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La banque d'un monde qui change
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Paramétrer ma connexion

  • icone faq question Comment changer mon code secret ?

    Pour changer votre code secret depuis votre Web Banking :

    1. Une fois connectés, cliquez sur « Accès » dans le menu latéral de gauche. 

    2. Dans le module « Changement de code secret », entrez :

    - Dans le premier champ votre code secret actuel (code à 6 chiffres utilisé pour vous connecter au Web Banking) ;
    - Dans les deux champs suivants le nouveau code secret que vous souhaitez mettre en place. 

    3. Cliquez sur « Valider ». Votre code secret est mis à jour. 

  • icone faq question Comment choisir de me connecter sans utiliser mon Token Luxtrust ?

    Vous pouvez choisir de vous connecter sans utiliser votre Token Luxtrust, en en faisant la demande depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connectés, cliquez sur « Accès » dans le menu latéral de gauche. 

    2. Dans le module « Ma connexion », cochez l’option « Numéro client + code secret ».

    Lors de votre prochaine connexion, seuls votre numéro client et votre code secret vous seront demandés. 

    À noter toutefois :

    Tous les 90 jours et pour certaines opérations, vous devrez tout de même utiliser votre token LuxTrust pour vous connecter au Web Banking, conformément aux exigences de la directive européenne PSD2. 

    En outre, dans un contexte d’attaques de phishing, la connexion en trois éléments (c’est-à-dire avec votre token Luxtrust en plus de votre numéro client et code secret) pourra être obligatoire. Cette mesure peut être prise afin de renforcer la sécurité de vos opérations.

Luxtrust

  • icone faq question Qu’est-ce qu’un token ?

    Le Token est la matérialisation d’un certificat numérique qui garantit votre identité. Il génère un code à usage unique que vous indiquez au moment de vous connecter au Web Banking ou d’effectuer vos opérations. Il est associé à un mot de passe que vous avez choisi. Ce mot de passe est différent de celui que vous utilisez pour vous connecter à votre Web Banking BGL BNP Paribas). 

    Le Token Luxtrust peut prendre la forme d’un petit boîtier ou d’une application mobile, Luxtrust Mobile.

  • icone faq question Pourquoi ai-je besoin d’un certificat Luxtrust (Token ou Luxtrust mobile) pour réaliser certaines opérations dans mon Web Banking ?

    Le certificat Luxtrust est un certificat numérique qui prend :

    • Soit la forme d’un petit boîtier ;
    • Soit la forme de l’application Luxtrust Mobile. 

    Il génère un code à usage unique. Il sécurise ainsi vos opérations bancaires dites "sensibles" : virement à des bénéficiaires non identifiés, virement supérieur à 5000 EUR, accès à la messagerie sécurisée, etc. 

    En cas d’attaque de phishing, la banque peut également décider de généraliser l’utilisation du token afin de protéger davantage ses clients vulnérables.

  • icone faq question Mon token Luxtrust arrive à expiration, comment en commander un nouveau ?

    Trois mois avant l’échéance de validité de votre token, un message apparaitra sur le dashboard de votre Web Banking. Il vous indiquera la date d’expiration de votre token, et vous invitera à réaliser son renouvellement. 

    Suivez les étapes indiquées : vous serez invité à confirmer les données présentes sur votre certificat Luxtrust (nom, prénom, nationalité, e-mail, numéro de téléphone mobile, etc). 

    Une fois le renouvellement effectué, votre certificat sera de nouveau valide pour 3 ans.

  • icone faq question Comment installer Luxtrust mobile ?

    Pour installer Luxtrust Mobile, suivez notre guide dédié !

Problème technique

  • icone faq question Je rencontre un problème technique, que faire ?

    Si vous rencontrez un problème technique :

    1. Videz les caches et les cookies de votre navigateur.

    2. Si le problème persiste, essayez de changer de navigateur.

    3. Si le problème persiste toujours, appelez le Service Client au (+352) 42 42 – 2000, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

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