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Ouvrir un compte bancaire à partir de mon application mobile Web Banking

  • icone faq question
    Quels types de comptes puis-je ouvrir ?

    Vous pouvez ouvrir un compte courant ou un compte épargne (Finance4Good ou Classic).

  • icone faq question
    Comment ouvrir un compte courant à partir de mon application Web Banking ?

    Pour ouvrir un nouveau compte courant depuis votre application mobile Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche.

       

    2. Cliquez sur « Compte à Vue » puis cliquez sur « Ouvrir un compte ».
    3.  

    4. Cliquez directement sur « Ouvrir un compte ».
      applications

       

    5. Laissez-vous guider.


    Veuillez noter que si vous effectuez une ouverture de compte depuis votre Web Banking, ce compte sera ouvert à votre nom. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pour une personne n’étant pas encore client BGL BNP Paribas, rendez-vous sur le site www.bgl.lu.

     
  • icone faq question
    Comment ouvrir un compte épargne à partir de mon application Web Banking ?

    Pour ouvrir un nouveau compte épargne depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur « Epargne » puis cliquez sur « Ouvrir un compte ».
      applications

       

    3. Choisissez le compte épargne qui vous intéresse.

       

    4. Laissez-vous guider.


    Veuillez noter que si vous effectuez une ouverture de compte depuis votre Web Banking, ce compte sera ouvert à votre nom. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pour une personne n’étant pas encore client BGL BNP Paribas, rendez-vous sur le site www.bgl.lu.

  • icone faq question
    De quels justificatifs ai-je besoin pour ouvrir un compte en ligne ?

    Vous n’avez besoin d’aucun justificatif pour ouvrir un compte en ligne depuis votre application Web Banking.

Consulter mes comptes depuis mon application Web Banking

  • icone faq question
    Comment consulter mes comptes bancaires ?

    Pour consulter vos comptes bancaires depuis votre application Web Banking, deux solutions :

    • Pour un coup d’œil rapide :

      Vous avez accès à une vue sur tous vos comptes bancaires depuis le tableau de bord de votre Web Banking. Il s’agit de l’écran d’accueil, accessible immédiatement à la connexion.

      Le module de comptes bancaire vous donne accès à une vue rapide sur chacun de vos comptes. Sur ce module, il suffit de faire glisser votre doigt vers la droite (ou la gauche) pour naviguer rapidement entre chacun de vos comptes.

       

    • Si vous souhaitez accéder à votre synthèse des comptes :

      Dans le menu latéral gauche de votre Web Banking, cliquez sur « Comptes ». Vous accédez à votre synthèse des comptes présentant :
      - vos comptes courants ;
      - vos comptes épargne ;
      - vos crédits en cours ;
      - vos lignes de cartes de crédit. 
    Pour accéder au détail de chaque compte, cliquez sur le nom du compte que vous souhaitez consulter.
     
  • icone faq question
    Comment accéder au détail d’un de mes comptes bancaires ?

    Pour accéder au détail d’un de vos comptes bancaires depuis votre application :

    1. Dans le menu latéral gauche, cliquez sur « Comptes ».

       

    2. Pour accéder à la liste des mouvements de chaque compte, cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

       

  • icone faq question
    Comment rechercher une opération dans le détail d’un de mes comptes ?

    Pour rechercher une opération dans le détail d’un de vos comptes depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche.

       

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

       

    3. Utilisez la barre de recherche, au-dessus du nom de votre dernière transaction. Dans le champ de recherche, indiquez une date, un montant ou une partie d'un libellé.

    4. Cliquez sur « Rechercher » en bas à droite de votre clavier. Les mouvements correspondant aux critères que vous avez indiqués s’affichent.
       
  • icone faq question
    Que signifie le « maximum de 2 ans de transferts est atteint », dans les mouvements de mes comptes bancaires ?

    L’ensemble des mouvements que vous avez effectués ces deux dernières années sont accessibles à la consultation. Vous ne pouvez pas accéder à l’historique de vos mouvements au-delà de deux ans.

  • icone faq question
    Où trouver l’historique des mouvements d’un de mes comptes bancaires ?

    Pour trouver l’historique des mouvements d’un de vos comptes bancaires depuis votre application Web Banking et le télécharger:

    1. Rendez-vous dans vos e-documents. 2 options s’offrent à vous :
      - Cliquez sur l’onglet « E-documents » si vous êtes sur votre dashboard ou ;
      applications

       

      - Rendez-vous dans le menu et sélectionnez l’onglet « Comptes ». Votre synthèse des comptes s’ouvre.
      - Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur « Gestion » puis sur « E-documents ».

       

    2. Cliquez sur l’icône « filtre » qui se trouve en haut, à droite de votre écran.

       

      - Sélectionnez l’année qui vous intéresse ;
      - Sélectionnez la mention « extrait de compte » dans la catégorie « type » ;
      - Sélectionnez le compte qui vous intéresse dans la catégorie «  compte ».

    3. Vous trouverez l’historique des mouvements d’un de vos comptes bancaires.

       
  • icone faq question
    Comment consulter les caractéristiques de mon compte bancaire depuis mon application Web Banking?

    Pour consulter les caractéristiques d’un de vos comptes bancaires:

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3.  Cliquez sur le menu « Gestion » et sur l’onglet « Caractéristiques ».
    4.  

       

    5. Vous arrivez sur l’écran reprenant les caractéristiques de votre compte :

      - le type de contrat : compte courant, épargne, ligne de crédit, ligne de carte de paiement ;
      - l’IBAN du compte ;
      - le solde du compte ;
      - le montant disponible ;
      - le montant correspondant à une ligne de crédit (si existant) ;
      - la date à laquelle ces renseignements sont valables.
       
  • icone faq question
    Comment connaître la valeur d’un de mes comptes dans une autre devise ?

    Pour connaître la valeur d’un de vos comptes dans une autre devise depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Sous « Synthèse des comptes », cliquez sur le symbole de la devise. Un menu déroulant avec une liste de devises apparait.

    3. Cliquez sur la devise désirée. La valeur de vos comptes apparait dans la devise sélectionnée.
       

RIB/IBAN

  • icone faq question
    Où trouver mon RIB/ IBAN ?

    Pour trouver le RIB/IBAN d’un de vos comptes bancaires depuis votre application Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le compte concerné. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3. Cliquez sur le menu « Gestion » puis sur « Relevé d’identité bancaire ».
      applications

       

      Astuce : Avec votre application Web Banking, vous pouvez partager votre RIB en un clic. Ou le télécharger directement sur votre smartphone ou tablette.Il vous suffit de cliquer sur « Partager ».

Mes E-documents

  • icone faq question
    Comment recevoir ses extraits de compte uniquement en ligne ?

    Pour recevoir ses extraits de compte uniquement en ligne, vous devez :

    - Vous connecter à votre application Web Banking ;
    - Depuis le menu principal, cliquez sur l’onglet « Zéro Papier ? » ;

     

    - Cliquez sur « Je passe au zéro papier » ;

     

    - Choisissez le/les compte(s) pour le(s)quel(s) vous souhaitez recevoir vos relevés en ligne ;
    - Cliquez sur « Valider ».

    Information : l’arrêt des extraits papiers sera effectif au 1er jour du mois prochain.

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    Ou trouver ses E-documents ?

    Tous vos documents sont stockés dans l’espace « E-documents » de votre Web Banking, sous la rubrique « Gestion ».

     

  • icone faq question
    Je souhaite à nouveau recevoir mes relevés de compte au format papier. Est-ce possible?

    Vous pouvez revenir aux extraits papier à tout moment en appelant notre Service Client au au (+352) 42 42-2000 ou au (+352) 42 42-2525 si vous êtes client BPL.

  • icone faq question
    Comment trouver un document spécifique dans ma liste de E-documents ?

    Pour retrouver un document spécifique dans la liste de vos E-documents :

    1. Lorsque la liste de vos E-documents s’affiche, cliquez sur l’icône « filtre » en haut à droite de votre écran.

       

    2. Sélectionnez les options qui correspondent à votre recherche dans les filtres :
      - Le filtre « année » vous permet de choisir la date de parution de vos e-documents ;
      - Le filtre « type » vous permet d’afficher un ou plusieurs types de documents (avis d’opération, extraits de compte, communication,…) ;
      - Le filtre « compte » vous permet de sélectionner les e-documents pour un compte en particulier.

    3. Cliquez sur la flèche de retour en haut à gauche de votre écran. Vous retournerez sur l’écran de vos e-documents avec la sélection de vos filtres mis à jour.

    4. Votre document spécifique s’affichera.
       

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2000.