrer au mieux vie professionnelle et vie privée : conciergerie, fitness, crèche, espace de détente. 

Offrir une gestion dynamique des carrières

En 2018, plus de 70.000 heures de formation ont été organisées en faveur de l’évolution de carrière de nos collaborateurs. Ces formations permettent de remettre en question les acquis, d'apprendre à tout âge, de mettre en œuvre de nouvelles manières de travailler et d'évoluer. 

Accommpagner l'évolution de nos collaborateurs

En savoir plus sur les engagements de BGL BNP Paribas ?