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Me connecter à mon application Web Banking

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    De quoi ai-je besoin pour me connecter à mon application Web Banking ?

    Pour vous connecter à votre application Web Banking, vous aurez besoin :

    • de votre numéro client (vous le trouverez sur vos cartes de paiement V PAY et Visa Débit ;
    • de votre code secret (il figure sur la lettre qui vous a été envoyée ou remise en agence) ;
    • de votre solution LuxTrust (token physique ou appareil Mobile).
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    Comment me connecter pour la première fois à mon application Web Banking ?

    Pour vous connecter pour la première fois à votre application Web Banking, suivez le guide de première connexion (disponible dans les documents à télécharger, en bas de cette page).

Paramétrer ma connexion

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    Comment changer mon code secret ?

    Pour changer votre code secret depuis votre app Web Banking:

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paramètres » dans le menu latéral de gauche.
      applications

       


    2. Cliquez sur « Espace connexion & sécurité » puis sur « changement de code secret » :
      applications

       


      - Saisissez votre code secret actuel ;
      - Saisissez le nouveau code secret ;
      - Confirmez votre code secret.
      applications

       

       

    Votre code secret est alors mis à jour.

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    Comment me connecter grâce à la reconnaissance faciale ou aux empreintes digitales?

    Vous pouvez vous connecter grâce à la reconnaissance faciale ou aux empreintes digitales :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paramètres » dans le menu latéral de gauche.
      applications

       


    2. Cliquez ensuite sur « Espace connexion & sécurité ».
      applications

       


    3. Allez dans l’onglet :

      - « Touch ID » ou « Face ID » pour un appareil Apple ;
      - « Biométrie » pour un appareil Android.

    4. Activer l’option. Vous pouvez désormais vous connecter grâce à la reconnaissance faciale ou aux empreinte digitales à la place de taper votre code secret.
       
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    J’ai un appareil Android qui dispose de la reconnaissance faciale, pourquoi ne puis-je pas l’utiliser pour me connecter à mon application Web Banking ?

    Pour vous connecter à votre application Web Banking, la biométrie utilisée doit être de caractéristique forte.

    Actuellement, la reconnaissance faciale Android est considérée par nos systèmes de sécurité comme une identification faible et donc moins sécurisée.

    Vous devrez donc vous connecter avec votre code secret à chaque fois que vous souhaitez utiliser votre application ou utiliser l’empreinte digitale.
     

  • icone faq question
    Comment vérifier quand a eu lieu ma dernière connexion ?

    Pour vérifier quand a eu lieu votre dernière connexion sur votre app Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Paramètres » dans le menu latéral de gauche.
      applications

       


    2. Cliquez ensuite sur « Espace connexion & sécurité ».

      applications

       

    3. Rendez-vous dans l’onglet « Dernière connexion ».
    4. applications

       

    Cet onglet vous affichera la date et l’heure de la dernière connexion qui précède votre connexion actuelle.

    À noter toutefois : Si vous faites une erreur de code secret ou Luxtrust, une connexion échouée sera affichée. N’hésitez pas à prendre connaissance des conseils de sécurité.
     

Luxtrust Mobile

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    Qu’est-ce qu’un token ?

    Le Token est la matérialisation d’un certificat numérique qui garantit votre identité. Il génère un code à usage unique que vous indiquez au moment de vous connecter à votre app Web Banking ou d’effectuer vos opérations. Il est associé à un mot de passe que vous avez choisi. Ce mot de passe est différent de celui que vous utilisez pour vous connecter à votre Web Banking BGL BNP Paribas.

    Le Token Luxtrust peut prendre la forme d’un petit boîtier ou d’une application mobile. Rendez-vous sur notre page Luxtrust Mobile pour en savoir plus.

  • icone faq question
    Pourquoi ai-je besoin d’un certificat Luxtrust (Token ou Luxtrust mobile) pour réaliser certaines opérations dans mon app Web Banking ?

    Le certificat Luxtrust est un certificat numérique qui prend :

    • Soit la forme d’un petit boîtier ;
    • applications

       

    • Soit la forme de l’application Luxtrust Mobile.
    • applications

       

    Il génère un code à usage unique. Il sécurise ainsi vos opérations bancaires dites "sensibles" : virement à des bénéficiaires non identifiés, virement pour des montants importants, accès à la messagerie sécurisée, etc.

    En cas d’attaque de phishing, la banque peut également décider de généraliser l’utilisation du token afin de protéger davantage ses clients vulnérables.

  • icone faq question
    Mon token Luxtrust arrive à expiration, comment en commander un nouveau ?

    Trois mois avant l’échéance de validité de votre token, un message apparaitra sur le dashboard de votre app Web Banking. Il vous indiquera la date d’expiration de votre token, et vous invitera à réaliser son renouvellement.

    Suivez les étapes indiquées : vous serez invité à confirmer les données présentes sur votre certificat Luxtrust (nom, prénom, nationalité, e-mail, numéro de téléphone mobile, etc).

    Une fois le renouvellement effectué, votre certificat sera de nouveau valide pour 3 ans.

  • icone faq question
    Comment installer Luxtrust mobile ?

    Pour installer Luxtrust Mobile,suivez notre guide dédié !

  • icone faq question
    Mon smartphone ou ma tablette sont-ils assez récents pour installer LuxTrust Mobile ?

    En fonction du niveau d’obsolescence de votre smartphone ou tablette, vous ne pourrez pas installer LuxTrust Mobile.
    C’est le cas pour :

    • les appareils Apple datant d’avant 2013 ;
    • les appareils Android datant d’avant 2015.
  • icone faq question
    La version système de mon smartphone ou ma tablette est-elle assez récente pour installer LuxTrust Mobile ?

    Il est possible que vous ne parveniez pas à installer LuxTrust Mobile car votre version système est trop ancienne.

    Pour installer la dernière mise à jour système :

    • Pour les appareils Apple : rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
    • Pour les appareils Android : rendez-vous dans Paramètres > Mise à jour logicielle.
     
  • icone faq question
    J’ai perdu mes identifiants pour accéder à l’App Store ou à Google Play, que faire ?
    • Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à l’App Store :
      • rendez-vous sur l’assistance Apple (ou bien www.support.apple.com, menu Assistance > Identifiants ou mots de passe oubliés);
      • laissez-vous guider.
    • Si vous avez perdu vos identifiants pour accéder à Google Play :
      • rendez-vous sur l’assistance Google ;
      • laissez-vous guider.
     
  • icone faq question
    Quelle est la différence entre mon certificat, mon token et mon LuxTrust mobile ?

    Votre certificat est votre identifiant personnel.
    Votre token physique est le boitier qui vous sert à générer un mot de passe unique pour confirmer une action.
    Votre LuxTrust mobile est l’équivalent d’un token physique, accessible via une application sur votre téléphone.

  • icone faq question
    Quel est le lien entre LuxTrust et la banque ?

    Luxtrust est une société prestataire de service de la banque. Elle permet de sécuriser des transactions bancaires. Elle utilise notamment un système d’identification personnel.

  • icone faq question
    J’ai déjà plusieurs tokens. Comment utiliser mon LuxTrust mobile ?

    Pour utiliser votre LuxTrust mobile si vous avez plusieurs tokens, suivez le guide !
    Notre Service Client peut également vous guider pas à pas.

Problème technique

  • icone faq question
    Je rencontre un problème technique, que faire ?

    Si vous rencontrez un problème technique :

    • Réinitialisez l’application : Rendez-vous dans la catégorie « Paramètre » de votre menu puis sur l’onglet « réinitialiser l’application ».
      applications

       


    • Si le problème persiste, appelez le Service Client au (+352) 42 42 – 2000, du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2000.

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