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Ouvrir un nouveau compte bancaire

  • icone faq question
    Quels types de comptes puis-je ouvrir ?

    Vous pouvez ouvrir un compte courant ou un compte épargne (Finance4Good ou Classic).

  • icone faq question
    Comment puis-je ouvrir un compte bancaire en ligne ?

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche.  

    2. Cliquez sur « Ouvrir un compte » dans la colonne de droite. Vous arrivez sur l’écran d’ouverture de compte.

    3. Cliquez sur le bouton vert « Ouvrir un compte ». Vous arrivez sur le formulaire de demande d’ouverture de compte.

    4. Complétez les informations nécessaires à l’ouverture de compte et laissez-vous guider. 

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » en haut à gauche.

    2. Dans « Compte à Vue », cliquez sur « Ouvrir un nouveau compte ».

    3. Choisissez le type de compte dans le menu déroulant et cliquez sur le bouton vert « Ouvrir un compte ».

  • icone faq question
    De quels justificatifs ai-je besoin pour ouvrir un compte en ligne ?

    Pour ouvrir un compte bancaire en ligne depuis votre Web Banking, nous ne vous demanderons pas de fournir de justificatifs. 

    Vous pouvez simplement effectuer votre demande d’ouverture de compte en ligne via le Web Banking. Notre service client vous recontactera afin de poursuivre les démarches liées à l’ouverture de votre compte.

  • icone faq question
    Je ne suis pas encore client de BGL BNP Paribas, est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire entièrement en ligne (sans me déplacer en agence) ?

    Vous pouvez effectuer votre demande 100% en ligne si vous choisissez « Avec mon smartphone par chat vidéo » à la question « Comment souhaitez-vous être identifié ? ».

    Toutefois, vous devrez passer en agence si :

    • Vous disposez déjà d'un certificat LuxTrust ;

    • Vous ne disposez pas d'un smartphone suffisamment récent pour installer LuxTrust Mobile ;

    • Vous n'êtes pas éligible ou ne souhaitez pas réaliser votre identification par vidéo.

       

Consulter mes comptes

  • icone faq question
    Comment consulter mes comptes bancaires ?

    Depuis mon site Web Banking

    Pour consulter mes comptes bancaires, deux solutions :

    • Pour un coup d’œil rapide :

    Vous avez accès à une vue sur tous vos comptes bancaires depuis le tableau de bord de votre Web Banking. Il s’agit de l’écran d’accueil, accessible immédiatement à la connexion.

    Le module de comptes bancaire vous donne accès à une vue rapide sur chacun de vos comptes. Les flèches à droite et à gauche de ce module vous permettent de naviguer rapidement entre chacun de vos comptes. 

    • Si vous souhaitez accéder à votre synthèse des comptes :

      Dans le menu latéral gauche de votre Web Banking, cliquez sur « Comptes ». Vous accédez à votre synthèse des comptes présentant :

      -    vos comptes courants ;
      -    vos crédits en cours ;
      -    vos comptes épargne ;
      -    vos cartes de crédit ;
      -    vos assurances Cardif ;
      -    vos dépôts titres.

    Pour accéder au détail de chaque compte, cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter.

    Depuis mon application Web Banking

    Pour consulter mes comptes bancaires, deux solutions :

    • Pour un coup d’œil rapide :

    Vous accès à une vue sur tous vos comptes bancaires depuis le tableau de bord de votre Web Banking. Il s’agit de l’écran d’accueil, accessible immédiatement à la connexion.

    Le module de comptes bancaire vous donne accès à une vue rapide sur chacun de vos comptes. Sur ce module, il suffit de faire glisser votre doigt vers la droite (ou la gauche) pour naviguer rapidement entre chacun de vos comptes.

    • Si vous souhaitez accéder à votre synthèse des comptes :

      Dans le menu latéral gauche de votre Web Banking, cliquez sur « Comptes ». Vous accédez à votre synthèse des comptes présentant :

      - vos comptes courants ;
      - vos comptes épargne ;
      - vos crédits en cours ;
      - vos lignes de cartes de crédit ;
      - vos assurances.

    Pour accéder au détail de chaque compte, cliquez sur le nom du compte que vous souhaitez consulter.
     

  • icone faq question
    Comment rechercher une opération dans le détail d’un de mes comptes ?

    Pour rechercher une opération dans le détail d’un de mes comptes :

    Depuis mon site Web Banking

    Pour rechercher une opération dans le détail d’un de vos comptes depuis votre Web Banking : 

    1.  Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3. Utilisez la barre de recherche, en haut à droite (accolée au bouton vert avec une loupe).
      Dans le champ de recherche, indiquez une date, un montant, une partie d'un libellé ou un nom de bénéficiaire.

    Les mouvements correspondant aux critères que vous avez indiqués s’affichent.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche.

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3. Utilisez la barre de recherche, au-dessus du nom de votre dernière transaction. Dans le champ de recherche, indiquez une date, un montant, une partie d'un libellé ou un nom de bénéficiaire.

    4. Cliquez sur « Rechercher » en bas à droite de votre clavier. Les mouvements correspondant aux critères que vous avez indiqués s’affichent.

       
  • icone faq question
    Que signifie le « maximum de 2 ans de transferts est atteint », dans les mouvements de mes comptes bancaires ?

    L’ensemble des mouvements que vous avez effectués ces deux dernières années sont accessibles à la consultation. Vous ne pouvez pas accéder à l’historique de vos mouvements au-delà de deux ans.

    Si vous souhaitez consulter ces mouvements, vous devez vous rendre dans la section « e-documents » et rechercher les avis relatifs à votre recherche.

  • icone faq question
    Comment télécharger l’historique des mouvements d’un de mes comptes bancaires ?

    Pour télécharger l’historique des mouvements d’un de mes comptes bancaires :

    Depuis mon site Web Banking

     1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3. Cliquez sur le menu du compte. Il se trouve en haut à droite, et est représenté par une petite flèche.

    4. Choisissez la période pour laquelle vous souhaitez extraire les mouvements du compte. Seuls les mouvements des 2 dernières années peuvent être téléchargés. Si vous souhaitez consulter les mouvements datant de plus de 2 ans, rendez-vous dans la section e-documents.

    Vous pouvez :

    • Soit cliquer sur « Choisissez une période ». Un menu déroulant s’affiche. Choisissez l’option qui vous convient.

    • Soit choisir une date de début et une date de fin à l’aide des calendriers.

    6. Choisissez le format dans lequel vous souhaitez réaliser l’export : xls ou Excel, en cliquant sur le bouton correspondant.

    7. Cliquez sur « Valider ». Le document est disponible au téléchargement.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Rendez-vous dans vos e-documents. 2 options s’offrent à vous :

    • Cliquez sur l’onglet « E-documents » si vous êtes sur votre tableau de bord ou ;

    • Rendez-vous dans le menu et sélectionnez l’onglet « Comptes ». Votre synthèse des comptes s’ouvre.

    • Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur « Gérer » puis sur « E-documents ».

    2. Cliquez sur l’icône « filtre » qui se trouve en haut, à droite de votre écran.

    • Sélectionnez l’année qui vous intéresse.
    • Sélectionnez la mention « extrait de compte » dans la catégorie « type ».
    • Sélectionnez le compte qui vous intéresse dans la catégorie « compte ».

    3. Vous trouverez l’historique des mouvements d’un de vos comptes bancaires.

  • icone faq question
    Comment puis-je imprimer l’historique des mouvements d’un de mes comptes bancaires ?

    Pour imprimer l’historique des mouvements d’un de mes comptes bancaires depuis mon site Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3. Cliquez sur bouton imprimante.

    4. Vous arrivez sur la fenêtre d’impression des mouvements du compte. 

    5. Choisissez la période pour laquelle vous souhaitez imprimer les mouvements du compte. Seuls les mouvements des 2 dernières années peuvent être imprimés. Si vous souhaitez consulter les mouvements datant de plus de 2 ans, rendez vous dans la section e-documents.

    Vous pouvez :

    • Soit cliquer sur « Choisissez une période ». Un menu déroulant s’affiche. Choisissez l’option qui vous convient.

    • Soit choisir une date de début et une date de fin à l’aide des calendriers.

    6. Cliquez sur « Valider ». Les mouvements de vos comptes sont extraits sous forme de PDF et disponibles pour l’impression.             

  • icone faq question
    Comment puis-je consulter les caractéristiques de mon compte bancaire depuis mon Web Banking ?

    Pour consulter les caractéristiques d’un de mes comptes bancaires :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte. 

    3. Cliquez sur le bouton «Caractéristiques ».

    4. Cliquez sur « caractéristiques » dans le menu déroulant. Vous arrivez l’écran reprenant les caractéristiques de votre compte :

    • le type de contrat : compte courant, épargne, ligne de crédit, ligne de carte de paiement ;
    • l’IBAN du compte ;
    • le solde du compte ;
    • le montant disponible (tenant compte de vos éventuelles lignes de crédit) ;
    • le montant correspondant à une ligne de crédit (si existant) ;
    • la date à laquelle ces renseignements sont valables.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3. Cliquez sur le menu « Gérer » et sur l’onglet « Caractéristiques ».

    4. Vous arrivez sur l’écran reprenant les caractéristiques de votre compte :

    • le type de contrat : compte courant, épargne, ligne de crédit, ligne de carte de paiement ;
    • l’IBAN du compte ;
    • le solde du compte ;
    • le montant disponible ;
    • le montant correspondant à une ligne de crédit (si existant) ;
    • la date à laquelle ces renseignements sont valables.
  • icone faq question
    Comment connaître la valeur d’un de mes comptes dans une autre devise ?

    Pour connaître la valeur d’un de mes comptes dans une autre devise :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Sous « Synthèse des comptes », cliquez sur « Solde en devise du compte ». Un menu déroulant avec une liste de devises apparait. 

    3. Cliquez sur la devise désirée. La valeur de vos comptes se met à jour, et apparait dans la devise sélectionnée.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Sous « Synthèse des comptes », cliquez sur le symbole de la devise. Un menu déroulant avec une liste de devises apparait.

    3. Cliquez sur la devise désirée. La valeur de vos comptes apparait dans la devise sélectionnée sous le montant. A noter que cette fonctionnalité est indisponible en vue agrégée.
     
     

RIB/IBAN

  • icone faq question
    Où trouver mon RIB/ IBAN ?

    Pour trouver le RIB/IBAN d’un de mes comptes bancaires :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte concerné. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3. Cliquez sur le bouton RIB.

    4. Cliquez sur « Relevé d’identité bancaire » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur la fenêtre d’impression des mouvements du compte. 
       

    Astuce : pour partager votre RIB en un clic, vous pouvez utiliser l'app Web Banking, disponible sur iOS et Android.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le compte concerné. Vous arrivez sur le détail du compte.

    3. Cliquez sur le menu « Gérer » puis sur « Relevé d’identité bancaire ».

    Astuce : Avec votre application Web Banking, vous pouvez partager votre RIB en un clic. Ou le télécharger directement sur votre smartphone ou tablette. Il vous suffit de cliquer sur « Partager ».

Mes E-documents

  • icone faq question
    Comment recevoir mes extraits de compte uniquement en ligne ?

    Pour recevoir mes extraits de compte uniquement en ligne :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Vous connecter à votre Web Banking.

    2. Depuis le menu principal, cliquez sur l’onglet « Comptes ». Vous arrivez sur votre synthèse des comptes.

    3. Cliquez sur l’encart « Zéro Papier ? » qui se trouve à droite de la page. Votre écran affichera des explications sur la dématérialisation.

    4. Si vous possédez plusieurs racines de comptes, sélectionnez celle(s) qui sera(ont) dématérialisée(s).

    5. Cliquez sur « Valider».

    Information : l’arrêt de l’envoi de vos courriers en version papier sera effectif au 1er jour du mois prochain.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Vous connecter à votre application Web Banking ;

    2. Depuis le menu principal, cliquez sur l’onglet « Zéro Papier ? » ;

    3. Cliquez sur « Je passe au zéro papier » ;

    4. Choisissez le/les compte(s) pour le(s)quel(s) vous souhaitez recevoir vos relevés en ligne ;

    5. Cliquez sur « Valider ».

    Information : l’arrêt des extraits papiers sera effectif au 1er jour du mois prochain.
     

  • icone faq question
    Ou trouver mes E-documents ?

    Tous vos documents sont stockés dans l’espace « E-documents » de votre Web Banking, dans le menu latéral droit.

  • icone faq question
    Je souhaite à nouveau recevoir mes relevés de compte au format papier. Est-ce possible ?

    Vous pouvez revenir aux extraits papier à tout moment en appelant notre Service Client au au (+352) 42 42-2000 ou au (+352) 42 42-2525 si vous êtes client Banque Privée.

  • icone faq question
    Comment trouver un document spécifique dans ma liste de E-documents ?

    Pour retrouver un document spécifique dans la liste de mes E-documents :

    Depuis mon site Web Banking

    1. Lorsque la liste de vos E-documents s’affiche, vous pouvez voir en haut de la page le nom des différentes colonnes :

    • « L’année » vous permet de choisir l’année de parution de vos e-documents ;

    • « Types de documents » vous permet d’afficher un ou plusieurs types de documents (avis d’opération, extraits de compte, communication,…) ;

    • « Comptes » vous permet de sélectionner les e-documents pour un compte en particulier ;

    • « Ref » vous permet de sélectionner la ou les références des documents que vous souhaitez consulter.

    2. Lorsque cela est demandé cliquez sur « Ok » pour appliquer le filtre.

    3. Les documents répondant aux filtres sélectionnés s’afficheront.

    Depuis mon application Web Banking

    1. Lorsque la liste de vos E-documents s’affiche, cliquez sur l’icône « filtre » en haut à droite de votre écran.

    2. Sélectionnez les options qui correspondent à votre recherche dans les filtres :

    • Le filtre « année » vous permet de choisir la date de parution de vos e-documents ;

    • Le filtre « type » vous permet d’afficher un ou plusieurs types de documents (avis d’opération, extraits de compte, communication,…) ;

    • Le filtre « compte » vous permet de sélectionner les e-documents pour un compte en particulier.

    3. Cliquez sur la flèche de retour en haut à gauche de votre écran. Vous retournerez sur l’écran de vos e-documents avec la sélection de vos filtres mis à jour.

    4. Votre document spécifique s’affichera.
     

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00 au (+352) 42 42-2000.