Menu Fermer
0 Résultat

Un crédit immobilier sur mesure

Avec les experts immobiliers de BGL BNP Paribas, vous mettez toutes les chances de votre côté pour votre projet immobilier.

Des spécialistes sont à votre disposition pour structurer votre crédit de manière optimale, en fonction de votre projet et de votre situation personnelle et financière. 

  • Gamme complète de produits permettant de multiples combinaisons,
  • Taux fixes, variables ou révisables:
    • Un taux fixe pour garantir des mensualités identiques sur toute la durée du prêt,
    • Un taux variable pour profiter des variations du marché et d’un maximum de flexibilité,
    • Un taux fixe révisable pour allier sécurité et flexibilité.
  • Choix de la durée de remboursement: jusqu’à 30 ans,
  • Remboursement linéaire (capital + intérêts) de l’emprunt ou mise en place d’un crédit relais en attendant la vente de votre logement,
  • Possibilité de souscrire un prêt climatique dans le cadre de la KlimaBank.

Le crédit SmartHome pour vous faciliter l’accès à la propriété

Avantage  Le crédit immobilier SmartHome by BGL BNP Paribas vous permet d’accéder à la propriété tout en s’adaptant à votre situation actuelle et à l’évolution de vos besoins.

Comment ça marche? Le montant du crédit accordé se divise en deux parties: 

  • Une part classique qui se rembourse via des mensualités constantes en capital et intérêts,
  • Une part in fine dont seuls les intérêts sont dus sur une période prédéfinie. Elle représente au maximum 25 % du montant du bien sur une durée de 10 ans maximum.

Ce crédit est adaptable car: 

  • Vous déterminez la répartition du crédit (part classique vs. part in fine),
  • Vous nous indiquez la durée souhaitée de détention du bien.

De cette manière, la charge mensuelle est adaptée à votre mode de vie et vous disposez d’une grande flexibilité par rapport à vos remboursements anticipés.

L’épargne logement Schwäbisch Hall pour bénéficier d’avantages fiscaux

Avantage: Combinaison d’un crédit et d’une épargne logement, la formule Schwäbisch Hall vous permet de financer votre habitation tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Comment ça marche?

  1. Le contrat d’épargne logement: C’est un produit d’épargne qui vous permet de bénéficier de déductions fiscales* lorsque: 

    • Il est détenu pendant une période de 10 ans minimum,
    • Le produit de l’épargne est affecté à la résidence principale (achat, rénovation, construction, remboursement d’un prêt, entre autres).
  2. Vous pouvez dès lors combiner ce contrat d’épargne logement avec un crédit. L’épargne que vous constituez servira au remboursement du crédit dédié à votre résidence principale. Elle peut aussi vous donner l’accès à un second prêt dont le taux fixe est connu à l’avance.

    De cette manière, votre épargne de demain permet de financer votre logement d’aujourd’hui. La différence de coût par rapport à une solution standard doit être analysée au cas par cas. Parlez-en à votre conseiller! 

Offre soumise à conditions et sous réserve d’acceptation du dossier par la banque. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Le prêt à remboursements personnalisés qui s’adapte à vos projets

Avantage: Vous avez un prêt étudiant à rembourser ou votre capacité financière va évoluer dans les années à venir? Le plan de remboursement de ce prêt est déterminé sur mesure avec vous. Il vous permet de conserver votre train de vie pendant les cinq premières années.

Comment ça marche?  

  • Pendant les cinq premières années, les versements périodiques couvrent à minima les intérêts dus sur le crédit et une partie du capital que vous définissez avec votre conseiller,
  • Au bout de ces cinq ans, le crédit devient un contrat classique,
  • Les mensualités versées jusqu’au terme du contrat comprennent le remboursement du capital et le paiement des intérêts.

Offres soumises à conditions et sous réserve d’acceptation du dossier par la banque. 

En pratique

Emma et Arthur souhaitent acheter leur premier appartement. Avant de se lancer dans la recherche de leur logement, ils vont évaluer leur capacité d’emprunt en ligne. Au cours de leurs recherches, ils utilisent le simulateur de prêt immobilier pour calculer le montant de leur remboursement. Lorsqu’ils ont trouvé leur habitation idéale, ils prennent contact avec leur conseiller pour obtenir une offre sur-mesure.

Le saviez-vous? Frais d’honoraires offerts pour les moins de 30 ans

Vous avez moins de 30 ans ? Nous vous remboursons les frais d’honoraires ou « minutes » sur l’acte d’ouverture de crédit immobilier auprès du notaire. Il suffit de renvoyer la facture détaillée du notaire à votre conseiller, après l’acte.

N’hésitez pas à contacter votre conseiller ou à vous rendre en agence afin de prendre connaissance des conditions de l’offre.

Vos questions fréquentes sur le prêt immobilier

  • Comment puis-je souscrire un prêt immobilier?

    Prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour analyser votre situation financière. Vos revenus, votre épargne et votre situation personnelle définiront votre capacité d’emprunt.

  • Quel est le délai d’attente pour obtenir une réponse concernant mon prêt immobilier?

    Le délai de réponse dépend de votre degré d’urgence et de la complexité du projet. Dans tous les cas, nous vous demandons quel est votre délai souhaité et faisons le maximum pour nous y tenir.

  • Puis-je rembourser mon crédit de manière anticipée ou rembourser plus que la mensualité prévue et sans pénalités?

    Le remboursement anticipé de crédit est possible à tout moment, moyennant le paiement de frais dans certains cas. Si vous avez opté pour un prêt à taux fixe, vous devrez en principe verser une indemnité de remboursement anticipé. Le taux variable permet une plus grande flexibilité en matière de remboursements.

  • Nous ne sommes pas mariés : est-ce possible de faire un emprunt ensemble?

    Oui, vous pouvez contracter ensemble un prêt immobilier sans être mariés.

  • Quelles sont les aides dont je peux bénéficier?

    L’État octroie des aides en capital ou en intérêts aux personnes physiques majeures qui concluent un crédit en vue de l’acquisition, la rénovation, la transformation ou la construction. Il peut s’agir d’un appartement, d’un terrain ou d’une maison. Cette aide s’obtient sous certaines conditions, liées notamment aux revenus et à la surface du logement.

    L’État a également mis en place des formules de prêts climatiques. Celles-ci permettent d’accéder à des conditions avantageuses sur les prêts visant l’amélioration énergétique des logements.

  • Que puis-je déduire fiscalement ?

    Les intérêts débiteurs sur les prêts immobiliers sont déductibles fiscalement. Différents plafonds sont appliqués selon l’objet du financement:

    • Logement en vue d’un investissement locatif,
    • Logement pour résidence principale,
    • Logement pour résidence secondaire.

    Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

     

  • A quel âge peut-on ouvrir un contrat d’épargne-logement?

    Pour souscrire à une épargne-logement, vous devez être âgé de minimum 18 ans. Ensuite, en termes de déductibilités fiscales, les ménages comprenant un membre âgé de 40 ans ou moins voient leur plafond déductible doublé.

Documents à télécharger ()