Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Virements uniques

  • icone faq question
    Comment faire un virement ?

    Pour réaliser un virement depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche.

       


    2. Si vous souhaitez réaliser un virement unique cliquez sur « Effectuer un virement », en bas à gauche. Vous arrivez sur le module de virements uniques.

      Si vous souhaitez réaliser un virement permanent, reportez-vous à la section « Virement permanent » de cette FAQ.

    3.  Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus.
      applications

       


    4. Choisissez le compte à créditer. Vous avez le choix entre 
      - l'un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affichée.
      applications

       


      - l’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».
      applications

       

      - un nouveau bénéficiaire, non enregistré.

      Cliquez sur « Autres comptes ».

      applications

       

      Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :
      - le pays ;
      - les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;
      - le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire.
      applications

       


    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait.

      applications

       

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises. 

    7. Déterminez la date d’exécution du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée.

    8. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire, visible dans le libellé du virement.

      En cochant la case « Avis de débit », vous demandez à générer un avis de débit.

    9. Si vous n’avez pas encore enregistré votre bénéficiaire, vous pouvez le faire en cochant la case « Enregistrer le bénéficiaire ».

    10. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore modifier les critères du virement en appuyant sur la flèche retour en haut à gauche de votre écran.
      applications

       


    11. Votre virement a été exécuté et la mention «  Votre virement a bien été pris en compte » apparaît à l’écran.

     

  • icone faq question
    Comment consulter les virements uniques que j’ai déjà effectués ?

    Pour consulter depuis votre application Web Banking la liste des virements uniques déjà effectués :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. La liste de tous vos virements uniques apparaît sur votre écran.
       
    3. applications

       

  • icone faq question
    Que signifient les statuts de virements « créé », « traité », « annulé » ?
    • Le statut « créé » signifie que le virement est présent dans le système mais n’a pas été encore traité. À ce stade, vous pouvez encore modifier ou annuler l’opération.

    • Le statut « traité » signifie que le virement a été traité par nos systèmes informatiques. Il est donc exécuté. Vous ne pouvez plus l’annuler à ce stade.

    • Le statut « annulé » signifie que le virement a :

      1. Soit été annulé par vos soins ;
      2. Soit a été refusé, car le solde de votre compte était insuffisant.
  • icone faq question
    Comment annuler un virement ?

    Pour annuler un virement depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement et la liste de vos virements s’affiche.
      applications

       


    2. Vérifiez le statut du virement que vous souhaitez annuler. Il se trouve à droite de la ligne correspondant à votre virement. Si le statut du virement est « créé », vous avez encore la possibilité de l’annuler.

    3. Cliquez sur le nom de votre virement. Le détail de ce virement s’affiche sur votre écran.

    4. Cliquez sur « Annuler le virement ».

    5. Si vous êtes sûr de vouloir annuler votre virement, cliquez sur « Oui ». La demande de d’annulation de virement est validée.
      applications

       

     

  • icone faq question
    Où trouver mes avis de débit, correspondant aux virements déjà effectués ?

    Pour retrouver vos avis de débit depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Vous trouverez un onglet « E-document » en bas de celui-ci. Il vous amènera à la liste de tous vos documents électroniques.
      applications

       


    2. Pour retrouver plus facilement vos avis de débit, vous pouvez filtrer les extraits en cliquant sur l’icône filtre en haut à droite.
      applications

       


    3. Cliquez sur « Type » et sélectionnez uniquement « Avis d’opération » dans la liste déroulante. Seuls vos avis de débit apparaissent.

    4. Cliquez sur l’avis de débit que vous souhaitez consulter. Le menu de votre appareil s’ouvre. Vous pouvez donc télécharger votre avis de débit, l’envoyer ou l’imprimer.
         
  • icone faq question
    Comment savoir à combien s’élèvent les frais de mon virement

    Les frais de virement apparaissent lorsque vous indiquez le montant et la devise du virement.
    Vous pouvez voir à combien sont estimés vos frais si vous choisissez l’option « frais partagés » ou « frais à ma charge ».
    En cliquant sur « Accéder au détail des frais », le détail des frais à votre charge et à celle de votre bénéficiaire s’affichera.

    applications

     

Virements permanents

  • icone faq question
    Comment effectuer un virement permanent ?

    Pour faire un virement permanent depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiements » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module des virements.

    2. Si vous souhaitez réaliser un virement permanent, cliquez sur « Effectuer un ordre permanent ».
      applications

       

    3. Choisissez le compte à débiter (même si vous n’en n’avez qu’un) en cliquant dessus.
      applications

       

    4.  Choisissez le compte à créditer. Vous avez le choix entre : - L’un de vos comptes. Cliquez sur « Mes comptes ». Sélectionnez ensuite le compte à créditer dans la liste affiché ;
      applications

       

      - L’un de vos bénéficiaires enregistrés. Cliquez sur « Bénéficiaires ».

       

      - Un nouveau bénéficiaire, non enregistré. Cliquez sur « Autres comptes ».
      applications

       

      Entrez les coordonnées bancaires du compte à débiter :
      - Le pays ;
      - Les coordonnées du compte (sélectionnez IBAN ou RIB avant d’entrer les coordonnées) ;
      - Le nom, prénom, adresse, ville et pays du bénéficiaire.
      applications

       

    5. Une fois que vous avez déterminé le bénéficiaire du virement, cliquez sur « Suivant ». L’écran « Montant, communication, échéance » apparait.
      applications

       

    6. Complétez le montant. Vous pouvez choisir la devise dans laquelle vous souhaitez réaliser le virement en cliquant sur la liste déroulante de devises.

    7. Déterminez la première échéance du virement grâce au calendrier. Par défaut, la date du jour est sélectionnée.

    8. Déterminez la dernière échéance du virement grâce au calendrier.

    9. Déterminez la périodicité du virement en cliquant sur le champ « Périodicité ».

    10. Dans le champ « Communication », vous pouvez ajouter un commentaire. Notez que ce commentaire sera visible dans le libellé du virement.

    11. En cochant la case « Avis de débit », vous demander à générer un avis de débit.

    12. Vous pouvez choisir d’enregistrer ce bénéficiaire en cochant la case « Enregistrer le bénéficiaire ».

    13. Cliquez sur « Suivant ». Passez en revue les critères de votre virement. Si tout est correct, cliquez sur « Valider ». Vous pouvez encore le modifier en cliquant sur la flèche en haut à gauche de votre écran.

       

    14. Votre virement a été exécuté et la mention « Votre virement a bien été pris en compte » apparaît à l’écran.
       
  • icone faq question
    Comment consulter les virements permanents que j’ai déjà effectués ?

    Pour consulter depuis votre Web Banking la liste des virements permanents déjà effectués :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. La liste des virements uniques apparaît.

    3. Cliquez sur « Ordres permanents dans le menu au-dessus de la liste 4. La liste de vos ordres permanents apparaît.
       
  • icone faq question
    Comment annuler un virement permanent ?

    Pour annuler un virement permanent depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement. La liste des virements uniques apparaît.

    2. Cliquez sur « Ordre permanents » dans le menu au-dessus de la liste. La liste de vos virements permanents apparaît.
      applications

       

    3. Cliquez sur le nom du virement qui vous intéresse. Le détail de celui-ci apparait.

    4. Cliquez sur « Annuler l’ordre permanent ».
      applications

       

    5. Si vous êtes sûr de vouloir annuler votre virement permanent, cliquez sur « Oui ». La demande de d’annulation de virement permanent est validée.
      applications

       

      Veuillez noter que l’annulation d’un ordre permanent ne sera prise en compte que si la demande a été faite trois jours avant la prochaine échéance du virement.
       
  • icone faq question
    Comment modifier un virement permanent ?

    Pour modifier un ordre permanent depuis votre Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paiement » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez sur le module de paiement.

    2. La liste des virements uniques s’affiche. Cliquez sur « Ordre permanent » dans le menu au-dessus de cette liste.La liste de vos virements permanents apparaît.

    3. Cliquez sur le nom de votre virement. Le détail de celui-ci s’affiche.

    4. Cliquez sur « Modifier l’ordre permanent ».
      applications

       

    5. Modifiez les critères du virement permanent. Cliquez sur « Suivant ».

    6. Votre code secret vous sera demandé (le même que celui avec lequel vous vous connectez au Web Banking). Munissez-vous également de votre Token. Un OTP vous sera demandé.
      applications

       

      Veuillez noter que la modification d’un ordre permanent ne sera prise en compte que si la demande a été faite trois jours avant la prochaine échéance du virement.
       
  • icone faq question
    Puis-je réaliser un ordre permanent dans une autre devise ?

    Oui. Il vous suffit de changer la devise du montant lorsque vous êtes sur l’écran « Montant et communication ».

Vos questions fréquentes concernant Apple Pay

Qu’est-ce que Apple Pay ? Comment activer Apple Pay à partir de mon application Web Banking ? Comment payer sur le web avec Apple Pay ?

Toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ « Mes paiements Apple Pay » !

Vous voulez en savoir plus ? 

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2000.