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Virements uniques

  • icone faq question Comment faire un virement ?

    Pour faire un virement depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module des virements. 

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement unique cliquez sur « Effectuer un virement », en haut à gauche du module. Vous arrivez sur le module de virements uniques.

    Si vous souhaitez réaliser un virement permanent (ou ordre permanent), reportez-vous à la section « Virement permanent » de cette FAQ. 

    3. Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus. 

    4. Choisissez le compte à créditer. Vous pouvez choisir entre :

    - L’un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affichée. 

    - L’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».

    Sélectionnez ensuite le bénéficiaire dans la liste affichée. 

    - Un nouveau bénéficiaire, non enregistré. Cliquez sur « Autres comptes ».

    Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :

    • le pays ;
    • les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;
    • le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire. 

    Notez que vous pouvez choisir d’enregistrer ce bénéficiaire à cette étape, afin de le retrouver dans la liste de vos bénéficiaires la prochaine fois. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer le bénéficiaire ». 

    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait. 

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises. 

    7. Déterminez la date d’exécution du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée. 

    8. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire. Notez que ce commentaire sera visible dans le libellé du virement. 

    9. En cochant la case « Avis de débit », vous demandez à générer un avis de débit 

    10. En cliquant sur « Sauvegardez cette communication pour ce bénéficiaire », vous sauvegardez la communication que vous venez de rédiger. La prochaine fois que vous effectuerez un virement vers ce bénéficiaire, cette communication sera proposée par défaut. 

    11. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore modifier les critères du virement en cliquant sur « Modifier ».

  • icone faq question Comment consulter les virements uniques que j’ai déjà effectués ?

    Pour consulter depuis votre Web Banking la liste des virements uniques déjà effectués : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Dans le module « Liste des opérations », vous visualisez les trois derniers virements que vous avez effectués. 

    3. En bas de ce module, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Tous mes virements ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements.

  • icone faq question Que signifient les statuts de virements « créé », « traité », « annulé » ?

    Le statut « créé » signifie que le virement a bien été encodé. Il n’est pas encore traité par nos systèmes informatiques. À ce stade, vous pouvez encore l’annuler (voir la question « comment annuler un virement ? »). 

    Le statut « traité » signifie que le virement a été traité par nos systèmes informatiques. Il est donc exécuté. Vous ne pouvez plus l’annuler à ce stade. 

    Le statut « annulé » signifie que le virement a :

    • soit été annulé par vos soins ;
    • soit a été refusé, car le solde de votre compte était insuffisant.
  • icone faq question Comment annuler un virement ?

    Pour annuler un virement depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Dans le module « Liste des opérations », vous visualisez les trois derniers virements que vous avez effectués. 

    3. En bas de ce module, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Tous mes virements ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements. 

    4. Vérifiez le statut du virement que vous souhaitez annuler. Il se trouve à droite de la ligne correspondant à votre virement. Si le statut du virement est « créé », vous avez encore la possibilité de l’annuler. 

    5. Cliquez sur l’icône « poubelle » à côté du libellé « créé ». Vous arrivez sur le module d’annulation de virement. 

    6. Si vous êtes sûr de vouloir annuler votre virement, cliquez sur « Oui ». La demande de d’annulation de virement est validée.

  • icone faq question Où trouver mes avis de débit, correspondant aux virements déjà effectués ?

    Pour retrouver vos avis de débit depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Sur la colonne de droite, dans le module « Mes infos », cliquez sur « E-documents : Extraits, avis, contrats en PDF ». Vous arrivez dans le module « E-documents », dans la section « Extraits et avis ». 

    2. Pour retrouver plus facilement vos avis de débit, vous pouvez filtrer les extraits en cliquant sur le titre de la seconde colonne : « Type de documents ». Une liste déroulante apparaît. 

    3. Sélectionnez uniquement « Avis de débit » dans la liste déroulante. Seuls vos avis de débit apparaissent. 

    4. Cliquez sur l’avis de débit que vous souhaitez consulter. Il s’ouvre en PDF.

  • icone faq question Comment savoir à combien s’élèvent les frais de mon virement ?

    Les frais de virement apparaissent lorsque vous indiquez le montant et la devise du virement.

    Vous pouvez voir à combien sont estimés vos frais si vous choisissez l’option « frais partagés » ou « frais à ma charge ».

    En cliquant sur « Accéder au détail des frais », le détail des frais à votre charge et à celle de votre bénéficiaire s’affichera.
     

  • icone faq question Comment imprimer mes avis de débit ?

    Pour imprimer vos avis de débit depuis votre Web Banking : 

    1. Accédez à vos avis de débit (voir question précédente). 

    2. Une fois sur l’écran affichant la liste de vos avis de débit, cochez le ou les avis de débit que vous souhaitez imprimer. 

    3. En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône imprimante. L’avis de débit s’ouvre en version PDF. 

    4. En passant la souris en bas du PDF, la boîte à outils PDF apparait (module noire). Cliquez sur l’icône imprimante, et suivez les étapes.

  • icone faq question Comment télécharger mes avis de débit ?

    Pour imprimer vos avis de débit depuis votre Web Banking : 

    1. Accédez à vos avis de débit (voir question précédente). 

    2. Une fois sur l’écran affichant la liste de vos avis de débit, cochez le ou les avis de débit que vous souhaitez télécharger. 

    3. En haut à droite de l’écran, cliquez sur l’icône téléchargement. L’avis de débit s’ouvre en version PDF. 

    4. En passant la souris en bas du PDF, la boîte à outils PDF apparait (module noire). Cliquez sur l’icône enregistrer, et procédez à l’enregistrement du fichier.

     

Virements permanents

  • icone faq question Comment effectuer un virement permanent (ou ordre permanent) ?

    Pour faire un virement permanent depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module des virements. 

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement permanent, cliquez sur « Effectuer un ordre permanent ». Vous arrivez sur le module de virements permanents. 

    3. Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus. 

    4. Choisissez le compte à créditer. Vous pouvez choisir entre :

    - L’un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affichée. 

    - L’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».

    Sélectionnez ensuite le bénéficiaire dans la liste affichée. 

    - Un nouveau bénéficiaire, non enregistré. Cliquez sur « Autres comptes ».

    Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :

    • le pays ;

    • les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;

    • le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire. 

    Notez que vous pouvez choisir d’enregistrer ce bénéficiaire à cette étape, afin de le retrouver dans la liste de vos bénéficiaires la prochaine fois. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Enregistrer le bénéficiaire ». 

    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait. 

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises. 

    7. Déterminez la première échéance du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée. 

    8. Déterminez la dernière échéance du virement grâce au calendrier. 

    9. Déterminez la périodicité du virement en cliquant sur le champ « Périodicité ».

    10. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire. Notez que ce commentaire sera visible dans le libellé du virement. 

    11. En cochant la case « Avis de débit », vous demander à générer un avis de débit 

    12. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore modifier les critères du virement en cliquant sur « Modifier ».

  • icone faq question Comment consulter les virements permanents (ou ordres permanents) que j’ai déjà effectués ?

    Pour consulter depuis votre Web Banking la liste des virements permanents déjà effectués : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Dans le module « Liste des opérations », par défaut, vous visualisez les trois derniers virements uniques que vous avez effectués. Sélectionnez « ordres permanents ». Les trois derniers virements permanents que vous avez effectués s’affichent. 

    3. En bas de ce module, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Tous mes ordres permanents ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements permanents.

  • icone faq question Comment annuler un ordre permanent ?

    Pour annuler un ordre permanent depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Dans le module « Liste des opérations », sélectionnez « ordres permanents ». Les trois derniers virements permanents que vous avez effectués s’affichent. 

    3. En bas de ce module, cliquez sur le bouton « Tous mes ordres permanents ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements permanents. 

    4. Cliquez sur l’icône « poubelle », à droite de la ligne correspondant au virement permanent que vous souhaitez annuler. Vous arrivez sur le module d’annulation de virement. 

    5. Si vous êtes sûr de vouloir annuler votre virement permanent, cliquez sur « Oui ». La demande de d’annulation de virement permanent est validée. 

  • icone faq question Comment modifier un virement permanent (ou ordre permanent) ?

    Pour modifier un ordre permanent depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Dans le module « Liste des opérations », sélectionnez « ordres permanents ». Les trois derniers virements permanents que vous avez effectués s’affichent. 

    3. En bas de ce module, cliquez sur le bouton « Tous mes ordres permanents ». Au clic, vous accédez à l’historique de vos virements permanents. 

    4. Cliquez sur l’icône « crayon », à droite de la ligne correspondant au virement permanent que vous souhaitez modifier. Vous arrivez sur le module de modification de virement permanent. 

    5. Modifiez les critères du virement permanent. Cliquez sur « Suivant ». 

    6. Votre code secret vous sera demandé (le même que celui avec lequel vous vous connectez au Web Banking). Munissez-vous également de votre Token. Un OTP vous sera demandé. 

Domiciliations

  • icone faq question Où consulter mes domiciliations existantes ?

    Pour consulter depuis votre Web Banking la liste de vos domiciliations existantes : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Cliquez sur « Domiciliations et créanciers autorisés ». Vous arrivez sur le module de domiciliations. 

  • icone faq question Comment je peux annuler une domiciliation ?

    Depuis la Directive SEPA, vous ne pouvez plus annuler vous-même une domiciliation. Vous devez contactez directement le créancier pour procéder à l’annulation. 

    En attendant, vous pouvez tout de même susprendre une domiciliation depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Cliquez sur « Domiciliations et créanciers autorisés ». Vous arrivez sur le module de domiciliations. 

    3. Cliquez sur la domiciliation que vous souhaitez bloquer. Vous arrivez sur le module de blocage d’une domiciliation. 

    4. Cliquez sur « Bloquer la domiciliation ». Munissez-vous de votre token afin de confirmer la demande de blocage.

  • icone faq question Comment visualiser mes domiciliations refusées ?

    Pour visualiser mes domiciliations refusées depuis mon Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche, puis « Domiciliations ». 

    2. Cliquez sur la domiciliation concernée. Vous arrivez sur l’écran reprenant les informations concernant votre domiciliation. 

    3. En bas de cet écran, cliquez sur le bouton vert « Transactions ». Vous arrivez sur l’écran des transactions liées à cette domiciliation. Il est composé de trois onglets :

    - Onglet « Exécutés » : il reprend les paiements liés à cette domiciliation qui ont bien été exécutés ;

    - Onglet « À venir » : il reprend les paiements à venir liés à cette domiciliation. Les informations sont visibles uniquement lorsque le créancier les communique à la banque, à savoir entre J-5 et J-1 par rapport à la date du débit.

    - Onglet « Rejetés » : il reprend les paiements liés à cette domiciliation, qui ont été rejetés. Par exemple, pour cause de solde insuffisant.

  • icone faq question Comment visualiser mes domiciliations à venir ?

    Pour visualiser mes domiciliations refusées depuis mon Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche, puis « Domiciliations ». 

    2. Cliquez sur la domiciliation concernée. Vous arrivez sur l’écran reprenant les informations concernant votre domiciliation. 

    3. En bas de cet écran, cliquez sur le bouton vert « Transactions ». Vous arrivez sur l’écran des transactions liées à cette domiciliation. 

    4. Cliquez sur l’onglet « À venir ». Vous visualisez les paiements à venir liés à cette domiciliation. Les informations sont visibles uniquement lorsque le créancier les communique à la banque, à savoir entre J-5 et J-1 par rapport à la date du débit.

Digicash

  • icone faq question Comment activer un contrat Digicash ?

    Pour activer un contrat Digicash depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. 

    2. Dans la colonne de droite, cliquez sur « Activez et gérez Digicash, l’appli de paiement mobile ». Vous arrivez sur l’écran d’activation Digicash. 

    3. Cliquez sur le bouton « Installer Digicash ». Le processus d’activation de Digicash se lance. 

    4. Cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer. 

    5. Sélectionnez un ou plusieurs comptes à lier à votre contrat Digicash. Cliquez ensuite sur le bouton « Suivant ». 

    6. Munissez-vous de votre certificat Luxtrust (token ou Luxtrust mobile)pour valider votre demande. 

    7. Lancez l’application Digicash depuis votre smartphone. Cliquez sur le bouton « Activation » dans l’application Digicash. L’appareil photo de votre smartphone se lance automatiquement. 

    8. Positionnez le viseur de l’appareil photo sur le QR code généré. La page de finalisation apparait. Lors de ce processus, veuillez noter que les notifications doivent être activées. Des autorisations vous seront demandées via notifications. 

    9. Entrez votre numéro de téléphone mobile et choisissez un code PIN entre 6 et 4 chiffres. Cliquez sur le bouton « Envoyer ». L’écran de confirmation s’affiche. Votre contrat est activé.

Vos questions fréquentes sur les cartes de crédit

Comment activer 3D Secure sur mes cartes de crédit ? Comment consulter le relevé de mes cartes de crédit ? Comment augmenter ma limite de carte de crédit ? 

Toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ dédiée aux cartes de paiement !

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