Menu Fermer
0 Résultat


La technologie Apple Pay

  • Qu’est-ce que la technologie Apple Pay ?

    Apple Pay est une technologie vous permettant d’effectuer des paiements de manière facile et sécurisée sur votre iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac, en magasin, dans les apps et sur le Web. Apple Pay est non seulement plus simple à utiliser que votre carte bancaire, mais aussi plus sûr.

  • Que faut-il pour utiliser Apple Pay ?

    Pour utiliser Apple Pay, vous devez être équipé:

    • D'un appareil Apple compatible et de votre identifiant iCloud,
    • De la dernière version d'iOS, de watchOS ou de macOS,
    • De votre carte BGL BNP Paribas active,
    • Un numéro de mobile à jour dans les données bancaires.

    La carte bancaire que vous souhaitez enrôler doit être activée. Pour activer votre nouvelle carte bancaire BGL BNP Paribas, vous devez simplement effectuer un retrait ou un paiement en magasin.

  • Apple Pay est-t-il un service gratuit ?

    Oui, Apple Pay est un service gratuit.

Fonctionnement

  • Comment activer/utiliser Apple Pay ?

    Apple Pay est simple à utiliser et fonctionne avec les appareils Apple dont vous vous servez tous les jours. Vous pouvez faire des achats sécurisés en magasin, dans les apps et sur le Web.

  • Comment activer Apple Pay dans l’application Web Banking?
    1. Ouvrez l'application Web Banking.
    2. Sélectionnez « Apple Pay » dans les paramètres du Menu. Choisissez la carte à ajouter.
    3. Choisissez l’appareil Apple de votre choix.
    4. Lisez ensuite les conditions générales et appuyez sur « Accepter ».
    5. Identifiez-vous pour confirmer que vous êtes bien le titulaire légitime de cette carte. Vous pouvez procéder de trois manières : utiliser un code SMS, l’email1 ou appeler le Service Client au +352 4242 2000 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Vous pouvez à présent utiliser cette carte pour payer avec Apple Pay sur votre iPhone.

    Note1 : le numéro de téléphone ainsi que l’email doivent être présents en amont dans vos données bancaires.

  • Comment activer Apple Pay dans Wallet sur iPhone?
    1. Ouvrez l’app Wallet sur votre iPhone.
    2. Appuyez sur « + » dans le coin supérieur droit.
    3. Scannez-la, vérifiez ses données et introduisez la date d’expiration ainsi que le code de sécurité).
    4. Lisez ensuite les conditions générales et appuyez sur « Accepter ».
    5. Identifiez-vous pour confirmer que vous êtes bien le titulaire légitime de cette carte. Vous pouvez procéder de trois manières : utiliser un code SMS, l’email1 ou appeler le +352 4242 2000 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

    Vous pouvez à présent utiliser cette carte pour payer avec Apple Pay.

    Note1 : le numéro de téléphone ainsi que l’email doivent être présents en amont dans vos données bancaires.

  • Comment activer Apple Pay dans Wallet sur Apple Watch?
    1. Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone.
    2. Appuyez sur « Ma montre » > « Wallet et Apple  Pay » > « Ajouter une carte ».
    3. Déverrouillez ensuite votre Apple Watch et appuyez sur « Continuer » sur votre iPhone.
    4. Suivez la procédure d’activation d’Apple Pay sur iPhone (question précédente).  
  • Comment activer Apple Pay sur iPad?
    1. Rendez-vous dans Réglages > Wallet et Apple Pay.
    2. Touchez l’option Ajouter une carte bancaire (uniquement les cartes de crédit seront disponibles).
    3. Suivez la procédure d’activation Apple Pay.
  • Comment activer Apple Pay dans Wallet sur Mac?

    Sur MacBook Pro avec Touch ID :

    1. Allez dans « Préférences système » > « Wallet et Apple Pay ».
    2. Touchez l’option Ajouter une carte bancaire (uniquement les cartes de crédit seront disponibles).
    3. Suivez la procédure d’activation Apple Pay.

    Sur d’autres modèles de Mac :
    Pour utiliser Apple Pay avec d’autres modèles de Mac, votre iPhone ou Apple Watch doit être compatible avec Apple Pay.

    1. Vérifiez que vous êtes connecté avec le même Apple ID sur les deux appareils et que le Bluetooth est activé sur votre Mac.
    2. Sur votre iPhone, allez dans « Réglages » > « Wallet et Apple Pay » et activez l’option « Autoriser les paiements sur Mac ».

     

  • Puis-je enregistrer une carte bancaire sur plusieurs appareils dans le Web Banking ou l’Apple Wallet?

    Oui, vous pouvez enregistrer une carte de paiement sur plusieurs appareils dans votre application Web Banking ou encore dans le Apple Wallet.

  • Quelles cartes de paiement puis-je utiliser avec Apple Pay ?

    Les cartes BGL BNP Paribas compatibles avec Apple Pay sont les suivantes:

    • V PAY,
    • Visa Classic,
    • Visa Business,
    • Mastercard Gold,
    • Mastercard Platinum,
    • Mastercard Elite,
    • Mastercard Silver.

    La première carte que vous ajoutez à Apple Pay sera votre carte par défaut.

  • Comment puis-je changer la carte par défaut ?

    La première carte que vous ajoutez à Apple Pay sera votre carte par défaut. Si vous voulez la changer, suivez les étapes suivantes.

    • Sur iPhone :
      Ouvrez l’app Wallet. Appuyez sur la carte que vous voulez définir comme la nouvelle carte par défaut et faites-la glisser en haut de la liste.

    • Sur iPad :
      Allez dans « Réglages » > « Wallet et Apple Pay ». Appuyez sur « Carte par défaut ». Choisissez une nouvelle carte.

    • Sur Apple Watch :
      Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone. Appuyez sur l’onglet « Ma montre » > « Wallet et Apple Pay » > « Carte par défaut ». Choisissez une nouvelle carte.

    • Sur MacBook Pro with Touch ID :
      Allez dans « Préférences système » > « Wallet et Apple Pay ». Choisissez une nouvelle carte dans le menu « Carte par défaut ».

     

  • Est-ce que je peux continuer à utiliser ma carte bancaire une fois que celle-ci est activée dans Apple Pay ?

    Oui, l’activation du service Apple Pay n’a pas d’impact sur le fonctionnement de votre carte bancaire physique. Vous pouvez donc payer avec votre carte bancaire physique ainsi qu’avec Apple Pay.

  • Est-il possible de payer avec Apple Pay lorsque mon iPhone/Apple Watch est éteint ou déchargé ?

    Non, votre appareil doit être allumé afin de réaliser une transaction. Vous devez pouvoir interagir avec votre appareil Apple afin de vous authentifier.

  • Puis-je continuer à bénéficier des avantages proposés par ma carte de débit ou de crédit si je procède à des paiements via Apple Pay ?

    Oui. Lorsque  vous effectuez des paiements avec Apple Pay, vous continuer de bénéficier de tous les avantages proposés par votre carte, notamment en matière d’assurance et d’assistance.

  • Comment puis-je supprimer une carte d’Apple Pay ?

    Sur iPhone :

    1. Ouvrez l’app Wallet.
    2. Appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, appuyez ensuite sur l’icône bleue dans le coin inférieur droit.
    3. Dans l’écran suivant, faites défiler vers le bas et appuyez sur « Supprimer la carte ».

    Sur iPad :

    1. Allez dans « Réglages » > « Wallet et Apple Pay ».
    2. Appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, ensuite sur « Supprimer la carte ».

    Sur Apple Watch :

    1. Ouvrez l’app Apple Watch sur votre iPhone.
    2. Appuyez sur l’onglet « Ma montre », faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur « Wallet et Apple Pay ».
    3. Ensuite, appuyez sur la carte que vous voulez supprimer, puis sur « Supprimer la carte ».
  • Comment puis-je contrôler mes transactions récentes ?
    1. Ouvrez l'application Wallet.
    2. Sélectionnez une carte.
    3. Appuyez sur le bouton (en bas à droite).
    4. Appuyez sur Opérations.

    Seuls les 10 derniers paiements Apple Pay effectués sont consultables dans le Wallet  iPhone.

    Vous trouverez un historique complet des paiements Apple Pay dans votre Web Banking ou vos extraits de compte (sans mention spécifique Apple Pay).

     

  • Faut-il introduire son code PIN en cas de montants élevés ?

    Non, vous ne devrez jamais introduire votre code PIN sur un terminal de paiement en magasin, quel que soit le montant. L’identification du paiement s'effectue en toute sécurité grâce à Touch ID (reconnaissance d’empreinte digitale), Face ID (reconnaissance faciale) ou votre code d’accès.

Paiement 

  • Dans quels magasins puis-je utiliser Apple Pay ?

    Vous pouvez utiliser Apple Pay dans les magasins affichant le symbole Apple Pay ou le pictogramme de paiement sans contact. Vous pouvez les consulter sur la page de notre site dédiée à Apple Pay.

    Sur les Apps et sur le Web dans Safari, recherchez le bouton « Acheter avec Apple Pay » ou « Apple Pay » dans les moyens de paiement.

  • Puis-je aussi utiliser Apple Pay à l’étranger ?

    Oui, Apple Pay vous permet d’effectuer des paiements mobiles dans tous les magasins affichant le symbole Apple Pay ou le pictogramme de paiement sans contact.

  • Comment payer en magasin avec Apple Pay ?
    • Sur iPhone avec Face ID :

    Pour payer avec votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral de votre appareil.

    Pour utiliser une autre carte, appuyez deux fois sur le bouton latéral, appuyez sur votre carte par défaut et sélectionnez une autre carte. Utilisez ensuite votre iPhone pour vous identifier avec Face ID ou introduisez votre code d’accès. Placez votre iPhone près du terminal de paiement jusqu’à ce que le message « Terminé » et une coche s’affichent sur l’écran de votre iPhone.

    Ou encore plus simple laissez-vous guider par cette vidéo

    • Sur iPhone avec Touch ID :

    Pour payer avec votre carte par défaut, placez votre iPhone près du terminal de paiement et posez votre doigt sur le bouton Accueil pour vous identifier avec Touch ID. Attendez que le message « Terminé » et une coche s’affichent sur l’écran de votre iPhone

    Pour utiliser une autre carte, placez votre iPhone près du terminal de paiement sans toucher le bouton Accueil. Lorsque votre carte par défaut apparaît, appuyez dessus et sélectionnez-en une autre. Posez ensuite votre doigt sur le bouton Accueil pour payer.

    Ou encore plus simple laissez-vous guider par cette vidéo.

    • Sur Apple Watch :

    Pour payer avec votre carte par défaut, appuyez deux fois sur le bouton latéral et placez l’écran de votre Apple Watch près du terminal de paiement. Attendez jusqu’à sentir une légère vibration. Pour utiliser une autre carte, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Balayez ensuite l'écran vers la gauche ou vers la droite pour sélectionner une autre carte.

  • Comment payer dans des apps avec Apple Pay ?

    Avec votre iPhone, votre iPad et votre Mac, vous pouvez utiliser Apple Pay avec votre carte de crédit pour régler vos achats dans des apps.

    Appuyez sur le bouton Apple Pay ou sélectionnez Apple Pay comme méthode de paiement. La première fois, vous serez invité à introduire vos données de facturation et de contact. Confirmez le paiement avec Touch ID ou Face ID.

    Lors du paiement suivant, Apple Pay remplira automatiquement vos données de contact et de facturation pour que vous n’ayez plus qu’à confirmer le paiement

  • Comment payer sur le web avec Apple Pay ?

    Avec votre iPhone, votre iPad et votre Mac, vous pouvez utiliser Apple Pay avec votre carte de crédit pour régler vos achats sur des sites web ouverts dans Safari.

    Appuyez sur le bouton Apple Pay ou sélectionnez Apple Pay comme méthode de paiement. La première fois, vous serez invité à introduire vos données de contact et de facturation. Confirmez le paiement avec Touch ID ou Face ID

    Lors du paiement suivant, Apple Pay remplira automatiquement vos données de contact et de facturation pour que vous n’ayez plus qu’à confirmer le paiement.

  • Quel est le montant maximum d’un paiement Apple Pay?

    Le montant maximum d’un paiement Apple Pay dépend du plafond de paiement de la carte bancaire utilisée. Vous pouvez consulter ce montant ou l’ajuster à tout moment, depuis votre  espace  client  Web Banking.

  • Je reçois des notifications de mes paiements. Puis-je les désactiver ?

    Par défaut, vous recevrez automatiquement des notifications de votre application mobile Wallet pour chaque paiement, annulation ou remboursement réalisé avec Apple Pay.

    Vous pouvez désactiver les notifications en allant dans Réglages > Wallet et Apple Pay > Choisir une carte > Notifications de la carte, ou en cliquant sur "Information" dans l'application Wallet.

    Si vous désactivez les notifications, vous ne pourrez plus visualiser l'historique des transactions dans l'application Wallet.

  • Pourquoi ma transaction apparaît-elle barrée dans l’historique ?

    Si un paiement a été initié mais n’a pas abouti (problème au niveau du terminal de paiement, refus par la banque, etc…), il apparaîtra barré au sein de l’historique des transactions dans l’application « Wallet » de votre appareil.

  • Apple Pay est-il sécurisé ?

    Un paiement Apple Pay est aussi sécurisé qu’un paiement effectué à l’aide d’une carte de débit ou de crédit traditionnelle. Pour toutes les transactions effectuées avec votre iPhone, iPad ou Mac, vous devez vous authentifier avec Touch ID ou votre code d’accès. Votre Apple Watch est protégée par un code d’accès que vous seul connaissez, et celui-ci est requis à chaque fois que vous payez avec Apple Pay.

    Votre numéro de carte bancaire et vos informations personnelles ne sont pas communiqués au vendeur. Ils ne sont pas non plus enregistrés sur votre appareil ou sur les serveurs Apple. 

    Lorsque vous effectuez des paiements au sein d’apps et sur des sites Web ouverts dans Safari, les seules informations que recevra le vendeur seront le nom, l’adresse e-mail et l’adresse de facturation/de livraison que vous avez renseignés lors de l’achat. Apple Pay conserve des informations anonymes sur la transaction, comme le montant approximatif des achats. Ces informations ne peuvent être associées à votre identité et ne comprennent en aucun cas l’objet des achats. Les apps prenant en charge Apple Pay doivent proposer une politique de confidentialité qui détaille leur usage des données. Cette politique doit pouvoir être consultée librement.

Sécurité 

  • Suis-je protégé des pickpockets digitaux ?

    Oui, il est impossible d’effectuer des paiements sans contact avec Apple Pay si votre appareil est verrouillé. Vous pouvez uniquement payer une fois que l’appareil vous a identifié à partir de votre empreinte digitale, d’un scan de votre visage, d’un contact cutané ou suite à l’insertion de votre code secret.

  • Que se passe-t-il lorsque je remplace mon appareil ?

    Si vous remplacez votre appareil, vous devrez de nouveau enregistrer votre carte de paiement.

    Pensez à bien supprimer vos cartes sur Apple Pay si vous souhaitez changer d'iPhone ou d’iPad. Vous pouvez utiliser iCloud pour supprimer toutes les cartes enregistrées, même si vous n’êtes plus en possession de votre appareil.

  • Puis-je faire un paiement Apple Pay sans m'en rendre compte ?

    Non, il est impossible d’effectuer un paiement Apple Pay sans validation de votre part. En effet, vous devez approcher votre iPhone à moins de 4 cm du terminal de paiement du commerçant pour déclencher Apple Pay. Puis mettre votre doigt sur Touch ID pour le valider.

    Sur iPhone X avec Face ID, pour autoriser un paiement de proximité (en magasin), vous devez confirmer votre intention de payer en double-cliquant sur le bouton latéral de votre appareil. Ensuite, vous devez vous authentifier en utilisant Face ID avant d'approcher votre téléphone du terminal de paiement du commerçant.

    Pour autoriser un paiement In App ou sur internet, vous devez confirmer votre intention de payer en double-cliquant sur le bouton latéral du téléphone. Puis vous authentifier en utilisant FaceID. Si la transaction Apple Pay n'est pas terminée dans les 60 secondes suivant le double-clic, vous devrez reconfirmer votre intention de payer en double-cliquant une seconde fois.

    Sur Apple Watch, vous devez d’abord double-cliquer sur le bouton latéral de votre montre et placer l’écran de la montre à moins de 4 cm du terminal de paiement.

  • Que se passe-t-il si je désactive le jumelage entre mon Apple Watch et mon iPhone ?

    Toutes les données Apple Pay seront supprimées de votre Apple Watch.

  • Pourquoi suis-je redirigé vers un répondeur téléphonique lorsque j’essaye d'activer ma carte à Apple Pay ?

    Si vous êtes redirigé vers un répondeur téléphonique lors de l'activation, c’est que vous n’avez pas de numéro de téléphone mobile connu de la banque pour vous permettre d'activer votre carte à Apple Pay.  Vous pouvez déclarer un numéro de téléphone mobile valide auprès du Service Client BGL BNP Paribas en envoyant un message depuis votre messagerie sécurisée Web Banking ou par téléphone au +352 42 2000 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

  • Que faire si je ne reçois pas le SMS d’authentification lors de l’ajout de ma carte à Apple Pay ?

    Si vous ne recevez pas le SMS d’authentification lors de l’ajout de votre carte à Apple Pay, il est possible que votre numéro de téléphone ne soit plus à jour.

    Vous pouvez déclarer un numéro de téléphone mobile valide auprès du Service Client BGL BNP Paribas en envoyant un message depuis votre messagerie sécurisée Web Banking ou par téléphone au +352 42 2000 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

  • Et si mon iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac est perdu ou volé ?

    Avec Apple Pay, vous autorisez chaque achat à l’aide de Face ID, Touch ID ou votre code d’accès. Ceci permet d’empêcher d’autres personnes d’utiliser Apple Pay sur vos appareils. Vous pouvez vous rendre sur votre page d’identifiant Apple ou utiliser l’app « Localiser mon iPhone » pour désactiver, temporairement ou de manière permanente, les paiements Apple Pay sur cet appareil. Vos cartes seront suspendues ou supprimées d’Apple Pay même si l’appareil est hors ligne et qu’il n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau de données mobiles. Vous pouvez également contacter directement les services de SIX Payment au (+352) 49 10 10 (24/24h, 7/7j)  pour suspendre ou supprimer vos cartes associées à Apple Pay.