Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Bon à savoir

À partir du 1 janvier 2021 et suite à la mise en application d'une nouvelle règlementation européenne(1) , la sécurité de vos transactions en ligne sera renforcée grâce à la généralisation de l'utilisation de 3D Secure.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Deux éléments d'authentification seront désormais nécessaires pour effectuer des achats en ligne : une carte de paiement avec la fonctionnalité 3D Secure activée et un certificat LuxTrust. Ainsi, il ne sera plus possible de valider les paiements en ligne par SMS. Vos achats devront être validés avec LuxTrust Mobile ou physique (Token), sans lequel la transaction ne sera effectuée.

Si vous ne disposez plus de ces identifiants :

  • Rendez vous dans la section "Paramètres" de votre Web Banking (colonne de gauche).
  • Cliquez sur "Récupérer mes identifiants Luxtrust".
  • Laissez-vous guider par les instructions indiquées.  

Que dois-je faire pour pouvoir continuer à effectuer mes achats en ligne ?

Vous n'avez pas besoin de faire de démarche supplémentaire. La validation des transactions en ligne par SMS sera automatiquement désactivée au 1er janvier 2021. Votre certificat LuxTrust sera automatiquement lié à vos cartes. Si vous utilisez votre Token, il vous sera demandé de fournir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe LuxTrust lors de la validation de vos achats.

Afin de profiter d'une meilleure expérience, nous vous conseillons d'installer l'application LuxTrust Mobile, qui remplace notamment le Token physique.  

  • icone faq question J’ai oublié mon identifiant LuxTrust.

    Vous pouvez retrouver votre identifiant LuxTrust sur le courrier original envoyé par LuxTrust, lors de la création de votre certificat.  

    • Si vous ne disposez plus de ce courrier, rendez-vous : sur votre Web Banking : dans la section Paramètres ;
    • ou dans votre app Web Banking : dans la section Paramètres > Espace connexion & sécurité > LuxTrust Mobile.

    Cliquez sur « Récupérer mes identifiants ». Un SMS vous parviendra avec vos identifiants initiaux.


    Rendez-vous ensuite sur le site de LuxTrust afin de récupérer un nouveau mot de passe.


    En cas de problème (numéro de téléphone incorrect ou problème technique), contactez LuxTrust au (+352) 24 550 550.

     
  • icone faq question Qu’est-ce que 3D Secure ?

    3D Secure est une technologie qui sécurise les paiements en ligne. Elle vise à réduire l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit sur Internet.

    Notez également que 3D Secure s’associe à l’utilisation de votre Token LuxTrust.

  • icone faq question Pour quel type de carte de crédit peut-on utiliser 3D Secure ?

    Vous pouvez bénéficier de la technologie 3D Secure pour la carte visa débit et toutes les cartes de crédit BGL BNP Paribas.

     
  • icone faq question Comment activer 3D Secure ?

    L’activation 3D Secure est automatique à partir du 01/01/2021. Si le 3D Secure n’a pas été activé sur votre carte, vous pouvez contacter le Service Client au +352.42.42.2000.

  • icone faq question Comment le code 3D Secure est-il transmis ?

    Lors de l’achat, vous avez deux possibilités pour valider votre transaction. Soit en utilisant votre Token physique ou soit en utilisant votre token mobile.

     
  • icone faq question Tous les sites d’e-commerce utilisent-ils 3D Secure ?

    C’est une obligation pour tous les e-commerçants européens à partir du 01/01/2021.

     
  • icone faq question Qu’est-ce qui change au moment de l’achat en ligne ?

    Avec 3D Secure, un code à usage unique valable uniquement pour la transaction en cours vous est demandé lors d’un achat sur le web. La technologie 3D Secure permet de s’assurer que vous êtes bien à l’origine du paiement et d’éviter ainsi les fraudes.

     
     
  • icone faq question Comment me procurer un Token LuxTrust ?

    Le Token LuxTrust permet de sécuriser vos opérations bancaires.
    Pour vous procurer gratuitement votre Token, vous pouvez appeler le (+352) 42 42 – 2000, ou vous rendre en agence.

    Il est possible de vous procurer le Token depuis votre Web Banking sous l’onglet « Certificats LuxTrust », « Commander un produit LuxTrust ».

(1) Directive (UE) 2015/2366 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 concernant les services de paiement dans le marché intérieur (DSP2).