Menu Fermer
0 Résultat

Actualité

Les 11 et 12 octobre derniers, s’est tenue la 2e édition du hackathon Lux4Good.

Le principe de ce hackathon était de réunir pendant 48h des associations, des ONG, des individus, des institutions, des startups souhaitant tester et valider un concept numérique dont le développement aura un impact positif sur la société et l’économie sociale et solidaire.

BGL BNP Paribas, partenaire de ce hackathon, a remis le 1er prix décerné à l'équipe Undefined pour le projet WE Cohome. Ce projet vise la création d'une plateforme de mise en relation entre particuliers et startups à la recherche de locaux pour travailler.

Lux Future Lab, grandir ensemble

En 2012, BGL BNP Paribas a créé le Lux Future Lab pour accompagner le changement sociétal et économique du Luxembourg. Ce lieu agit comme moteur de l’innovation en accompagnant à la fois les nouveaux entrepreneurs et les employés de la banque.

Le Lux Future Lab héberge des startups et accompagne leur projet en leur proposant de la visibilité, des conseils, notamment sur tout le volet financement et la puissance du réseau d’un grand groupe international comme BNP Paribas.

Pour être sélectionnées par le Lux Future Lab, les startups doivent avoir une valeur ajoutée pour l’économie luxembourgeoise, c’est-à-dire un impact sur les dynamiques économiques et sociétales du pays. Ce parti pris s’inscrit dans la volonté de la banque de soutenir des projets à impact positif.

Parallèlement à son rôle de découvreur de talents, le Lux Future Lab participe à la transformation digitale de la banque. Comment ? En diffusant la culture de l’innovation à tous les niveaux de l’entreprise par des workshops et conférences et en sensibilisant les métiers de la banque au changement : nouvelles attentes des clients, innovations technologiques et émergence de nouveaux besoins.

Mieux connaître le LuxFutureLab 

 

L’innovation au service de tous

L’innovation irrigue toutes les strates de la banque car l’innovation est l’affaire de tous au service de nos clients et de la société. 

En tirant profit des dernières avancées technologiques, nous pouvons proposer à nos clients des solutions innovantes et une expérience personnalisée. 

BGL BNP Paribas a été la première banque à lancer le service Apple Pay au Luxembourg offrant à nos clients la possibilité de payer rapidement et en toute sécurité.

Autre innovation, Genius by BGL BNP Paribas permet aux clients de mieux gérer leur argent en analysant les mouvements sur leur compte. Développé avec la fintech Personetics, Genius propose une expérience client au plus près de leurs attentes.

Vers une approche phygitale

L’accueil de nos clients en agence a été repensé pour leur garantir un service au plus près de leurs besoins : des conseillers plus disponibles, un entretien préparé et une écoute attentive des besoins de nos clients cohabitent avec une utilisation digitale des opérations courantes.  Cette approche « phygitale » qui allie le meilleur de l’humain et le meilleur du digital tend à se répandre dans le dans les différents domaines de la banque.