Menu Fermer
0 Résultat

Constituez un capital sans effort avec une assurance vie flexible

Assurer votre avenir et celui de vos proches, c’est prendre dès aujourd’hui une bonne résolution. L’assurance vie OptiSave de Cardif Lux Vie distribuée par BGL BNP PARIBAS vous propose un capital en cas de vie, mais aussi en cas de décès ou d’invalidité. 

  • Vous  choisissez librement les garanties complémentaires ainsi que les bénéficiaires du capital en cas de décès.
  • Épargne régulière via des versements programmés,
  • Choix de la périodicité et du montant des primes,
  • Épargne valorisée dès le premier jour du contrat,
  • Vous connaissez la valeur du contrat à tout moment,
  • Rachat du contrat possible en cas de besoin,
  • En tant que résident luxembourgeois ou assimilé, déduction fiscale des primes sous réserve que le contrat soit détenu pendant une durée minimale de 10 ans.

Deux formules d’investissement au choix : 

  • OptiSave Fix: vos primes sont investies dans un fonds à taux garanti avec supplément de rémunération possible (en fonction des résultats financiers de Cardif Lux Vie).
  • OptiSave Flex : vos primes sont investies dans un ou plusieurs fonds internes, en fonction de votre profil de risque.

L’assurance vie pour vous constituer un patrimoine en toute sérénité

Florence rime avec prévoyance et insouciance. Elle souhaite se constituer un patrimoine tout en profitant de la vie. Grâce à l’assurance-vie OptiSave, elle épargne à son rythme, sans effort. Pour connaitre à l’avance le montant minimum du capital qui lui sera versé, elle a choisi OptiSave FIX.

Le saviez-vous? Une assurance vie peut servir de garantie pour un prêt personnel.

Besoin d’un crédit? Grâce aux garanties optionnelles, vous pouvez définir un capital décès qui pourra être utilisé pour garantir votre prêt personnel!

Vos questions fréquentes sur l’assurance vie OptiSave

  • Quel est le montant minimum des versements?

    Votre capacité financière et vos objectifs définissent votre manière d’épargner. Vous avez le choix entre des versements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. 

    Le montant minimum des versements est de 50 €.

  • À qui revient le capital suite au décès de l’assuré?

    Le capital revient à la personne (ou aux personnes) choisie(s) par le preneur. Enfant, conjoint ou toute autre personne, même sans lien de parenté.

    Il est possible de changer de bénéficiaire en cours de contrat.

  • Est-il possible de reprendre ou d’annuler le contrat d’assurance épargne?

    Vous disposez d’un délai de 30 jours pour renoncer à votre contrat. La période de détention minimale recommandée de votre contrat est de 10 ans pour bénéficier du régime particulier de la fiscalité de l’assurance vie. En cas de besoin, vous pouvez demander le rachat total de votre contrat à tout moment. Cependant, un rachat peut avoir des conséquences défavorables sur la fiscalité, mais aussi sur la performance, la garantie de capital, ou encore les frais de rachat.

  • Puis-je bénéficier d’avantages fiscaux pour ce type d’épargne?

    En tant que résident fiscal luxembourgeois ou particulier assimilé fiscalement aux résidents, les primes versées sont déductibles sur le plan fiscal en tant que « dépenses spéciales ».  Cela est valable pour tout contrat d’une durée minimale de 10 ans (jusqu’à 672 € par membre du ménage, art 111 LIR).

    A l’échéance du contrat, les résidents du Luxembourg bénéficient d’une exonération fiscale complète sur le capital constitué.

Envie d'en savoir plus?

Consulter les fiches OptiSave.  

Ce produit conçu par Cardif Lux vie est distribué par BGL BNP Paribas, agence d’assurances de Cardif Lux Vie immatriculée au registre des distributeurs sous la référence 1996AC001.

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Les investissements réalisés dans les fonds C-Life sont soumis aux fluctuations des marchés et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. Les fiches techniques des fonds sont disponibles en agence.