Menu Fermer
La banque d'un monde qui change
0 Résultat

Ma limite de carte de crédit

  • icone faq question
    Comment consulter ma limite de carte de crédit ?

    Pour consulter votre limite de carte de crédit depuis votre appli Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche.
      applications

       

    2. Cliquez sur le menu « Cartes » puis sélectionnez celle qui vous intéresse.
      applications

       

    3. Cliquez sur « Gestion » puis sur « Caractéristiques ». Vous arrivez sur l’écran reprenant les caractéristiques de votre carte de crédit. Vous y trouverez la limite de votre carte de crédit.
       

    Vous utilisez votre Web Banking sur un navigateur (Google, Safari, Firefox…) ? C'est par ici !
     

     
  • icone faq question
    Comment augmenter ma limite de carte de crédit ?

    Pour augmenter votre limite de carte de crédit depuis votre appli Web Banking :

    1. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche. Vous arrivez dans la synthèse des comptes.

    2. Cliquez sur le menu « Cartes » puis sélectionnez celle qui vous intéresse.
      applications

       

    3. Cliquez sur « Gestion » puis sur cliquez sur « Augmenter la limite ». Vous arrivez sur l’écran de modification de limite de carte de crédit.
      applications

       

    4. Déplacez le curseur pour obtenir la nouvelle limite de carte que vous souhaitez (maximum 2500 euros de plus que votre limite initiale).

    5. Cliquez sur « Valider » pour confirmer la nouvelle limite. Cette limite sera valable pour une période d’un mois.

     
    La nouvelle limite de votre carte de crédit est active dès sa validation.
     

    Vous utilisez votre Web Banking sur un navigateur (Google, Safari, Firefox…) ? C'est par ici !

Ma carte bancaire

  • icone faq question
    Comment activer ma carte de paiement à l’aide de mon Web Banking ?

    Lorsqu’une de vos cartes de paiement arrive bientôt à expiration, vous verrez apparaître sur votre tableau de bord un nouvel onglet de carte avec la mention « Activer cette carte ».

    applications

     

    1.  Vous verrez dans votre synthèse de cartes, en haut de la liste, le nom de votre nouvelle carte et la mention « Activer »
      applications

       

      - Si vous avez déjà reçu votre nouvelle carte par courrier, cliquez dessus.
      - Sinon, attendez de la recevoir avant de continuer la procédure d’activation.

      Vous arrivez sur les encours de votre nouvelle carte.

    2. En haut de l’écran vous verrez la mention « Votre carte est actuellement désactivée ». Cliquez sur le bouton « Activer cette carte » en bas de votre écran.
      applications

       

    3. Tapez les 8 derniers chiffres de votre carte dans l’encart prévu et cliquez sur « Activer ma carte ».
      applications

       

    4. Cliquez sur « OK » pour revenir dans le menu. Vous pouvez maintenant effectuer tout type d’achat avec votre nouvelle carte.
       
  • icone faq question
    Comment visualiser les encours de ma carte de crédit ?

    Il existe 2 options pour visualiser vos encours de carte :

    1. Allez sur le « Tableau de bord » de votre appli Web Banking. Vous trouverez vos cartes de paiement en dessous de l’information relative aux comptes.

    2. Cliquez sur le nom d’une de vos cartes de crédit. Les mouvements de votre carte s’afficheront.
      applications

       

      Pour changer de carte, il vous suffit de faire un mouvement sur la gauche sur votre écran au niveau de l’onglet des cartes.

    3. Une fois connecté, cliquez sur « Comptes » dans le menu latéral gauche puis sélectionnez la synthèse des cartes. Vous trouverez la liste de vos cartes de paiements.
      applications

       

    4. Choisissez la carte de crédit qui vous intéresse. Les mouvements de votre carte s'afficheront.
      applications

       

      Il est possible de modifier la période des mouvements de compte via le menu (situé en haut à gauche) de votre appli. Les transactions de cette période apparaiteront à l'écran.

      Si vous effectuez un paiement avec votre carte de debit, le mouvement s’affichera dans la liste des mouvements de votre compte le lendemain (suivant le marchand).
       
  • icone faq question
    Comment avoir accès aux différentes caractéristiques de ma carte ( date expiration, limite utilisation..) ?

    Pour avoir des informations plus détaillées au sujet de votre carte :

    - Lorsque vous êtes sur l’écran des encours de votre carte de paiement :

    1. Cliquez sur "Gestion" situé en haut à droite de votre écrant puis sur "Caractéristiques carte". Vous trouverez des informations supplémentaires sur votre carte. Vous aurez accès à:
    • la date d'expiration de votre carte
    • la limite d'utilisation telle que définie dans votre contrat
    • la limite d'utilisation temporaire et sa date de fin
    • le solde disponible sur votre carte
    • Le statut d’activation de 3D Secure
       
  • icone faq question
    Je ne vois pas mes paiements tout de suite, est-ce normal ?

    Oui, cela est normal. Il faut un certain temps avant que l’opération soit prise en compte par la banque. Tout dépend du marchand.

E-commerce

  • icone faq question
    Qu’est-ce que la fonctionnalité e-commerce ?

    La fonctionnalité e-commerce permet d’activer ou de désactiver l’utilisation de vos cartes de crédit ou Visa Debit pour effectuer des achats sur internet. Vous pouvez activer/ désactiver cette option à tout moment.

    En désactivant la fonctionnalité e-commerce, vous ne pourrez plus utiliser votre carte pour effectuer des achats sur internet. Vous serez également protégé contre la fraude en ligne.

  • icone faq question
    Comment activer/désactiver les paiements sur internet avec ma carte de crédit ou débit ?

    Les paiements sur internet sont actifs par défaut pour toutes les cartes de crédit ou Visa Debit. Vous pouvez les désactiver pour ces cartes de paiement à tout moment dans votre Web Banking.

    Pour activer/ désactiver l’option e-commerce de votre carte de crédit/ Visa Debit sur votre Web Banking :

    1. Sur votre tableau de bord, vous avez accès à votre synthèse de cartes.  Pour visualiser les différentes cartes, faites glisser votre doigt vers la gauche sur l’encart relatif aux cartes. Puis sélectionnez la carte à activer ou à désactiver.
    2. Cliquez sur « Gestion » dans la barre de menu vert foncé puis sur Paiement e-commerce. L’écran lié à cette carte s’affiche.
    3. Pour activer une carte : cliquez sur le bouton « Activer ». Une validation par LuxTrust est requise. Cliquez sur « Confirmer » pour valider l’activation. L’écran de confirmation apparait. Votre carte est maintenant activée.
    4. Pour désactiver une carte : cliquez sur le bouton « désactiver ». La désactivation est instantanée et aucune validation ne sera requise.

     

3D Secure

  • icone faq question
    Qu’est-ce que 3 D Secure ?

    3D Secure est une technologie qui sécurise les paiements en ligne. Elle vise à réduire l’utilisation frauduleuse des cartes de crédit sur Internet.

  • icone faq question
    Est-ce que ma carte de crédit est équipée de 3D Secure ?

    Vous pouvez bénéficier de la technologie 3D Secure pour toutes les cartes de crédit BGL BNP Paribas.

  • icone faq question
    Comment activer le 3D Secure sur mes cartes de crédit ?

    Pour activer le 3D Secure sur une de vos cartes, vous devez vous connecter à votre Web Banking sur un ordinateur.

    Pour suivre la procédure, vous pouvez consulter notre page FAQ Web Banking desktop dédiée aux cartes de paiement.

    Vous trouverez la réponse à cette question dans la catégorie « 3D Secure » de la page.

Mes relevés de carte de crédit

  • icone faq question
    Où trouver le relevé de mes cartes de crédit ?

    Pour trouver le relevé de vos cartes de crédit depuis votre Web Banking :

    1. Une fois connecté, vous accédez à votre tableau de bord. Cliquez sur « E-documents».
      applications

       

    2. Pour retrouver plus facilement vos relevés de cartes de crédit, vous pouvez filtrer les relevés en cliquant sur l’icône « filtre » en haut à droite de votre écran puis cliquez sur « Type de documents ».
      applications

       

    3. Sélectionnez uniquement « Relevés carte de crédit » dans la liste. Seuls vos relevés de carte de crédit apparaissent.

    4. Cliquez sur le relevé de carte de crédit que vous souhaitez consulter. Le menu de votre appareil s’ouvre. Vous pouvez donc télécharger votre relevé de carte, l’envoyé ou l’imprimer.
       

Vol de carte

  • icone faq question
    Que faire en cas de carte de paiement volée ?

    En cas de vol de carte de paiement, vous pouvez bloquer votre carte en appelant SIX au (+352) 49 10 10, 7j/7, 24h/24.

Une question ?

Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h au (+352) 42 42-2000.