Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Dans le cadre de la crise sanitaire, être un acteur engagé et solidaire est essentiel. Notre responsabilité d'entreprise trouve ici tout son sens. En tant qu'acteur économique important du pays, nous souhaitons mobiliser nos capacités et nos ressources au service de ceux qui en ont le plus besoin.

Vos paiements sont solidaires

A chaque paiement avec votre carte de crédit BGL BNP Paribas, 10 centimes seront reversés dans une cagnotte.

Le montant récolté permettra de venir en aide à des personnes qui ont été particulièrement touchées par la crise sanitaire et qui ne parviennent plus à régler certaines factures ou assumer le quotidien.

Découvrir l'action de solidarité

Soutien aux associations locales

1219182852

#BNPPAidPlan
Dans le cadre de la crise sanitaire, le Groupe BNP Paribas a initié un plan de soutien d’urgence activé dans plus de 30 pays.
Il se concrétise par des actions spécifiques identifiées par les équipes locales de BNP Paribas. C’est ainsi qu’au Luxembourg, un don global de 100.000 EUR a été alloué à 3 associations :

Nos collaborateurs se mobilisent

Pendant cette crise, les collaborateurs de BNP Paribas au Luxembourg se sont engagés pour apporter une aide financière ou humaine.

Doublement des dons
Pour tout don effectué par un collaborateur à des associations de la Grande Région actives dans les domaines de la santé, de l'aide aux personnes vulnérables et de la recherche médicale, la banque double le montant du don. Par ce geste, la banque accompagne ses collaborateurs soucieux d’apporter une aide financière.

Appel à volontaires
Pour pallier le manque de renfort de nombreuses structures pendant la période de confinement, BGL BNP Paribas avait lancé un mécénat de compétences dont le principe était de permettre à des collaborateurs, en dispense de présence, de réaliser des actions d’intérêt général. C’est ainsi que, s’ils le souhaitaient, ces collaborateurs pouvaient venir en aide auprès d'associations agréées.

Autres actions mises en place

  • Don de masques :
    BGL BNP Paribas a remis 5.000 masques FFP2 et 30.000 masques chirurgicaux au Ministère de la Santé.
  • Hébergement gratuit :
    Pendant la crise sanitaire, l'hébergement (loyer et charges) est gratuit pour les startups du Lux Future Lab.
  • Paiement de nos fournisseurs :
    Le processus lié au paiement des factures à nos fournisseurs a été revu afin d'accélérer les paiements.