Menu Fermer
0 Résultat

  • icone faq question Qu’est-ce que Digicash ?

    C’est une solution de paiement mobile. Elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ainsi que sur Google Play. Elle peut donc être utilisée par tous les détenteurs de smartphones Android et iPhone. Cette solution présente le grand avantage de fonctionner grâce à un lien direct avec le compte bancaire. Il n’y a donc pas de compte à recharger. Les paiements s’effectuent par virement et sont gratuits. 

    Avec Digicash, le client peut effectuer ses paiements (factures ou achats) gratuitement et simplement en toute sécurité via son smartphone, que ce soit sur Internet ou dans les points de vente partenaires, et cela directement depuis son compte bancaire.

  • icone faq question Comment utiliser Digicash ?

    Digicash est uniquement disponible pour les achats au Luxembourg.

    Il existe 3 types de paiements:

    • En point de vente (ex. : Cora, Batiself),
    • Sur Internet à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone (ex. : www.luxcaddy.lu, www.foostix.lu),
    • Au départ des factures portant un QR Code Digicash (ex. : Foyer, Lalux, Leo, Ville de Luxembourg, etc.). 

    La solution de paiement Digicash permet à votre smartphone de récupérer les données nécessaires au paiement et de procéder au déclenchement d’un virement depuis votre compte bancaire vers celui du commerçant.

  • icone faq question Comment activer Digicash ?

    Téléchargez l’application Digicash depuis votre smartphone puis activez-la dans votre Web Banking sous le menu « Paiement ».

  • icone faq question Qui peut utiliser Digicash ?

    Toute personne qui détient un compte bancaire libellé en euros et qui dispose d’un accès web ou mobile banking lié à ce compte.

  • icone faq question Quand utiliser Digicash ?

    Vous pouvez payer dans les commerces et points de vente qui acceptent Digicash comme mode de paiement. Le logo y est en principe affiché près de la caisse et/ou de l’entrée. Vous pouvez également payer des factures comportant un QR Code Digicash et effectuer vos achats en ligne auprès des e-commerces participants.

  • icone faq question Quels sont les frais liés à l’utilisation de Digicash ?

    L’opération est gratuite pour l’utilisateur qui paie, transfère ou reçoit de l’argent avec Digicash.

  • icone faq question Comment puis-je savoir si mon paiement Digicash a bien été effectué ?

    Dès que votre opération de paiement Digicash a été effectuée, un message de confirmation de paiement s’affiche sur l’écran de votre téléphone mobile et une autre confirmation est fournie au commerçant.

    En cas de dysfonctionnement, un message d’erreur s’affiche sur votre téléphone et la transaction est annulée.

    Vous pouvez à tout moment consulter l’historique de vos paiements Digicash sur votre Web Banking.

  • icone faq question Les paiements Digicash sont-ils sécurisés ?

    L’infrastructure répond à des standards de sécurité et de cryptage très élevés en matière de paiements mobiles. Vous validez chaque paiement grâce à votre code PIN Digicash ou votre empreinte digitale si votre appareil vous le permet. 

    Les QR Codes Digicash ainsi que les données émises par les bornes Digicash Beacon contiennent des informations nécessaires à tout paiement, mais ces informations accessibles à tous ne sont pas confidentielles.