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  • icone faq question Comment activer ma carte de débit ou de crédit  ?

    Pour activer votre carte, vous devez effectuer une première transaction physique : achat dans un commerce, retrait auprès d’un distributeur. 

    Notez que le paiement contactless n’est pas valable lors de cette première transaction physique puisque le code PIN est requis.

  • icone faq question Comment modifier mon code PIN ?

    Vous pouvez modifier votre code PIN sur tous les distributeurs BGL BNP Paribas. Si c’est une carte de crédit, il est possible de le faire sur les autres réseaux de distributeurs au Luxembourg.

  • icone faq question Que faire si j’ai oublié mon code ?

    Si vous avez oublié votre code secret (PIN), une réédition gratuite peut être demandée :

    • par Web Banking, via votre Messagerie Sécurisée ;
    • en appelant notre Service Client au 4242-2000 ;
    • ou auprès de toute agence BGL BNP Paribas.

    Le code sera envoyé sous pli fermé à votre domicile.

  • icone faq question Ai-je besoin d’une carte de débit si je possède déjà une carte de crédit ?

    La carte de crédit est complémentaire à la carte de débit. Si vous souhaitez être prélevé directement sur votre compte, privilégiez la carte de débit V PAY. En revanche, si vous souhaitez différer et globaliser vos dépenses, optez pour notre gamme de cartes de crédit. 

    Pour vos retraits dans le réseau de distributeurs au Luxembourg et en Europe, nous vous conseillons d’utiliser votre carte de débit V PAY afin de limiter les frais de retraits éventuels.

  • icone faq question Puis-je payer sur Internet avec une carte de débit V PAY ?

    Actuellement, la carte de débit V PAY ne permet pas d’effectuer des paiements sur Internet. En revanche, notre gamme de cartes de crédit vous donne accès à cette fonctionnalité.

  • icone faq question Que faire lorsqu’un paiement est refusé ?

    Si un paiement est refusé, il est possible que vous ayez atteint la limite de votre carte. Vous pouvez changer la limite de votre carte de crédit sur votre Web Banking (site web ou application mobile) ou en appelant le Service Client au 42 42 2000.

  • icone faq question Que faire si ma carte est avalée par un distributeur automatique de billets (DAB) ?

    Contactez le Service Client au 42 42 2000.

  • icone faq question Comment accéder aux relevés de ma carte de crédit ?

    Dans votre Web Banking, accédez à vos E-documents à partir de la rubrique « Extraits, avis, contrats en PDF » sur votre droite.

  • icone faq question Quelle est la limite d’utilisation de ma carte de crédit ?

    Dans votre Web Banking, menu « Comptes », cliquez sur votre carte de crédit pour connaître la limite d’utilisation de votre carte, mais également d’autres informations importantes :

    • la liste de vos paiements,
    • les périodes de relevé,
    • la date du prochain prélèvement,
    • les caractéristiques de votre carte (limite d’utilisation, date d’expiration, etc.).
  • icone faq question Comment augmenter la limite de ma carte de crédit ?

    Grâce au Web Banking et à son application mobile, il est possible d’augmenter vous-même la limite de votre carte de crédit. Cette augmentation prend effet instantanément et en toute sécurité, ceci pour une durée de 30 jours. 

    En cas de besoins réguliers, contactez votre gestionnaire afin de convenir avec lui des plafonds adaptés à votre situation personnelle.

  • icone faq question Que faire en cas de perte ou de vol ?

    Contactez immédiatement le numéro suivant pour bloquer votre carte : (+352) 49 10 10.

    Aussi, il faut impérativement déclarer le vol de vos cartes aux autorités de police dans les 24 heures.

  • icone faq question J’ai constaté un usage frauduleux de ma carte de crédit/de débit, que faire ?

    Si vous constatez un usage frauduleux sur votre carte, vous devez d’abord en aviser SIX Payment Services au numéro de téléphone (+352) 49 10 10, disponible 7 j/7 afin de bloquer votre carte bancaire et éviter la répétition de la fraude.

    Il est ensuite recommandé de contacter votre banque afin de l’informer des transactions dont vous n’êtes pas responsable.

  • icone faq question Que faire quand ma carte de débit/de crédit arrive à échéance ?

    En règle générale, vous n’avez rien à faire. Votre nouvelle carte arrive à votre domicile 3 semaines avant la date d’échéance de votre carte. En cas de retard, veuillez contacter le Service Client au 42 42 2000.

  • icone faq question Comment déclarer un sinistre lié aux assurances/assistances de ma carte de crédit haut de gamme (Mastercard Gold, Platinum ou Elite) ?

    Déclarer un sinistre et activer vos assurances auprès de notre partenaire Europ Assistance :

    • en cas d’urgence, appelez le numéro de téléphone au dos de votre carte
    • par internet : rendez-vous sur assur-lux.spb.eu pour déclarer un sinistre, obtenir des informations, poser une question
    • par mail en écrivant à gestionsinistres@europ-assistance.be (+352) 27 30 21 30
    • par courrier en écrivant à SPB Assurances

      Cartes BGL BNP Paribas World Mastercard
      CS 90 000
      F-76095 Le Havre Cedex – France
  • icone faq question Quelle est la différence entre une assurance et une assistance associées à ma carte de crédit haut de gamme (Mastercard Gold, Platinum ou Elite) ?

    Pour bénéficier de l’assurance associée à votre carte, le paiement du bien ou du service doit avoir eu lieu avec la carte de crédit.

    Pour bénéficier de la gamme des assistances proposées avec votre carte, le simple fait d’être détenteur du produit et suffisant pour vous couvrir ainsi que vos proches.