Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Une assurance solde restant dû couvre votre prêt immobilier en cas de décès et/ou invalidité

Produit d’assurance de Cardif Lux Vie distribué par BGL BNP Paribas, l’assurance solde restant dû (ASRD) est une assurance décès associée à un prêt. Elle s’applique pendant la durée du crédit et assure tout ou une partie du montant emprunté selon le montant assuré.

En cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur, l’ASRD prend en charge le remboursement de l’emprunt en fonction du montant qui a été assuré.  

  • Solution personnalisée en fonction de votre situation: 
    • Choix de la périodicité : prime unique, annuelle, semestrielle, trimestrielle ou mensuelle,
    • Choix du montant du capital que vous souhaitez assurer,
    • Différentes formules de garantie,
  • Possibilité de réutiliser cette assurance pour un autre crédit.

A chaque prêt son assurance!

Pour chaque projet, il existe un financement adapté. Et à chaque type de prêt, son assurance spécifique ! Le point commun de ces assurances: le remboursement du montant du solde restant dû en cas de décès sera pris en charge par la compagnie d’assurance.  

  • Crédit Protect est une formule d’assurance simple en prime unique vous permettant de garantir le remboursement de votre prêt personnel,
  • L’assurance Protect garantit le remboursement de votre ligne de crédit OptiLine,
  • L’assurance Réserve Protect garantit le remboursement de votre réserve d’argent Réserve Privilège.

Avec l’assurance solde restant dû, vous sécurisez vos emprunts

Emma a contracté un emprunt immobilier de 500,000€ sur 25 ans pour acheter un appartement. Elle a décidé de prendre une ASRD couvrant la totalité de son crédit. Ainsi, en cas d’évènement malheureux, le remboursement de crédit ne reposera pas sur son fils Arthur !

Le saviez-vous? Les primes de votre assurance solde restant dû sont fiscalement déductibles

Pour les résidents du Grand-Duché de Luxembourg et les assimilés aux résidents, les primes payées au titre d’assurance solde restant dû par rapport à un prêt immobilier sont déductibles fiscalement. Par ailleurs, les plafonds déductibles sont plus élevés lorsque l’assurance est payée en prime unique!

Vos questions fréquentes sur l’assurance solde restant dû

  • Qu’est-ce qu’une ASRD?

    Une Assurance Solde Restant Dû permet d’assurer un capital défini pendant une durée déterminée. Ce montant peut correspondre, totalement ou partiellement, au montant de votre prêt. En cas de décès ou d’invalidité de l’Assuré avant le terme du contrat, l’assureur rembourse le montant contractuellement assuré.

    Le capital assuré est dégressif en fonction de la durée du contrat et est fixé dès la souscription.

  • L’assurance solde restant dû est-elle obligatoire?

    L’ASRD est en principe facultative, mais peut être demandée par la Banque en tant que condition d’octroi du prêt.

  • Est-ce que je suis obligé d’assurer la totalité du montant de crédit accordé?

    Un crédit immobilier est un engagement important, dont le remboursement reposera sur vos héritiers en cas de décès ou d’invalidité. Une garantie couvrant 100% du capital emprunté est la solution pour apporter une sécurité maximale à l’opération.

  • Quelles sont les modalités de paiement d’une assurance solde restant dû?

    Il est possible de payer l’assurance solde restant dû:

    • en une fois (prime unique),
    • par échéances (mensuelles, trimestrielles, semestrielles, annuelles).
  • Comment est calculée ma prime d’assurance?

    La prime est calculée sur base du montant assuré, de la durée du contrat, du type de prêt, de votre âge et de votre état de santé. Un examen médical pourra vous être demandé afin de définir le montant de votre prime d’assurance.

La couverture d’un prêt immobilier pour les résidents belges n’est pas possible. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement. Ce produit conçu par Cardif Lux vie est distribué par BGL BNP Paribas, agence d’assurances de Cardif Lux Vie immatriculée au registre des distributeurs sous la référence 1996AC001.