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Comment ouvrir un nouveau compte courant ou épargne depuis l'espace Web Banking ? 

 

Vous avez besoin d’ouvrir un compte courant ou un compte épargne ? Vous pouvez le faire facilement dans votre espace Web Banking, depuis l’application mobile ou via le site.
 

Depuis l’application :

  1. Dans le menu ‘Comptes’, sélectionnez ‘Compte courant’ ou ‘Compte épargne’.
  2. Appuyez sur ‘Souscrire’ et choisissez la devise de ce nouveau compte.
  3. Enfin, appuyez sur ‘Valider’ et authentifiez-vous avec votre dispositif LuxTrust.

Vous pouvez également initier un premier virement, qui sera pris en compte dès l’ouverture du compte.

 

Depuis le site :

  1. Depuis le menu ‘Comptes’, sous vos comptes à vue ou épargne, cliquez sur ‘Ouvrir un nouveau compte’ ou ‘Ouvrir un nouveau compte épargne’.
  2. Sur l’écran suivant, complétez le formulaire de souscription, cliquez sur ‘valider’ et authentifiez-vous avec votre dispositif Luxtrust Mobile sur votre smartphone. 

  

Comment consulter le solde de mes comptes ? 

Vous pouvez consulter le solde de vos comptes depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le site, depuis le menu ‘Comptes’.

  • Sur l’application au niveau de la barre vert foncé en haut de l’écran, vous pouvez choisir les informations que vous souhaitez consulter.
  • Sur le site, sélectionnez le compte ou la carte que vous souhaitez consulter pour afficher les derniers mouvements associés. 

Vous trouverez les informations relatives à :

  • vos comptes à vue ;
  • vos cartes de paiement ;
  • vos crédits ;
  • vos comptes épargne ;
  • vos assurances ;
  • vos dépôts titres.

Virements

  • Quelles sont les conditions pour effectuer un virement instantané ?

    Un virement instantané permet de transférer de l'argent rapidement. Une fois validé, le montant est crédité sur le compte du bénéficiaire en quelques secondes et ne peut pas être annulé. Vous pouvez effectuer un virement instantané entre vos comptes ou vers un bénéficiaire chez BGL BNP Paribas, ainsi que vers un compte externe si les conditions sont remplies.

    1. Le bénéficiaire doit être dans une banque qui propose le service 'paiement instantané' ;
    2. le montant du virement doit être inférieur à 15.000 EUR.
       

    Lors de la validation du virement, vous pouvez choisir entre un virement instantané ou un virement classique.

  • Combien coûte un virement instantané ?

    Les virements instantanés sont facturés au même prix que les virements électroniques SEPA. Ainsi :

    • si vous disposez d’un Pack dédié aux particuliers (Jeunes, Essentiel, Confort, Exclusif), tous vos virements instantanés seront gratuits ;

    • si vous détenez une offre dédiée aux Professionnels (Essentiel Association, Essentiel Professionnel, Essentiel Professions Libérales, Essentiel Entrepreneur), vous payez 0,75 euros pour tout virement (instantané ou non) réalisé au-delà des gratuités incluses dans votre offre.

    Exemple : vous détenez une offre Essentiel Professionnel incluant 25 virements électroniques SEPA par mois. Vous pairez 0,75 euros à partir du 26ième virement.

    • Si vous détenez un compte courant en dehors des offres citées précédemment, vous pouvez réaliser gratuitement un virement électronique SEPA (instantané ou pas) par mois. Au-delà, 0,75 euros vous seront facturés par opération réalisée.
  • Comment effectuer un virement permanent ?

    Un virement permanent vous permet de transférer un montant fixe de manière régulière. Vous pouvez créer un virement permanent depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le site.

    Depuis l’application :

    1. Depuis le menu ‘Virements’, appuyez sur ‘Effectuer un virement’.
    2. Sélectionnez le compte à débiter (automatique si vous n’en avez qu’un).

       

    Depuis le site :

    1. Depuis le menu ‘Paiements’, cliquez sur le bouton ‘Ordre permanent’ puis sur 'Effectuer un virement'.  
    2. Depuis le tableau de bord, cliquez sur 'Effectuer un virement'.
       

    Ensuite:

    1. Sélectionnez le compte à créditer :
       
      - Mes Comptes : pour un virement vers un autre de vos comptes.
      - Mes Bénéficiaires : pour un virement vers un bénéficiaire enregistré.
      - Autre compte : pour un virement vers un nouveau bénéficiaire.

    2. Vérifiez les informations puis appuyez sur ‘Suivant’ pour confirmer les détails du bénéficiaire.
    3. Choisissez le montant et la devise du virement. 
    4. Choisissez la fréquence (mensuelle, trimestrielle, etc.) et la date de la première et dernière échéance.
    5. Vous pouvez ajouter une référence pour votre virement, cette opération est facultative.
    6. Vérifiez les informations et appuyez sur ‘Valider’.
       

    Si nécessaire, une confirmation via LuxTrust Mobile sera demandée. Une fois validée, vous verrez un message vous confirmant que votre virement a bien été pris en compte. Votre virement est effectué en toute sécurité !

  • Comment effectuer un virement unique ?

    Vous pouvez effectuer à tout moment un virement unique depuis votre espace Web Banking. Que ce soit depuis l’application mobile ou le site, voici comment procéder selon le support. 

    1. Depuis l’application, accédez au menu et appuyez sur ‘Virements’.

      Depuis le site, accédez au menu et cliquez sur ‘Paiements’ puis sur ‘Virement’, ou depuis le tableau de bord, cliquez sur la carte ‘Effectuer un virement’. Cliquez ensuite sur « Effectuer un virement ». 

    2. Sélectionnez le compte à débiter (automatique si vous n’en avez qu’un). 

    3. Sélectionnez le compte à créditer :
       
      - 'Mes Comptes' : pour un virement vers un autre de vos comptes ;
      - 'Mes Bénéficiaires' : pour un virement vers un bénéficiaire enregistré ;
      - 'Autre compte' : entrez les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

    4. Vérifiez les informations du bénéficiaire, puis appuyez sur ‘Suivant’.
    5. Choisissez le montant et la devise du virement. Par défaut, le virement est immédiat, mais vous pouvez choisir une autre date si vous le souhaitez. Vous pouvez ajouter une référence pour votre virement, cette opération est facultative.
    6. Vérifiez que toutes les informations sont correctes, puis appuyez sur ‘Valider’.
       

    Si nécessaire, une confirmation via LuxTrust Mobile sera demandée. Une fois validé, vous verrez un message vous confirmant que votre virement a bien été pris en compte. 

    Votre virement est effectué en toute sécurité !

  • Comment consulter mes virements et ordres permanents ?

    Vous pouvez facilement consulter vos versements uniques et ordres permanents depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le site.

    Depuis l’application :

    1. Dans le menu ‘Virements’, vous verrez la liste de vos versements uniques s’afficher.
    2. Appuyez sur 'Ordre permanent' au-dessus de l'historique des opérations pour afficher les ordres permanents.
       

    Depuis le site : 

    1. Dans le menu ‘PAIEMENTS’, sélectionnez « Virements » ou « Ordres permanents ».
    2. Pour afficher des versements plus anciens, cliquez sur 'Tous mes virements’


    Vous pourrez également consulter le statut de chaque virement :

    • 'Créé' : le virement est en attente, les fonds ne sont pas encore débités ;
    • 'Traité' : le virement est effectué, les fonds ont été débités ;
    • 'IP-traité' : le virement instantané a été exécuté et ne peut plus être annulé ;
    • 'Annulé' : le virement a été annulé, aucun débit n’a eu lieu.

    Pour les ordres permanents, vous pourrez consulter des informations comme la date d'exécution, le compte créditeur, et le montant.

  • Comment modifier ou annuler un ordre permanent ?

    Vous pouvez modifier ou annuler un ordre permanent depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile (menu 'Virements') ou le site (menu 'Paiements').

    1. Choisissez ensuite ‘Ordre permanent’, pour ouvrir la liste de vos virements permanents.
    2. Sélectionnez l’ordre permanent à modifier ou annuler.


    Pour le modifier, sélectionnez ‘Modifier l’ordre permanent’ et procédez à la modification voulue (montant, dates, périodicité, communication…). Validez vos changements. 

    Pour l’annuler, choisissez ‘Annuler l’ordre permanent’ et confirmez votre choix en sélectionnant ‘Oui’.

  • Comment enregistrer, gérer ou supprimer des bénéficiaires de virements ? (Uniquement disponible sur le site bgl.lu)

    Afin de faciliter les transactions régulières, vous pouvez enregistrer vos bénéficiaires directement depuis votre espace Web Banking, uniquement via le site. (Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur l’application mobile). 

    1. Dans le menu ‘Paiements’,  rendez-vous dans la section ‘Mes bénéficiaires’.
    2. Cliquez sur ‘Ajouter’, pour enregistrer un nouveau bénéficiaire et suivez les étapes affichées à l’écran.
    3. Cliquez sur ‘Tous’ pour afficher la liste complète de vos bénéficiaires.  
    4. En sélectionnant un bénéficiaire dans la liste, vous pouvez consulter, modifier ou supprimer les informations.
       

    Bon à savoir : n’oubliez pas de cliquer sur ‘Enregistrer les modifications’ si vous avez effectué un changement. 

  • Comment gérer mes domiciliations ?

    Vous pouvez facilement consulter et gérer vos domiciliations depuis votre espace Web Banking via le site. Cette fonctionnalité n’est pas disponible depuis l’application mobile.

    1. Dans le menu ‘PAIEMENTS’, sélectionnez ‘DOMICILIATIONS’.
    2. La liste de vos domiciliations apparaît.
    3. Si vous souhaitez visualiser plus de détails ou intervenir sur une domiciliation, cliquez sur la ligne souhaitée.


    Dans l’écran du détail de la domiciliation, vous pouvez :

    • afficher le détail des transactions liées à cette domiciliation ;
    • bloquer cette domiciliation. Si vous cliquez sur ‘Bloquer la domiciliation’, vous devrez ensuite confirmer votre demande en cliquant sur ‘Valider’. Vous aurez besoin de votre application LuxTrust Mobile pour valider l’opération.

    A noter :  cette action va uniquement suspendre la domiciliation (le compte ne pourra plus être débité), mais elle ne va pas l’annuler. L’annulation doit être initiée par le bénéficiaire.

Comment obtenir un Relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN) ? 

Vous pouvez obtenir facilement un Relevé d’identité bancaire (RIB) depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le Vous pouvez créer un virement permanent depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le site, dans le menu ‘Comptes’.

 

  1. Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez obtenir un RIB.
  2. Sur l’application, faites défiler la barre de menu verte pour voir tous les comptes pour lesquels un RIB est disponible (comptes à vue, crédits, épargne…).
  3. Une fois le compte sélectionné, appuyez sur le bouton ‘RIB/IBAN’ pour visualiser les données du compte. 

E-documents

  • Comment consulter mes extraits de compte et autres documents ?

    Vous pouvez à tout moment consulter vos extraits de compte, relevés de carte, certificats d’intérêts et autres documents directement depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le Vous pouvez créer un virement permanent depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le site..

    1. Dans le menu ‘Comptes’, sélectionnez le compte que vous voulez consulter.
    2. Appuyez sur ‘E-Documents’.
    3. Choisissez le document que vous souhaitez lire, télécharger ou imprimer.

    Vous pouvez aussi modifier la date ou appliquer des filtres pour retrouver des documents d’années précédentes.

  • Comment générer un avis de débit correspondant aux virements déjà effectués ?

    Un avis de débit est un document qui informe qu’une somme d’argent a été débitée ou retirée de votre compte. Afin de générer un avis de débit, cochez la case 'Avis de débit' au moment d’introduire le montant de votre virement. 

  • Comment télécharger un avis de débit ?

    Vous pouvez retrouver et télécharger facilement vos avis de débit depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le Vous pouvez créer un virement permanent depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le site..

    1. Dans le tableau de bord, sélectionnez ‘E-document’. Vous accèderez à la liste de tous vos documents électroniques.
    2. Pour retrouver plus facilement vos avis de débit, filtrez les extraits via l’icône filtre en haut à droite.
    3. Choisissez 'Type' et sélectionnez uniquement 'Avis d’opération' dans la liste déroulante. Seuls vos avis de débit apparaissent.
    4. Cliquez sur l’avis de débit que vous souhaitez consulter. Le menu de votre appareil s’ouvre. Vous pouvez donc télécharger votre avis de débit, l’envoyer ou l’imprimer.
       
  • Comment activer la fonction ‘Zéro papier’ ?

    Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir vos documents sous format papier par courrier postal, depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le Vous pouvez créer un virement permanent depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le site..

    1. Dans le tableau de bord, choisissez ‘Zéro papier’.
    2. Vous verrez les E-documents déjà disponibles.
    3. Appuyez sur le bouton ‘Je passe au zéro papier’.
    4. Sélectionnez-le ou les comptes pour lesquels vous ne voulez plus recevoir de documents papier, puis sur ‘valider’.
       

    Une fois cette opération effectuée, l’onglet ‘Zéro Papier’ change de nom pour devenir ‘E-documents’. Appuyez sur cet onglet pour consulter vos documents au format numérique.

Gestion des comptes 

  • Comment visualiser les mouvements sur un compte ou une carte ?

    Vous pouvez consulter les mouvements de votre compte ou carte en quelques étapes simples, depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le Vous pouvez créer un virement permanent depuis votre espace Web Banking, via l’application mobile ou le site.

    Depuis le menu ‘Comptes’, sélectionnez le compte ou la carte que vous souhaitez consulter, par exemple, Compte Optiflex.

Agrégation de comptes

  • Comment agréger mes comptes de différentes banques sur mon application Web Banking ?

    Pour avoir une vue d’ensemble de vos comptes dans différentes banques, vous pouvez les agréger depuis votre application Web Banking (cette fonctionnalité n’est pas disponible sur le site).

    Étape 1 : activer l’agrégation de comptes

    1. Dans le menu ‘Paramètres’ sélectionnez 'Agrégation de comptes'.
    2. Activez l’option et acceptez les conditions générales.
    3. Sélectionnez ‘Découvrir’ pour plus d'informations si nécessaire.
       

    Étape 2 : ajouter des banques

    1. Choisissez les banques à agréger ou utilisez ‘Rechercher une banque’.
    2. Connectez-vous à chaque banque via la page redirigée.
    3. Sélectionnez les comptes à agréger et appuyez sur ‘Valider’.
       

    Une authentification est requise tous les 90 jours pour maintenir l'agrégation.

Activez l’express view ! 

Connaissez-vous l’Express View ? Ce service disponible seulement sur l’application web banking vous permet de consulter rapidement les 3 dernières actions de vos comptes bancaires et encours de cartes de paiement, sans saisir vos identifiants de connexion. Pour l’activer :

  1. Dans le menu ‘Paramètres, sélectionnez ‘Express View’, puis activez l’option.
  2. Une page de prévisualisation apparaît, appuyez sur ‘Modifier’ en haut à droite de votre écran pour configurer l’Express View. 

Connaissez-vous Genius ?

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