diversité

Diversité Lëtzebuerg

 
Imprimer cette fiche

« Ensemble, valorisons nos différences »

 

Depuis longtemps, BNP Paribas reconnaît et valorise la diversité comme un enjeu tant de performance que de responsabilité sociale. En effet, dans un monde qui change, un monde toujours plus ouvert, la diversité, tant de la main d'œuvre que de la clientèle, est une réalité que toute entreprise doit être apte à appréhender afin d'assurer sa sérénité sociale tout autant que sa pérennité économique.

 

Logo DiversitéEn novembre 2012, les directions de 8 entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg ont communiqué à l'ensemble des collaborateurs au Luxembourg, leur engagement « Diversité », ainsi que les 5 objectifs qu'ils se sont fixés en matière de diversité.

 

Le 11 mars 2013, les CEOs de ces 8 entités (Carlo Thill pour BGL BNP Paribas, Frédéric Perard pour BNP Paribas Securities Services, Fabrice Bagne pour Cardif Lux Vie, Sylvie Baijot pour BNP Paribas Investment Partners, Robert Christophory pour BNP Paribas Lease Group Luxembourg, Noël Didier pour Fidupar, Gerry Wagner pour Arval et Jean-Yves Marquet pour BNP Paribas Real Estate) ont pris l'engagement public de poursuivre leur travail de construction d'une entreprise plus inclusive, au profit de l'ensemble de nos collaborateurs au Luxembourg et de nos centaines de milliers de clients nationaux et internationaux.

 

En effet, le Grand-Duché de Luxembourg est le 12° pays européen à disposer d'une charte nationale en faveur de la diversité. A l'occasion de la 2° cérémonie officielle de signature et en présence de Madame la Ministre Marie-Josée Jacobs, en charge de la Famille et de l'Intégration, les CEO de ces 8 entités ont signé publiquement "la charte de la Diversité Lëtzebuerg".

 

Ces 8 entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg figurent maintenant parmi les 70 entreprises signataires de cette charte depuis son lancement en octobre 2012.
  

SIMULATEUR ET OUTILS
Rapides et pratiques