0 Résultat

Pourquoi investir dans l'eau ?

Il devient fondamental pour notre planète et sa biodiversité de préserver nos océans ainsi que nos ressources en eau.

L’océan offre des ressources essentielles à la population. Il absorbe près de 25 % du CO2 émis par les activités humaines. Il joue un rôle clé dans la lutte contre le changement climatique.

Avec une demande croissante en eau et l’augmentation de la population mondiale, les ressources en eau douce sont sous pression.

Du 18 mai au 18 juillet 2022

Pour toute souscription dans les fonds :
  • BNP Paribas Aqua ;
  • BNP Paribas EASY ECPI Global ESG Blue Economy ;

BGL BNP Paribas s’engage à verser à la Fondation Tara Océan 50% des frais d'achats perçus.

 

Comment pouvons-nous agir en faveur de la préservation des océans et d’une meilleure gestion de l’eau ?

une mere et sa fille sous un parapluie PCC

 

Le secteur financier peut jouer un rôle fondamental pour orienter les capitaux vers des solutions de préservation et de restauration des écosystèmes marins ainsi que de gestion plus efficace des ressources en eau.

Découvrez comment vous pouvez vous aussi contribuer à cette démarche.
 

qdfq
qdfq

Comment investir dans l’eau et la biodiversité marine

Le milieu marin revêt une importance capitale pour le climat et la biodiversité. Mers et océans jouent un rôle efficace de régulateur climatique et constituent une réserve de biodiversité. Une grande partie des ressources économiques mondiales et l’équilibre climatique et naturel de la planète tout entière dépendent des océans. Les préserver est donc une nécessité absolue.

Nous pouvons agir pour éviter :

  • le dérèglement climatique ;
  • la dégradation de cette biodiversité ;
  • des pertes économiques substantielles.

Avec BNP Paribas Easy ECPI ESG BLUE Economy, votre investissement dans ces thématiques est utile à travers 5 thèmes autour des océans :

  • les énergies et les ressources ;
  • la réduction de la pollution ;
  • les espèces marines ;
  • le transport maritime ;
  • la vie côtière.
Code ISIN de BNP Paribas Easy ECPI ESG BlUE Economy : LU2194447293

Comment investir avec conviction dans le secteur de l’eau

La demande mondiale d'eau est en forte croissance. Alors que les technologies conduisent à une gestion plus efficace de l'eau, l'augmentation des populations met les ressources en eau douce mondiales sous pression.

Selon l'ONU, la population mondiale devrait passer d'environ 7 milliards à 9 milliards d'ici 2050. Pendant ce temps, le volume mondial d'eau douce reste statique. Le dérèglement climatique aggrave les périodes de sécheresse et d’inondation, et accentue la problématique autour de l’eau.

Avec BNP Paribas Aqua, vous épargnez de façon responsable dans le marché l’eau, en contribuant :

  • au financement d’installation de systèmes d’approvisionnement ;
  • au financement du traitement des eaux ;

qui permettent la distribution d’une eau de qualité, nécessaire à toute activité humaine.

Code ISIN de BNP Paribas Aqua : LU1165135440

Deux fonds qui investissent dans l'eau

Des solutions pour une préservation des océans et une meilleure gestion de l'eau

1
BNP PARIBAS EASY ECPI GLOBAL ESG BLUE ECONOMY
LU2194447293
2
BNP PARIBAS AQUA
LU1165135440
Investir dès maintenant
Me connecter à mon Web Banking

Action Solidaire sur la thématique de l’eau avec Tara Océan

BGL BNP Paribas s’engage à verser à la Fondation Tara Océan la moitié des frais transactionnels perçus pour l’ensemble des souscriptions des clients dans les fonds BNP Paribas Aqua et BNP Paribas EASY ECPI Global ESG Blue Economy concrétisées entre le 18/05/2022 et le 18/07/2022

Découvrir la Fondation Tara Océan

Créée en 2003, la Fondation Tara Océan est la première fondation reconnue d’utilité publique consacrée à l’Océan en France. Elle mène une révolution scientifique autour de l’Océan.

Elle développe une science de l’Océan ouverte, innovante et inédite qui nous permettra demain de prédire, anticiper et mieux gérer les risques climatiques.

Elle utilise cette expertise scientifique de très haut niveau pour sensibiliser et éduquer les jeunes générations, mobiliser les décideurs politiques au plus haut niveau et permettre aux pays émergents et en développement d’utiliser ce nouveau savoir autour de l’Océan.

  • En 2022, Tara termine son expédition dédiée aux Microbiomes, le peuple invisible de l'Océan.
  • En 2023, Tara repartira cette fois-ci en Europe, autour de la mer Baltique pour étudier le lien entre environnement, biodiversité et santé humaine, toujours à travers le microbiome.

Les catastrophes naturelles causées par le dérèglement climatique ne cessent de nous rappeler l’importance de la préservation de notre planète. En protégeant notre environnement et en consommant de manière durable, nous contribuons à la construction d’un avenir meilleur.

Bon à savoir

Par ailleurs, pour mieux vous accompagner, BNP Paribas Asset Management encourage la formation de nos conseillers sur ces deux thématiques et ainsi que sur la stratégie de développement durable mise en œuvre dans leurs fonds (pour plus d’informations, se référer au règlement de l’action).

Les informations sur cette page web ne constituent pas des recommandations ou des conseils en investissement. Cette page web n'a pas la prétention de donner une description exhaustive des services d’investissement auxquels elle se rapporte, ni de certains risques qui y sont liés. Une décision d'investissement ne peut être prise sur la seule base de ce document et ne devrait être prise qu'après une analyse prudente des caractéristiques et risques (tels que décrits dans le Panorama de I'Investisseur, ainsi qu'après avoir obtenu toutes les informations nécessaires). BGL BNP Paribas vous recommande, si vous en ressentez le besoin, de ne pas hésiter à faire appel à des conseillers professionnels, y compris des conseillers fiscaux.
BGL BNP Paribas Société Anonyme, ayant son siège social avenue J.F. Kennedy, 50, L-2951 Luxembourg, en tant qu'établissement de crédit, est soumise à la réglementation et au contrôle de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), 283, route d'Arlon, L-1150 Luxembourg.