Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Limite de carte de crédit

  • icone faq question Comment consulter ma limite de carte de crédit ?

    Pour consulter votre limite de carte de crédit depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le menu de la carte de crédit concernée. Il se trouve à droite de la ligne de carte de crédit. Il est constitué de trois points, alignés verticalement. Cliquez sur les trois points. Une liste déroulante apparait. 

    3. Cliquez sur « caractéristiques » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur l’écran reprenant les caractéristiques de votre carte de crédit. Vous y trouverez la limite de votre carte de crédit.

  • icone faq question Comment augmenter ma limite de carte de crédit ?

    Pour augmenter votre limite de carte de crédit depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes. 

    2. Cliquez sur le menu de la carte de crédit concernée. Il se trouve à droite de la ligne de carte de crédit. Il est constitué de trois points, alignés verticalement. Cliquez sur les trois points. Une liste déroulante apparait. 

    3. Cliquez sur « Augmenter la limite » dans le menu déroulant. Vous arrivez sur l’écran de modification de limite de carte de crédit. 

    4. Remplissez le champ « limite temporaire » avec la nouvelle limite souhaitée (maximum 2.500 EUR de plus que la limite définie dans le contrat). 

    5. Cliquez sur « Valider » pour confirmer la nouvelle limite. Cette limite sera valable pour une période d’un mois

E-commerce

  • icone faq question Qu’est-ce-que la fonctionnalité e-commerce ?

    La fonctionnalité e-commerce permet d’activer ou de désactiver l’utilisation de vos cartes de crédit ou Visa Debit pour effectuer des achats sur internet. Vous pouvez activer/ désactiver cette option à tout moment.

    En désactivant la fonctionnalité e-commerce, vous ne pourrez plus utiliser votre carte pour effectuer des achats sur internet. Vous serez également protégé contre la fraude en ligne.

  • icone faq question Comment activer/désactiver les paiements sur internet avec ma carte de crédit ou débit ?

    Les paiements sur internet sont actifs par défaut pour toutes les cartes de crédit ou Visa Débit. Vous pouvez les désactiver pour ces cartes de paiement à tout moment dans votre Web Banking.

    Pour activer/ désactiver l’option e-commerce de votre carte de crédit/ Visa Débit sur votre Web Banking :

    1. Cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous accédez à la synthèse de vos comptes bancaires et de vos lignes de cartes de crédit.
    2. Cliquez sur les trois petits points à côté de la carte que vous souhaitez activer ou désactiver. Puis sélectionnez « e-Commerce ». Une nouvelle fenêtre apparaît. La mention «Activer les paiements e-commerce » est sélectionnée par défaut.
    3. Si vous souhaitez désactiver cette fonction, sélectionnez « Désactiver les paiements e-commerce ». Le bouton « Valider » apparaît. Cliquez sur « Valider » pour valider la désactivation des paiements sur internet pour la carte sélectionnée.

     

3D Secure

  • icone faq question Qu’est-ce que 3 D Secure ?

    3D Secure est une technologie qui sécurise les paiements en ligne. Elle vise à réduire l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit sur Internet.

  • icone faq question Est-ce que ma carte de crédit est équipée de 3D Secure ?

    Vous pouvez bénéficier de la technologie 3D Secure pour toutes les cartes de crédit BGL BNP Paribas.

  • icone faq question Comment activer le 3D Secure sur mes cartes de crédit ?

    Pour activer 3D Secure sur vos cartes de crédit depuis votre Web Banking :

    1. Dans le menu latéral gauche, cliquez sur « Comptes ».
    Vous accédez à votre synthèse des comptes, présentant l’ensemble de vos comptes bancaires et vos lignes de cartes de crédit.

    2. Sous vos lignes de cartes de crédit, cliquez sur l’icône 3D Secure. Vous arrivez sur la page 3D Secure. 

    3. Une nouvelle page va s’ouvrir et va reprendre l’ensemble de vos cartes de crédit.

    - S’il est noté « Activée 3D Secure », cela signifie que la fonctionnalitée 3D Secure est déjà activée pour cette carte. Vous pouvez néanmoins modifier le mode de validation en cliquant sur l’icône « crayon » située à droite de l’écran. Les étapes seront alors les mêmes que celles pour activer 3D Secure (voir ci-dessous).

    - S’il est noté « Activer 3D Secure » dans un carré vert, cela signifie que la fonctionnalitée 3D Secure n’est pas encore activée pour cette carte et que vous pouvez l’activer. Cliquez sur le bouton « Activer 3D Secure »

    4. Choisissez votre message personnel. Celui-ci sera affiché lorsque vous paierez une transaction en utilisant 3D Secure. Ce message vous permet de vérifier qu’il s’agit bien d’une transaction sécurisée.

    5. S’il n’apparait pas ou si un autre message apparait lors de vos transactions avec 3D Secure, prenez garde. Il est probable que vous soyez victime d’une tentative de fraude.

    6. Choisissez également votre ou vos modes de sécurisation 3D Secure.

    7. Cliquez sur « Valider ». Munissez-vous de votre certificat Luxtrust (token ou Luxtrust mobile) pour confirmer l’opération.

Relevé de carte de crédit

  • icone faq question Où trouver le relevé de mes cartes de crédit ?

    Pour trouver le relevé de vos cartes de crédit depuis votre Web Banking : 

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Sur la colonne de droite, dans le module « Mes infos », cliquez sur « E-documents : Extraits, avis, contrats en PDF ». Vous arrivez par défaut dans le module « E-documents », dans la section « Extraits et avis ». 

    2. Pour retrouver plus facilement vos relevés de cartes de crédit, vous pouvez filtrer les relevés en cliquant sur le titre de la seconde colonne : « Type de documents ». Une liste déroulante apparaît. 

    3. Sélectionnez uniquement « Relevés carte de crédit » dans la liste déroulante. Seuls vos relevés de carte de crédit apparaissent. 

    4. Cliquez sur le relevé de carte de crédit que vous souhaitez consulter. Il s’ouvre en PDF

Vol de carte

  • icone faq question Que faire en cas de carte de paiement volée ?

    En cas de vol de carte de paiement, vous pouvez bloquer votre carte en appelant SIX au (+352) 49 10 10, 7j/7, 24h/24.