Menu Fermer
0 Résultat

Comme beaucoup de jeunes actifs au Luxembourg, vous souhaitez rapidement devenir propriétaire de votre logement ? En investissant dans l’immobilier, plutôt qu’en payant un loyer onéreux, vous pouvez commencer à constituer votre propre patrimoine. Mais comment obtenir un prêt immobilier sans réduire votre train de vie ?

BGL BNP Paribas propose des solutions adaptées à vos besoins. Le SmartHome et le prêt immobilier à remboursement progressif tiennent compte de l’évolution de votre capacité financière.

Le prêt immobilier à remboursement progressif

 Vos mensualités évoluent en fonction de votre situation financière. Ses avantages :

  • pendant les premières années de remboursement, vous payez des mensualités plus faibles ;
  • vous pouvez conserver votre train de vie en début de carrière ;
  • vos revenus peuvent être consacrés à d’autres projets ;
  • le prêt est adapté à votre situation personnelle ;
  • le plan de remboursement de ce prêt est déterminé sur mesure avec vous.

Comment fonctionne un prêt immobilier à remboursement progressif ?

Pendant les cinq premières années du prêt, vous versez à minima :

  • les intérêts liés à l’emprunt ;
  • une partie du capital que vous avez défini avec votre conseiller.

Après cinq ans, le remboursement se poursuit suivant les modalités d’un prêt immobilier classique.

Bon à savoir

Si vous avez entre 18 et 29 ans, nous vous remboursons les frais d’honoraires sur l’acte d’ouverture du crédit immobilier auprès du notaire. Pour cela, il vous suffit de renvoyer la facture détaillée du notaire à votre conseiller BGL BNP Paribas une fois l’acte notarié signé !

En pratique

Homme qui est en train de faire un investissement PCC

Hamilton a 25 ans. Ce jeune auditeur a récemment rejoint un cabinet d’audit au Luxembourg. Désireux de commencer à constituer un patrimoine, il souhaite devenir propriétaire de son logement. Ses revenus, en début de carrière, sont cependant encore limités. Sa situation financière va certainement évoluer dans les prochaines années. Son conseiller BGL BNP Paribas lui a donc suggéré de recourir à un prêt immobilier à remboursement progressif(1). De cette manière, il est désormais propriétaire de son logement et peut encore voyager et sortir avec ses amis.

Le SmartHome pour vous faciliter l’accès à la propriété

Ses avantages :

  • vous définissez une charge mensuelle adaptée à votre mode de vie et votre capacité financière ;
  • vous bénéficiez d’une grande flexibilité en fonction de votre évolution familiale, personnelle et professionnelle ;
  • vous disposez d’un accompagnement dédié dans le financement de votre première acquisition au Luxembourg.

Comment fonctionne la solution SmartHome ?

SmartHome est une formule de financement qui se décompose en deux parties :

  • la première partie est un prêt immobilier classique, amortissable, qui prévoit le remboursement mensuel du capital et des intérêts ;
  • la deuxième partie est un prêt in fine qui peut s’élever à maximum 25 % du montant total de l’acquisition. Durant une période définie de maximum 10 ans, vous ne payez que les intérêts dus sur ce montant.

Astuce

Durant toute la durée de l’emprunt, vous pouvez profiter d’un avantage fiscal ! Les intérêts débiteurs de votre prêt immobilier sont fiscalement déductibles(2).

En pratique

Homme qui est en train de faire un investissement

Tom vient de trouver un emploi en tant que consultant. Il souhaite acquérir un studio pour vivre confortablement à Luxembourg sans réduire son train de vie actuel. Son conseiller BGL BNP Paribas lui a parlé du SmartHome, idéal pour un jeune qui vient de commencer à travailler. Pour 25 % du montant de l’emprunt, il ne payera que les intérêts dus. Ses mensualités seront donc réduites. Comme il prévoit d’acheter un logement plus spacieux dans quelques années, le remboursement du prêt initial sera assuré par la vente de son studio. Cette formule s’adapte donc parfaitement à sa situation et à l’évolution de ses besoins et de ses projets.

Vos questions fréquentes 

  • icone faq question À quel taux puis-je emprunter en tant que jeune actif ?

    C’est en recourant à un taux variable que vous pouvez profiter de la modularité des remboursements, durant la phase progressive du prêt immobilier. Le taux proposé pourra être défini avec votre conseiller BGL BNP Paribas, en fonction de vos besoins et des opportunités du moment.

  • icone faq question Qu’est-ce qu’un prêt in fine ?

    Un prêt in fine est un prêt pour lequel on ne rembourse que, pendant sa durée, les intérêts. Le capital n’est pas amorti et est quant à lui remboursé en une seule fois à l’échéance. De cette manière, les mensualités durant la période du prêt sont plus faibles. Par contre, les intérêts payés sont plus élevés que pour un prêt classique, mais au Luxembourg, ceux-ci sont déductibles fiscalement.

Documents à télécharger ()

(1) Offre sous conditions et sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque.
(2) Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.