Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Financez vos projets grâce au prêt personnel à un taux promotionnel !

Le prêt personnel 1,81% (TAEG : 1,85%) au lieu de 2,90% (TAEG 2,98%)

Profitez d’un taux exceptionnel(1) jusqu’au 15 juillet pour donner vie à vos projets.
Simulez et demandez votre prêt en ligne : en quelques clics, sereinement, depuis chez vous !

Une remise supplémentaire de 0,20% pour votre rénovation énergétique

Vous prévoyez une rénovation énergétique (installation de pompe à chaleur, remplacement de chaudière, toiture verte, isolation extérieure et intérieure etc) ?

Bénéficiez d’une remise supplémentaire : votre prêt personnel au taux de 1,61% (TAEG : 1,65%).  

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez améliorer le confort de votre habitation ? Vous voulez aménager votre terrasse pour profiter pleinement de l’été, installer une nouvelle cuisine ou une salle de bains ou améliorer la performance énergétique de votre logement ? 

Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre projet. Découvrez notre offre de crédit(1) pour vos travaux et optez pour un financement adapté à votre situation personnelle.

Pourquoi demander un prêt pour financer mes travaux ?

La formule du crédit pour vos travaux permet d’étaler la dépense dans le temps et de garder ses économies pour d’autres frais inattendus. 

Le prêt personnel est un prêt qui permet de profiter :

  • d’un taux fixe tout au long du contrat ;
  • de remboursements mensuels constants ;
  • d’une période de remboursement allant de 12 à 60 mois.

Bon à savoir

Si les travaux envisagés augmentent la valeur ou améliorent la performance énergétique de votre bien immobilier, ils peuvent être éligibles à un financement via un crédit immobilier. C’est notamment le cas si vous souhaitez réaliser des travaux d’agrandissement, rénovez votre toiture ou dans certains cas installez une nouvelle cuisine équipée. Renseignez-vous auprès de votre conseiller BGL BNP Paribas.

Comment obtenir un prêt pour le financement de mes travaux ?

Avant d’obtenir un prêt travaux au Luxembourg, la première étape est de cibler les travaux prioritaires à réaliser.

Demandez des devis 

Entourez-vous de professionnels du secteur de la construction afin d’estimer le coût des travaux. Demandez plusieurs devis à des artisans afin de comparer les prix. Sur cette base, vous pourrez établir un budget pour la rénovation de votre maison ou appartement. 

Contactez-nous

Nos conseillers vont étudier votre dossier, analyser les devis et vous proposer un prêt pour vos travaux au Luxembourg, adapté à votre situation financière personnelle.

Si vous êtes déjà client, rendez-vous sur votre Web Banking. Vous n’êtes pas encore client ? Faites votre simulation et demande de prêt en ligne ou contactez-nous.

Signez votre contrat de crédit

En cas d’accord de la part de BGL BNP Paribas, nous vous proposerons un rendez-vous dans l’agence de votre choix afin de signer votre contrat de prêt personnel pour vos travaux. Vous pouvez ensuite commencer les travaux de rénovation.

Quelles aides pour le financement de vos travaux de rénovation ?

Au Luxembourg, le ministère du Logement propose différentes aides financières, en capital ou en intérêt, lorsque vous réalisez des travaux destinés à l’amélioration de votre maison ou de votre appartement.

Par exemple, si le logement est votre résidence principale et vous y habitez de manière permanente vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions :

Renseignez-vous bien sur les aides étatiques avant de vous lancer, surtout si vous comptez incorporer le montant de ces aides dans votre budget de rénovation. 

Le portail guichet.lu répertorie toutes les aides à la rénovation énergétique. Il propose également un simulateur des aides au logement.

(1) Pour un prêt d’un montant total de 15.000 EUR sur 48 mois, avec taux débiteur fixe de 1,81% l’an, vous rembourserez 48 échéances de 324.19 EUR (hors assurance facultative). Pas de frais de dossier. T.A.E.G. (Taux Annuel Effectif Global) fixe : 1,85% l’an (sous condition de disposer d’une offre "Essentiel" et de domicilier vos revenus auprès de notre établissement). Montant total dû par l’emprunteur : 15.569,33EUR.

Les exemples chiffrés sont fournis à titre informatif et ne sont pas considérés comme une offre et/ou une acceptation de crédit. La responsabilité de la Banque ne saurait être engagée ni par cet exemple, ni par les décisions que toute personne pourrait prendre sur son fondement.

Offre soumise à condition et sous réserve d’acceptation de votre dossier par la banque.