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  • Qu’est-ce que 3 D Secure ?

    3D Secure est une technologie qui sécurise les paiements en ligne. Elle vise à réduire l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit sur Internet. 

  • Pour quel type de carte de crédit peut-on utiliser 3 D Secure ?

    Vous pouvez bénéficier de la technologie 3D Secure pour toutes les cartes de crédit BGL BNP Paribas.

  • Comment activer 3 D Secure ?

    Pour activer 3 D Secure, il vous suffit d’utiliser votre Web Banking et d’activer l’option en regard de votre carte. Pour cela, munissez-vous de votre Token.

  • Comment le code 3D Secure est-il transmis ?

    Lors de l’achat, vous avez deux possibilités pour valider votre transaction. Soit en utilisant votre Token, soit en renseignant un code à usage unique, dans ce cas, il vous sera transmis par SMS sur votre téléphone mobile.

  • Tous les sites d’e-commerce utilisent-ils 3 D Secure ?

    La décision de proposer la technologie revient au commerçant.

  • Qu’est-ce qui change au moment de l’achat en ligne ?

    Avec 3 D Secure, un code à usage unique valable uniquement pour la transaction en cours vous est demandé lors d’un achat sur le web. La technologie 3D Secure permet de s’assurer que vous êtes bien à l’origine du paiement et d’éviter ainsi les fraudes.

  • Je n’ai pas reçu de code à usage unique sur mon téléphone mobile.

    Vérifiez la qualité de votre réseau mobile.

    Si vous n’avez pas reçu votre SMS dans les quelques minutes suivantes, veuillez recommencer votre transaction de paiement / d’achat.

    Vérifiez également que le numéro de téléphone mobile renseigné dans l’espace personnel de votre Web Banking n’est pas erroné.

  • J’ai reçu un code à usage unique sur mon téléphone mobile, mais le système ne l’accepte pas.

    Si le système mentionne « transaction refusée », vous pouvez vérifier que les caractères que vous avez saisis correspondent bien au code reçu. Si le problème persiste, veuillez recommencer votre transaction de paiement / d’achat.

    Si le système ne renvoie pas de message de refus de la transaction, il est préférable de vérifier si la transaction a réellement eu lieu avant de recommencer.

  • Dans quels cas ai-je besoin de mon Token ?

    Le Token vous permet de profiter d’un haut niveau de sécurité pour vos opérations en ligne, peu importe l’endroit où vous vous trouvez et le moment auquel vous vous connectez.

    Associé à votre identité numérique, le Token fournit un code à usage unique. À l’aide de celui-ci, d’un nom d’utilisateur (User ID) et d’un mot de passe, il est possible de s’authentifier pour l’utilisation d’applications en ligne et de réaliser des opérations en toute sécurité.

  • Comment me procurer un Token ?

    Le Token permet de sécuriser vos opérations bancaires.

    Pour vous procurer gratuitement votre Token, vous pouvez appeler le (+352) 42 42 – 2000, ou passer par le biais d’une agence. 

    Il est possible de vous procurer le Token depuis votre Web Banking sous l’onglet « Certificats LuxTrust », « Commander un produit LuxTrust ».

  • J’ai oublié mon identifiant LuxTrust.

    Vous pouvez retrouver votre identifiant LuxTrust sur le courrier original envoyé par LuxTrust lors de la création de votre certificat.

    Si vous ne disposez plus de ce courrier, vous pouvez contacter votre conseiller en agence.

  • Comment renouveler mon contrat LuxTrust ?

    LuxTrust vous propose de faire un renouvellement de votre abonnement, tout en conservant le même numéro SSN (Subject Serial Number qui vous identifie de manière unique), User ID et Password.