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Ouvrir un nouveau compte bancaire

  • icone faq question Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

    Pour ouvrir un nouveau compte bancaire en ligne depuis votre Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur « Ouvrir un compte » dans la colonne de droite. Vous arrivez sur l’écran d’ouverture de compte.

    3. Cliquez sur le bouton vert « Ouvrir un compte ». Vous arrivez sur le formulaire de demande d’ouverture de compte.

    4. Complétez les informations nécessaires à l’ouverture de compte et laissez-vous guider. 

    Veuillez noter que si vous effectuez une ouverture de compte depuis votre Web Banking, ce compte sera ouvert à votre nom. Si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire pour une personne n’étant pas encore client BGL BNP Paribas, rendez-vous sur notre site.

  • icone faq question De quels justificatifs ai-je besoin pour ouvrir un compte en ligne ?

    Pour ouvrir un compte bancaire en ligne depuis votre Web Banking, nous ne vous demanderons pas de fournir de justificatifs. 

    Vous pouvez simplement effectuer votre demande d’ouverture de compte en ligne via le Web Banking. Notre service client vous recontactera afin de poursuivre les démarches liées à l’ouverture de votre compte.

  • icone faq question Je ne suis pas encore client de BGL BNP Paribas, est-ce que je peux ouvrir un compte bancaire entièrement en ligne (sans me déplacer en agence) ?

    Vous pouvez effectuer votre demande en ligne, toutefois, vous devrez passer en agence afin de :

    • vous identifier ;
    • récupérer votre Token Luxtrust, si vous n’en possédez pas.

Consulter mes comptes

  • icone faq question Comment consulter mes comptes bancaires ?

    Pour consulter vos comptes bancaires depuis votre Web Banking, deux solutions : 

    • Pour un coup d’œil rapide : 

      Vous avez accès à une vue sur tous vos comptes bancaires depuis le dashboard de votre Web Banking. Il s’agit de l’écran d’accueil, accessible immédiatement à la connexion. 

      Le module de comptes bancaire vous donne accès à une vue rapide sur chacun de vos comptes. Les flèches à droite et à gauche de ce module vous permettent de naviguer rapidement entre chacun de vos comptes. 

    • Si vous souhaitez accéder à votre synthèse des comptes : 

                Dans le menu latéral gauche de votre Web Banking, cliquez             sur « Comptes ». Vous accédez à votre synthèse des             comptes présentant :

                        - vos comptes courants ;
                        - vos crédits en cours ;
                        - vos comptes épargne ;
                        - vos cartes de crédit ;
                        - vos assurances Cardif ;
                        - vos dépôts titres. 

    Pour accéder au détail de chaque compte, cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. 

    Pour accéder au détail de chaque compte, vous pouvez également cliquer sur le menu associé au compte.

    Il se trouve à droite du libellé du compte, et est représenté par trois points verticaux. Au clic sur les trois points, un menu déroulant s’ouvre. Cliquez alors sur « Mouvements ».

  • icone faq question Comment accéder au détail d’un de mes comptes bancaires ?

    Pour accéder au détail d’un de vos comptes bancaires depuis votre Web Banking :

    1. Dans le menu latéral gauche, cliquez sur « Comptes ».
    Vous accédez à votre synthèse des comptes, présentant l’ensemble de vos comptes bancaires.

    2. Pour accéder à la liste des mouvements de chaque compte :         - cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte.

            - ou cliquez sur le menu associé au compte, représenté par trois points verticaux, à droite du libellé du compte. Une fois le menu déroulé, cliquez sur « Mouvements ».

  • icone faq question Comment rechercher une opération dans le détail d’un de mes comptes ?

    Pour rechercher une opération dans le détail d’un de vos comptes depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte. 

    3. Utilisez la barre de recherche, en haut à droite (accolée au bouton vert avec une loupe).

    Dans le champ de recherche, indiquez une date, un montant ou une partie d'un libellé. 

    4. Cliquez sur le bouton loupe, à droite de la barre de recherche pour lancer la recherche. Vous pouvez effectuer une recherche sur base d’un montant, d’une date, d’un nom de bénéficiaire.

    Les mouvements correspondant aux critères que vous avez indiqués s’affichent.

  • icone faq question Que signifie le « maximum de 2 ans de transferts est atteint », dans les mouvements de mes comptes bancaires ?

    L’ensemble des mouvements que vous avez effectués ces deux dernières années sont accessibles à la consultation. Vous ne pouvez pas accéder à l’historique de vos mouvements au-delà de deux ans.

    Si vous souhaitez consulter ces mouvements, vous devez vous rendre dans la section « e-documents » et rechercher les avis relatifs à votre recherche.

  • icone faq question Comment télécharger l’historique des mouvements d’un de mes comptes bancaires ?

    Pour télécharger l’historique des mouvements d’un de vos comptes bancaires depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte. 

    3. Cliquez sur le menu du compte. Il se trouve en haut à droite, et est représenté par trois points verticaux. Au clic sur les trois points verticaux, un menu déroulant s’affiche. 

    4. Cliquez sur « Télécharger » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur la fenêtre d’export des mouvements du compte. 

    5. Choisissez la période pour laquelle vous souhaitez extraire les mouvements du compte. Seuls les mouvements des 2 dernières années peuvent être téléchargés. Si vous souhaitez consulter les mouvements datant de plus de 2 ans, rendez-vous dans la section e-documents. 

    Vous pouvez :

    • Soit cliquer sur « Choisissez une période ». Un menu déroulant s’affiche. Choisissez l’option qui vous convient.
    • Soit choisir une date de début et une date de fin à l’aide des calendriers.

    6. Choisissez le format dans lequel vous souhaitez réaliser l’export : xls ou Excel, en cliquant sur le bouton correspondant.

    7. Cliquez sur « Valider ». Le document est disponible au téléchargement.

  • icone faq question Comment imprimer l’historique des mouvements d’un de mes comptes bancaires ?

    Pour imprimer l’historique des mouvements d’un de vos comptes bancaires depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte. 

    3. Cliquez sur le menu du compte. Il se trouve en haut à droite, et est représenté par trois points verticaux. Au clic sur les trois points verticaux, un menu déroulant s’affiche. 

    4. Cliquez sur « Imprimer » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur la fenêtre d’impression des mouvements du compte. 

    5. Choisissez la période pour laquelle vous souhaitez imprimer les mouvements du compte. Seuls les mouvements des 2 dernières années peuvent être imprimés. Si vous souhaitez consulter les mouvements datant de plus de 2 ans, rendez vous dans la section e-documents. 

    Vous pouvez :

    • Soit cliquer sur « Choisissez une période ». Un menu déroulant s’affiche. Choisissez l’option qui vous convient.
    • Soit choisir une date de début et une date de fin à l’aide des calendriers. 

    7. Cliquez sur « Valider ». Les mouvements de vos comptes sont extraits sous forme de PDF et disponibles pour l’impression.

     

  • icone faq question Comment consulter les caractéristiques de mon compte bancaire depuis mon Web Banking?

    Pour consulter les caractéristiques d’un de vos comptes bancaires depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte que vous souhaitez consulter. Vous arrivez sur le détail du compte. 

    3. Cliquez sur le menu du compte. Il se trouve en haut à droite, et est représenté par trois points verticaux. Au clic sur les trois points verticaux, un menu déroulant s’affiche. 

    4. Cliquez sur « caractéristiques » dans le menu déroulant. Vous arrivez l’écran reprenant les caractéristiques de votre compte :

    - le type de contrat : compte courant, épargne, ligne de crédit, ligne de carte de paiement ;
    - l’IBAN du compte ;
    - le solde du compte ;
    - le montant disponible (tenant compte de vos éventuelles lignes de crédit) ;
    - le montant correspondant à une ligne de crédit (si existant) ;
    - la date à laquelle ces renseignements sont valables.

  • icone faq question Comment connaître la valeur d’un de mes comptes dans une autre devise ?

    Pour connaître la valeur d’un de vos comptes dans une autre devise depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Sous « Synthèse des comptes », cliquez sur « Solde en devise du compte ». Un menu déroulant avec une liste de devises apparait. 

    3. Cliquez sur la devise désirée. La valeur de vos comptes se met à jour, et apparait dans la devise sélectionnée.

RIB/IBAN

  • icone faq question Où trouver mon RIB/ IBAN ?

    Pour trouver le RIB/IBAN d’un de vos comptes bancaires depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le compte concerné. Vous arrivez sur le détail du compte. 

    3. Cliquez sur le menu du compte. Il se trouve en haut à droite, et est représenté par trois point verticaux. Au clic sur les trois points verticaux, un menu déroulant s’affiche. 

    4. Cliquez sur « Relevé d’identité bancaire » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur la fenêtre d’impression des mouvements du compte. 

    Astuce : pour partager votre RIB en un clic, vous pouvez utiliser l'app Web Banking, disponible sur iOS et Android.

Mes E-documents

  • icone faq question Comment recevoir mes extraits de compte uniquement en ligne ?

    Pour recevoir ses extraits de compte uniquement en ligne, vous devez :

    1. Vous connecter à votre Web Banking.

    2. Depuis le menu principal, cliquez sur l’onglet « Comptes ». Vous arrivez sur votre synthèse des comptes.

    3. Cliquez sur l’encart « Zéro Papier ? » qui se trouve à droite de la page. Votre écran affichera des explications sur la dématérialisation.

    4. Si vous possédez plusieurs racines de comptes, sélectionnez celle(s) qui sera(ont) dématérialisée(s).

    5. Cliquez sur « Valider».
       

    Information : l’arrêt de l’envoi de vos courriers en version papier sera effectif au 1er jour du mois prochain.
     

  • icone faq question Ou trouver mes E-documents ?

    Tous vos documents sont stockés dans l’espace « E-documents » de votre Web Banking, sous la rubrique « Gestion ».

  • icone faq question Je souhaite à nouveau recevoir mes relevés de compte au format papier. Est-ce possible?

    Vous pouvez revenir aux extraits papier à tout moment en appelant notre Service Client au au (+352) 42 42-2000 ou au (+352) 42 42-2525 si vous êtes client BPL.

  • icone faq question Comment trouver un document spécifique dans ma liste de E-documents ?

    Pour retrouver un document spécifique dans la liste de vos E-documents :

    1. Lorsque la liste de vos E-documents s’affiche, vous pouvez voir en haut de la page le nom des différentes colonnes : 

      - « L’année » vous permet de choisir l’année de parution de vos e-documents ; 
      - « Types de documents » vous permet d’afficher un ou plusieurs types de documents (avis d’opération, extraits de compte, communication,…) ;
      - « Comptes » vous permet de sélectionner les e-documents pour un compte en particulier ;
      - « Ref » vous permet de sélectionner la ou les références des documents que vous souhaitez consulter.

    2. Lorsque cela est demandé cliquez sur « Ok » pour appliquer le filtre.

    3. Les documents répondant aux filtres sélectionnés s’afficheront.
       

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2000.