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La banque d'un monde qui change
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Face à cette crise sanitaire mondiale sans précédent, BGL BNP Paribas assure la continuité de ses services. En tant que partenaire financier et banque responsable, nous nous mobilisons pour fournir un accompagnement personnalisé à nos clients particuliers. Notre volonté est de trouver des solutions pour vous aider à passer ce cap avec sérénité.

Suspendre les mensualités de votre prêt et autres solutions

Si vous rencontrez des difficultés financières temporaires liées :

  • au remboursement de vos charges, tel que les mensualités de votre crédit immobilier ou prêt personnel ;
  • à vos liquidités, telles qu’une baisse de disponibilité de fonds, conséquence d’une perte de revenus ; 

nous vous accompagnerons dans la mise en place de mesures souples, adaptées à vos besoins et à votre profil.

"La suspension des mensualités pour une courte durée, avec possibilité de prolongation de la suspension, a permis de faire face à court terme au manque de rentrée de fonds."

Dr. Emily Florentin - Médecin Dentiste à Pétange,
cliente BGL BNP Paribas

Un moratoire pour la suspension d'un crédit privé

Qu’est-ce qu’un moratoire ?

Un moratoire sur crédit est une solution qui permet de suspendre provisoirement une obligation de paiement pour faire face à une situation exceptionnelle et temporaire. Elle peut donc s’appliquer dans le cas du coronavirus.

Mettre en place un moratoire pour un de vos crédits

Si vous éprouvez des difficultés à rembourser vos mensualités, dues à la crise actuelle, il peut être possible, sur demande, de suspendre les remboursements de votre crédit immobilier ou de votre prêt personnel(1) (capital et intérêts). 

Aucuns frais de dossier ne vous seront facturés pour les demandes de moratoire.  

La durée de suspension des remboursements est de 6 mois maximum. Cette solution exceptionnelle de mise en place d’un moratoire pour l’un de vos crédits nécessite une analyse de votre dossier par la banque.

"La banque nous témoigne une grande empathie et essaie de nous soutenir au mieux dans cette situation. "

Cristina Morais, Salon de coiffure Studio Création S.A. à Steinfort,
cliente BGL BNP Paribas

Le prêt personnel de premiers secours pour personnes nécessiteuses

Vous n’avez pas reçu votre salaire, en raison de la crise sanitaire actuelle, et vous devez régler une facture d’urgence vitale (alimentation, chauffage, eau, électricité…) ? 

Dans le cadre de la crise du COVID-19, nous pouvons vous accorder un prêt d’urgence(1), à montant et durée limités, destiné à faire face à vos dépenses essentielles, en attendant la réception de vos prochains revenus ou du chômage partiel. 

Nos conseillers sont à votre écoute pour trouver une solution adaptée à votre situation.

« Je me sens soutenue par ma banque, la BGL BNP Paribas, et je ne peux que la remercier de son engagement et de la rapidité avec laquelle mon dossier a été traité. »

Mme Rufino, exploitante d’un café/ restaurant à Bissen
cliente BGL BNP Paribas  

Augmenter vous-même votre limite de carte de crédit

Depuis votre Web Banking, vous pouvez facilement et temporairement augmenter la limite habituelle de votre carte de crédit.

Nos clients témoignent

Dr. Emily Florentin - Médecin Dentiste à Pétange

A quelle situation complexe avez-vous été confrontée pendant cette crise ?
Dans le cadre du dispositif de confinement mis en place sur l’ensemble du territoire, ceci afin de freiner au maximum l’évolution du COVID-19, le corps médical et médico-dentaire, tout comme la plupart des commerces et indépendants, ont dû cesser du jour au lendemain leurs activités.
La conséquence directe étant que nous devons faire face à une situation où nous n’avons plus eu aucune rentrée de fonds jusqu’au 4 mai, ceci en dehors d’aides étatiques ainsi que provenant de certaines assurances, et devons toutefois faire face à nos charges fixes.

Comment  BGL BNP Paribas a-t-elle pu vous aider dans cette situation difficile ?
Parmi les mesures d’aide mises en place par la banque, la suspension des mensualités pour une courte durée, avec possibilité de prolongation de la suspension, a permis de faire face à court terme au manque de rentrée de fonds.

Quel est votre état d’esprit actuel ?
 
À ce jour, et spécifiquement pour la profession de médecin-dentiste comme pour toutes celles où une distance minimale avec le patient n’est pas possible, la situation reste incertaine car l’exercice de notre profession reste très perturbé dû au protocole lié au COVID-19.

Cristina Morais, Salon de coiffure Studio Création S.A. à Steinfort

A quelle situation complexe avez-vous été confrontée pendant cette crise ?
Aucune rentrée d’argent et les charges ne diminuent pas (loyer, mensualités des crédits, salaires à verser, factures des fournisseurs, …). Le pire est l’insécurité.

Comment  BGL BNP Paribas a-t-elle pu vous aider dans cette situation difficile ?
BGL BNP Paribas a tout de suite réagi en proposant de faire des moratoires sur tous les crédits. Et nous a aidés à y voir plus clair concernant les différentes aides auxquelles nous avons droit.
La banque nous témoigne une grande empathie et essaie de nous soutenir au mieux dans cette situation.

Quel est votre état d’esprit actuel ?
La situation reste difficile. Nous nous sentons cependant moins angoissés grâce à l’aide et au soutien de notre banque et de L’Etat.

Mme Rufino, Exploitante d’un café/restaurant à Bissen

À quelle situation complexe avez-vous été confrontée pendant cette crise ?
Au soir du 15 mars 2020, nous avons dû fermer notre café/restaurant suite aux décisions prises par notre Gouvernement dans le cadre du dispositif de confinement – j’ai vu s’écrouler mon existence professionnelle.
Avec les frigos pleins, des commandes et réservations pour des événements tels que communions, baptêmes, fêtes d’anniversaire et soirées organisées, tout a dû être annulé.
Je faisais face à un manque à gagner considérable. N’ayant plus de rentrée de fonds, je ne savais plus comment faire pour pouvoir continuer à faire face à mes engagements envers ma banque et régler mes factures.

Comment  BGL BNP Paribas a-t-elle pu vous aider dans cette situation difficile ?

J’ai contacté mon agence Mersch pour l’informer ce qui se passerait dans le cas où je n’arriverais plus à rembourser mes crédits.
Ma gestionnaire m’a tout de suite rassurée sur le fait que la BGL était là pour aider ses clients dans cette crise sanitaire et m’a proposé des moratoires sur mes engagements, sur une durée assez longue pour me permettre de subvenir aux dépenses personnelles et professionnelles sans devoir me soucier du remboursement de mes crédits.
Endéans deux jours, j’ai reçu mes lettres d’accord sur ces moratoires.

Quel est votre état d'esprit actuel ? 
À ce jour, nous ne voyons pas encore la fin de la crise frappant l’Horesca et nous craignons des dépenses supplémentaires afin de pouvoir respecter des règles de déconfinement.
Je me sens soutenue par ma banque la BGL BNP Paribas et je ne peux que la remercier de son engagement et de la rapidité avec laquelle mon dossier a été traité.

Une solution sur mesure pour faire face à cette situation inédite

Si vous faites face à une situation compliquée, n’hésitez pas à contacter votre conseiller afin d’étudier votre situation financière. Ensemble, nous pourrons établir le diagnostic de vos besoins et définir la solution à privilégier en tenant compte des critères d’éligibilité et des modalités d’octroi. 

Nos équipes restent mobilisées et à votre écoute pour vous aider à faire face à cette crise inédite. Pour toutes vos demandes, nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller ou notre Service Client au 42 42-2000. 

Et pour la gestion de vos opérations quotidiennes, nous vous encourageons à privilégier l’utilisation de nos services en ligne, via notre Web Banking

(1) Offre soumise à conditions, sous réserve d'acceptation du dossier par la banque.