Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Chaque jour, partout dans le monde, nous utilisons notre expertise pour améliorer les paiements afin qu’ils soient plus pratiques et plus sécurisés

Ce convertisseur de devises vous donne les taux de change fixés par Mastercard et Visa afin que vous puissiez convertir la devise appliquée à vos opérations de paiement ou de retrait à l’étranger par carte.

 

Comment ça marche ?

Vous renseignez :

  • le montant payé par carte de paiement, dans la devise dans laquelle vous avez effectué la transaction ;
  • le type de carte de paiement utilisé.

Pour une parfaite transparence, BGL BNP Paribas vous affiche : 

  • le montant du paiement converti en euros ;
  • le taux de change(1) ;
  • les frais de banque ;
  • le ratio entre le taux de change appliqué par la banque pour votre paiement en devises, et le taux de change fourni par la Banque Centrale Européenne.

Qu’est-ce que le taux de change ?

Le taux de change désigne le rapport des monnaies les unes aux autres. Il représente la quantité d’une devise étrangère que l’on peut acquérir avec une unité d’une autre monnaie. En d’autres termes, c’est le coût d’une devise par rapport à une autre. Il est généralement exprimé en coefficient multiplicateur.

(1) Taux de change et frais banque estimés à la date de ce jour, susceptibles de varier en fonction de la date de règlement de la transaction par Mastercard/Visa. »

(2) « Ratio (en pourcentage) entre le taux de change indiqué et le taux de change de référence de la Banque Centrale Européenne »

(3) Le taux de change affiché dans le simulateur inclut les frais Mastercard/Visa et les frais banque à la date de la simulation. Ce taux de change est calculé par Mastercard et Visa sur base d’une moyenne journalière des taux de change pratiqués sur le marché de change (retail exchange rates). »