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Définir votre profil MiFID

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    Comment définir mon profil MiFID ?

    Dans le cadre de la directive européenne MiFID, vous devez réaliser votre Profil Investisseur avant de saisir votre premier ordre de bourse.

    1. À partir du « Tableau de bord », colonne de droite, cliquez sur « Profil investisseur ».
    2. Cliquez sur « Définir mon Profil Investisseur » puis « Créer votre profil ».
    3. Répondez à l’ensemble des questions qui vous sont posées.
    4. À l’issue du questionnaire, vous obtiendrez le résultat de votre profil :
    • risque Faible ;
    • risque Modéré ;
    • risque Avancé ;
    • risque Élevé.

    Vous pourrez également imprimer ou sauvegarder votre profil au format PDF.

    Votre profil est désormais déterminé. Vous pouvez fermer la fenêtre ou revenir dans l’espace Profil Investisseur.

    Sachez que vous pouvez choisir de déroger à votre Profil Investisseur.
    Pour cela, complétez et faites-nous parvenir le « Formulaire de dérogation profil ».

Passer/Annuler un ordre de bourse

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    Comment passer un ordre de bourse sur mon Web Banking?

    Il existe différents points d’accès vers le passage d’ordre de bourse dans votre Web Banking.

    OPTION 1

    1. Cliquez sur « Marchés » dans le menu latéral gauche.
    2. Utilisez le moteur de recherche pour y saisir un code ISIN ou le nom du titre que vous souhaitez acheter ou vendre.
    3. En saisissant une partie du nom et un résultat de recherche, un résultat de recherche trié par type de produit (action, fonds, etc.) vous sera proposé.

    4. Cliquez sur « Recherche détaillée » en dessous de la zone de recherche pour affiner votre recherche.
    5. Vous pouvez acheter ou vendre un titre en cliquant sur les boutons « Achat » ou « Vente ».
     
    OPTION 2
     
    1. Cliquez sur « Portefeuille » dans le menu latéral gauche.
    2. Si vous possédez déjà le titre que vous souhaitez acheter ou vendre dans votre dépôt-titres, cliquez sur les boutons d’action rapide « A » pour acheter ou « V » pour vendre.

     

    Ensuite pour passer un ordre d’achat ou de vente :

    1. Cliquez sur « Achat » / « A » ou « Vente » / « V ». Les écrans de passage d’ordre d’achat ou de vente apparaitront selon votre sélection.
    2. Complétez la quantité ou le montant.
    3. Saisissez le type d’ordre.
    4. Sélectionnez le compte à débiter et le dépôt-titres.
    5. Lisez attentivement les documents « Déclaration d’adéquation » et « Coûts et Charges » tout en bas de votre écran.
    6. Lisez également les avertissements avant de cocher la case correspondante.
    7. Une fois les deux cases cochées, cliquez sur « Valider ». Votre ordre est placé sur le marché dans les délais les plus rapides.
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    Comment annuler un ordre de bourse sur mon Web Banking ?

    Pour annuler un ordre de bourse :

    OPTION 1

    1. Cliquez sur « Portefeuille » dans le menu latéral gauche.
    2. L’annulation de l’ordre est possible s’il n’a pas encore été transmis sur le marché. Dans ce cas, une icône « poubelle » apparaît à l’écran. Cliquez dessus pour annuler l’ordre.

     

    OPTION 2

    1. Cliquez sur la ligne correspondante à l’ordre que vous souhaitez annuler.
    2. Si le statut de votre ordre permet une annulation, un bouton « Annuler » l’ordre est présent.
    3. Un bandeau de confirmation apparaît. Cliquez sur « Oui » pour confirmer votre demande d’annulation.  

Consulter mon portefeuille de titres

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    Comment consulter mon portefeuille de titres sur mon Web Banking ?

    Pour consulter votre portefeuille de titres, cliquez dans le menu latéral gauche sur « Portefeuille ».

    L’ensemble de vos titres sont affichés et triés par catégorie :

    • actions ;
    • fonds ;
    • obligations ;
    • autres (produits structurés, etc.).

    L’onglet « Carnet d’ordres » vous permet de visualiser :

    • les ordres en cours ;
    • les ordres terminés ;
    • les ordres annulés dans un délai de 2 jours.

    Cliquez sur la ligne de l’ordre que vous voulez consulter pour en obtenir le détail.
    Dès qu’un ordre est en statut « Transmis » ou « Annulé », vous pouvez le retrouver dans l’onglet « Historiques des ordres » pour une durée de 30 jours.

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2000.